Aller au contenu

Information


Mbodji

Messages recommandés

Bonjour je voudrai avoir des réponde en étant en France sans une carte séjour est ce que avec un passeport sénégalais un peu avoir un visa canadien en ayant des preuves que sa femme est une canadienne qui vit au Québec et qui attend un enfant le mois de juin prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Mbodji a dit :

Bonjour je voudrai avoir des réponde en étant en France sans une carte séjour est ce que avec un passeport sénégalais un peu avoir un visa canadien en ayant des preuves que sa femme est une canadienne qui vit au Québec et qui attend un enfant le mois de juin prochain 

Salut,

meme si tu vis en France et que tu n'as pas la nationalité Française, il faut mentionner dans le dossier ton statut dans le pays étranger et justifier ce statut.

 

Et selon moi vaut mieux être en règle, car ça prouve au gouvernement que tu souhaites rejoindre que tu veux faire les choses bien, c'est à dire que avoir un statut dans le pays où tu vis ça peut prouver que tu as un minimum d'attaches sur place et que tu reviendras. Je ne pense pas que le fait d'avoir une compagne canadienne puisse compenser ça. Une demande de visa doit être prise au sérieux, car si tu n'as pas de carte de séjour je suppose que tu n'as pas de papiers. Qu'est ce qui va leur garantir que une fois ton visa expiré, et en plus si tu as femme et enfant sur place, tu auras envie de revenir? Ils verront vite que tu resteras et feras un autre sans papier supplémentaire au Canada à l'identique que tu es en France.

 

Perso, ton projet de visa est mort à cause de ton statut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avoir une femme canadienne enceinte ça donne pas de 'visa'.

 

elle doit te parrainer et ça prend plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mbodji a dit :

Mérci et pour le parrainage?

C'est bonnet blanc et blanc bonnet pour moi.


Pour le parrainage, du peu que j'ai pu lire ici,  vaut mieux rentrer dans ton pays de nationalité (je ne sais pas si ça se dit), et faire la demande de parrainage de là bas, et attendre selon les délais en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on vient de le dire..

 

retourne dans ton pays, ta femme remplis le dossier de parrainage et vous patientez pendant des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les délais de parrainage :

Époux ou conjoint de fait vivant à l’étranger

Canada

17 mois ?

Ils comprennent l’évaluation du répondant : 41 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mbodji a dit :

Je voudrai juste avoir des informations comment pourrai je faire pour pouvoir partir au Canada 

T'inquiète on l'avait compris ;)

 

Les réponses tu les as. Si tu veux essayer d'autres options, essaie de demander à l'ambassade du Canada de ton lieu de résidence ou consulte les nombreux avocats d'immigration en ligne.  Si tu obtiens une option supplémentaire alors là tant mieux.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mbodji a dit :

Oui ça se dit comme on est dans une partie verdique alors on doit tout se dire

c'est quoi une partie verdique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mbodji a dit :

Bonjour je voudrai avoir des réponde en étant en France sans une carte séjour est ce que avec un passeport sénégalais un peu avoir un visa canadien en ayant des preuves que sa femme est une canadienne qui vit au Québec et qui attend un enfant le mois de juin prochain 

A partir du moment où tu es en situation irrégulière, cela te ferme les portes du Canada.

Commence par régulariser ta situation, puis tu pourras peut-être demander un visa. Et on verra à ce moment là (en fonction de ta situation) quelles sont les options possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement