Aller au contenu

Besoin d'aides pour la demande de RP après CSQ svp !!


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !

 

Alors après une attente de 2 ans, nous avons reçu nos CSQ dans la boite aux lettres ce matin :)

 

 

Je passe donc à la phase RP et j'aurais besoin de vos conseils pour ne pas me planter. Je pense qu'en avançant dans les différents docs à remplir, je vais venir plusieurs fois pour poser des questions et je remercie d'avance ceux qui voudront bien nous aider.

 

Là, je bloque sur le IMM 0008 , à la question 3 qui paraît toute bête mais qui me met un gros doute :

" Combien de membres de votre famille seront inclus dans cette demande ? " 

2 parents + 3 enfants dont 1 né au Québec .

Sur les CSQ qu'on vient de recevoir, il y a marqué : nombre de personnes : 4

 

Donc la je ne sais pas trop quoi écrire , même si je penche plus pour 4  , mais j'ai lu dans le guide d'instruction qu'il faut compter tout les membres de la famille même si ils ne nous accompagne pas au Canada, donc ça m'a mis un gros doute...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour  

je pense que c'est logique (a mon avis )puisque une de vos enfants est canadien , donc sur les cinq membre y'en 4 qui recevront leur csq  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-   Lorsque l'on parle des membre de la famille, la famille ici veut dire : le conjoint + les enfants à charge. Sinon pour les parents, les frères, oncles, tentes, grands parents  ...etc ceux-là ne rentrent pas dans ce calcul. Donc oui ils veulent que tu complètent tous les membres de la famille, y compris tes enfants ou ceux de ta conjointe qui ne t'accompagnent pas s'il y a lieu.

 

-  Pour vous c'est 4 et cela restera si vous n,avez pas eu d'autres enfants de votre côté ou du côté de votre conjointe non cités lors de l'étape du CSQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

 

Je vais appeler CIC pour être sûre que le petit dernier n'a pas besoin d'être mentionner dans le calcul des membres de la famille vu qu'il est effectivement déjà Canadien et qu'il n'a pas besoin de carte de CSQ ni de RP lui.

 

 

Par contre j'ai déjà une autre question :)  :

IMM 0008

Question 10 : 

Pays de résidence actuel = Canada 

Statut = Travailleur

 

De ......... à ............  ???

 

J'ai mis la date de début mais la date de fin c'est quoi en fait ? Fin du permis de travail ?

 

Désolée si je saoule avec mais questions mais je ne veux vraiment pas me louper ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ce qui du statut des enfants vous avez mis quoi ?

Les miens ne vont pas encore à l'école ils sont trop petits.

Je mets autre et ensuite enfant non scolarisé  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je crois que ce post n’attire pas foule , mais pour ceux que ça intéresse, j'ai noté toutes mes questions et j'appelle CIC dès lundi matin.

 

Je reviendrais donner les réponses pour ceux qui comme moi bloquent sur ce genre de questions et qui ne sont pas mentionnées sur les différents tutos de RP que j'ai pu lire ni sur le guide d'instruction du site CIC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

 

Alors je viens d'avoir CIC au téléphone et impossible d'avoir les réponses à mes questions... Ils me disent de me diriger vers un représentant pour m'aider à remplir la demande.

 

Et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché ! j'ai lu le tuto de PVT istes en entier + le guide d'instruction de CIC en entier !!! + les forums de long en large .

 

J'ai laissé un message à Québec en tête en espérant qu'ils pourront m'aider.

 

 

 

Quelqu'un aurait la réponse pour ces questions là :

 

1/ Le casier judiciaire de France a été demandé pour moi et mon mari, c'est en attente. Mais ça fait plus d'un an qu'on vit ici , faut-il demander un certificat de police pour le Canada ? Sur le guide d'instruction c'est marqué :

 

"Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez présenter un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans."

 

Je comprend qu'il ne faut pas en demander pour le Canada non ?

 

 

2/ Pour les enfants à charges, quel est le statut ?? :

Citoyen

Résident permanent

Visiteur

Travailleur

Etudiant

Autre

Personne protégé

Demandeur d'asile

Etranger

 

Les enfants sont trop petits pour l'école et n'ont pas de CAQ d'étude.

Par élimination je dirais travailleur vu qu'ils sont sur mon permis de travail ??

 

 

3/ Dernière question : comment on fait les étiquettes ? il en faut 2 même si la langue est le français ?


"Vous devez envoyer, par la poste, au BRC de Sydney (Nouvelle-Écosse) :
la présente liste de contrôle des documents;
votre demande dûment remplie;
les documents justificatifs figurant sur la présente liste de contrôle; et
deux étiquettes postales portant votre adresse :
une en anglais ou en français et
une autre dans la langue officielle de votre pays de résidence."

 

Où on trouve ces étiquettes ? Post Canada ?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement