Aller au contenu

Le rêve et la réalité ...


Messages recommandés

Bonjour.par curiosité et pour savoir s'il y a des gents comme moi .je cherche des témoignages sur le niveau de satisfaction des immigrants par rapport à leur aventure d'immigration.

Etes vous déçu ? Êtes vous satisfait ?

La question centrale est la suivante :est ce qu'on fais l'argent en immigrant au Québec ?

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A long terme oui c'est très payant (sous tous les sens du terme) si on y met les efforts et la persévérance...et si on se mue en canadien/québécois. Bref, moins on fait tache, mieux c'est. Il s'agit de s'intégrer, plus facile à dire qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Jason82 a dit :

 

La question centrale est la suivante :est ce qu'on fais l'argent en immigrant au Québec ?

 

 

Faire de l'argent? 

Le Canada n'est pas un eldorado. 

 

Ça ne doit pas, selon moi, être la motivation première.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azarielle a dit :

Faire de l'argent? 

Le Canada n'est pas un eldorado. 

 

Ça ne doit pas, selon moi, être la motivation première.

En effet, mais c'est un effet secondaire appréciable des efforts fournis au fil du temps... au moins de venir juste pour profiter du système....J'aurais du dire "enrichissant" sur tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jason82 a dit :

Bonjour.par curiosité et pour savoir s'il y a des gents comme moi .je cherche des témoignages sur le niveau de satisfaction des immigrants par rapport à leur aventure d'immigration.

Etes vous déçu ? Êtes vous satisfait ?

La question centrale est la suivante :est ce qu'on fais l'argent en immigrant au Québec ?

 

 

Euh non pas spécialement. En fait si. Je m'explique. Si, par le fait de "faire de l'argent, vous entendez vivre bien sans coupure de chômage, effectivement, vous aurez plus de chances en Amérique du nord. Mais il y a un prix à payer. Donc à mon avis, ce n'est pas le genre de considération qu'il faut avoir. Si vous avez d'autres motivations sincères, oui, vous y trouverez satisfaction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas moi, je ne crois pas que j'aurais aussi bien vécu si je ne m'étais pas bougé le derrière et pris certains risques.... et aussi avoir vécu des périodes difficiles de remises en questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Euh non pas spécialement. En fait si. Je m'explique. Si, par le fait de "faire de l'argent, vous entendez vivre bien sans coupure de chômage, effectivement, vous aurez plus de chances en Amérique du nord. Mais il y a un prix à payer. Donc à mon avis, ce n'est pas le genre de considération qu'il faut avoir. Si vous avez d'autres motivations sincères, oui, vous y trouverez satisfaction. 

Non mais on peut aussi venir parce qu'on aime le froid, les grands espaces et les écureuils...comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hei a dit :

 

Si tu te débrouilles tu vivras bien par contre devenir riche ici non avec tous les impôts et taxes à payer c'est impossible pour le citoyen Lambda.

Si tu gères bien tes affaires et évite l'endettement à vie, alors, tu peux vivre confortablement. La richesse n'est pas que financière.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement