Aller au contenu

Immigration Initiative Stratégique Nouveau-brunswick


Leonardo Caldeira

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de participer du projet d'immigration pour l’initiative stratégique pour la province de Nouveau-Brunswick. Actuellement je suis dans l'étape de la visite exploratoire, mais il a y certain doutes sur le processus:

 

1) Pour présenter le compte-rendu de la visite exploratoire il y a une document officielle pour présenter le compte-rendu ou est une entrevue pour parler sur le visite?

2) Pendent la visite exploratoire, est nécessaire prendre avec le centre d’accueil une signature pour confirmer la visite?

3) Quelle sont les étapes après la visite exploratoire?

 

Merci a tous.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permets de te repondre d apres les recherches que j ai faites sur le sujet que

1/les deux sont obligatoires c est a dire l entrevue et le document a remplir qui est le plan d etablissement

2/je pense qu il faut tenir un carnet de voyage et prendre note de tout entretien ou rendez sans oublier de demander les cartes de visites et les brochures des centres que vous avez visité

Les etapes post VE j en sais pas trop moi je suis au dossier pre evaluation peux tu me dire un peu comment tu a fait pour la preuve de fonds ainsi que les pieces justificatifs que tu as fournis? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Sur la question pour la justificatif de fonds, J'ai envoyé mes extrait des compte bancaire seulement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mohamed,

J’ai envoyé mon pré-évaluation en Janvier/2016, Je reçu une réponse avec l'acceptation  au fin de février, et je programmer mon visite exploratoire au fin du mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Etant un peu plus avancé par rapport  à vous (en attente de la RP) je peux répondre à vos interrogations :

 

1/ pas de documents officiels pour le rendez-vous de fin de voyage exploratoire, par contre il est souhaitable de tenir un carnet de voyages afin de présenter tous vos rendez-vous (dates, lieux, contacts...) ce qui est important pour eux c'est votre motivation donc obtenir un maximum de rendez-vous professionnels (afin de valider votre employabilité) et mais également les rendez-vous avec les associations d'aides aux nouveaux arrivants, visites de maisons, visite d'écoles au besoin) 

 

2/ Ce rendez-vous se fait très bien, ils sont très rassurants et ne sont pas là pour vous piéger

     Pas besoin de justificatifs, tout est basé sur la confiance.

 

3/ Vous recevrez par la suite des documents à remplir, dans un premier temps :

    Le plan d' établissement qui vous permettra d'être sélectionné par la Province

 

4/ Après sélection, il faudra transmettre le dossier complet (à télécharger sur le site)

 

5/ Après étude de ce dossier, ils vous transmettrons un courrier validant votre candidature et ce dossier sera transmis à Sydney (Nouvelle Ecosse) 

 

6/ Une fois validé, ce dossier reviendra dans votre pays , à l'ambassade du Canada

 

7/ Vous recevrez une notification pour passer la visite médicale et régler les derniers frais et puis ensuite wait and see...

 

Nous en sommes là, nous sommes en France mais je pense que la démarche est la même pour tous

 

Et surtout, patience et faites des copies de tous les documents envoyés !

 

Voilà !

Bon courage !

 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Fred & co

 

Merci beaucoup pour votre réponse.. Vous êtes dans laquelle étape? 

Je posé la question parce j'ai une doute sur quelle programme je dois suivre.. 

Je suis en train de participer du programme d'initiative stratégique, il y a 2 semaine  j'ai participé d'une session d’information de nouveau Brunswick, et l'agent d'immigration ma dite que l’initiative stratégique est très lent en comparaison avec l'entrée express, saviez-vous combien de temps que demande ces étape pour l'iniative stratégique?   

 

Autre question.. Dans quelle moment que vous créer votre profil dans MyCIC du gouvernment federal?

 

Merci. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre questions a tous..

 

Pour la visite exploratoire, comme vous avez obtenu le contact pour planifier avec les restaurateur des enterprise. Avec les centre d'accueil il y a beaucoup de disponibilité, avec les enterprise il y a beaucoup des resistance, j'ai en essayé contact vers Linkedin, mais comme je suis une visiteur et pas une immigrant ils ne répond pas.

 

Merci pour partages vos expérience.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @Fred & co

 

J'ai complété mon visite exploratoite et maintanant je dois envoyer mon plan d'établissement, je ne trouver pas ce document dans welcomenb site d'internet, pourriez me dire ou vous avez trouver ça?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour continuer mon parcours d'immigration.. après la VE, je commencer a faire mon plan d'établissement pour envoyer pour le gouvernement.. Si quelqu’un peux partager vos expériences avec les étapes prochaine... Par example:

 

- Si après l'envoi du document, si le gouvernement retourné avec question sur le plan?

- Avec Combien de temps que vous passé pour la prochaine étape?

- Quelle sont les prochaine étapes?

 

Merci beaucoup pour votre réponse. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,@Fred & co 

 

Malheureusement après un jour que j'ai envoyé mon plan d´établissement, le bureau à Fredericton m'envoyée l'invitation. Donc, Maintenant je peux transmettre toutes les documents a le bureau a Fredericton. C'est bon ^_^

Dans la liste de documents, presque toutes les documents demandé besoin d'une copié certifié, je voudrais savoir si ce copié certifié peux être la copie certifié par son propre pays, ou si est nécessaire le copié certifié par l'ambassade canadien..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour !

Non les copies peuvent être certifiées par votre propre pays, du moment que c'est un officiel qui le fait: notaire, mairie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bonjour @Leonardo Caldeira

 

Nous venons d'envoyer le dossier de pré-évaluation et attendons avec impatience la réponse..

Pourriez-vous m'indiquer où on peut trouver la liste des documents à envoyer après la VE ? (le gros dossier)

Et faut-il passer des tests de langues?

On aimerait anticiper un peu la préparation des documents... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
9 hours ago, differ40 said:

Bonjour,

 

Je veux savoir dans quel site on télécharger le formulaire de pré-évaluation dans le cadre initiative stratégique immigration vers PCNB???

 

Merci de votre réponse.

 

Bonsoir,

 

normalemment le formulaire de pré-évaluation est envoyée par l'agent d'immigration parce que dans ce document il y a le numero d'application.. est ce numero est informee par l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/10/2016 at 06:02, Leonardo Caldeira a dit :

Bonsoir,

 

normalemment le formulaire de pré-évaluation est envoyée par l'agent d'immigration parce que dans ce document il y a le numero d'application.. est ce numero est informee par l'agent.

Merci bien pour ta réponse.

 

Donc ,il est impérative d'assister au séance d'information pour rencontre un agent d'immigration?

Est ce qu' une simple inscription au séance d’information ça vaut un formulaire pré-évaluation envoyer par mail par l'agent d'immigration?

 

Merci à vous de me préciser.

 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bien pour ta réponse.
 
Donc ,il est impérative d'assister au séance d'information pour rencontre un agent d'immigration?
Est ce qu' une simple inscription au séance d’information ça vaut un formulaire pré-évaluation envoyer par mail par l'agent d'immigration?
 
Merci à vous de me préciser.
 
Cordialement, 

Non il faut vraiment y assister. On signe une feuille d'émargement et à la fin de la séance, l'agent d'immigration nous fait remplir un formulaire de contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/10/2016 at 22:38, Sam_67 a dit :


Non il faut vraiment y assister. On signe une feuille d'émargement et à la fin de la séance, l'agent d'immigration nous fait remplir un formulaire de contact.

Merci bien pour la réponse

cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎10‎/‎2016 at 20:38, Sam_67 a dit :


Non il faut vraiment y assister. On signe une feuille d'émargement et à la fin de la séance, l'agent d'immigration nous fait remplir un formulaire de contact.

Bonjour ,

 

Ou se tiennent les séances d'information? comment s'y inscrire ? Quelle est la démarche pour être au contact des éventuels employeurs et donc pouvoir être éligibles à un job?

 

Merci infiniment d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/11/2016 at 12:13, CandidatMTBDZ a dit :

Bonjour ,

 

Ou se tiennent les séances d'information? comment s'y inscrire ? Quelle est la démarche pour être au contact des éventuels employeurs et donc pouvoir être éligibles à un job?

 

Merci infiniment d'avance.

Bonjour,

 

J'ai le même questionnement:

Peux -ton commencer par la pré-évaluation sans rencontrer un conseiller ?

Si oui, par quel chemin svp ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement