Aller au contenu

Besoin d'aide


Serenité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis de nationalité Burkinabé. J'ai fini ma visite médicale et envoyé les résultat. Recemment on m'a demandé de payer les droits de résidence permanente et de compléter certains document. Je me dis alors que dans les mois à venir je saurai si ma demande de résidence permanente m'est accordée ou pas.

Mon problème actuellement est que j'ai rencontré une fille à laquelle je tiens et avec laquelle je compte me marier.

Ma question que nous nous posons est la suivante : devons nous nous marier au pays (Burkina Faso) ou alors juste faire les fiançailles et attendre de se retrouver au Canada pour le mariage?

Quelle est la meilleure démarche à entreprendre? Elle dépose simplement sa demande de CSQ étant célibataire ou alors on se marie on on essaie la procédure pour le regroupement familiale.

Pour arriver à cet étape, j'ai mis 3 ans et demi.

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Modifié par Deadpool
Titre en majuscules, il a été modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a deux options qui s'offrent à vous. Je te les résume et puis c'est à vous de choisir celle qui vous arrange :

 

 Option 1 : mariage  :  aviser le MIDI et CIC de ta nouvelle situation en déclarant ton mariage donc. Ne pas ajouter ta femme dans ta demande et donc pas de modification pour cette dernière, ta demande reste en solo. Partir seul dans ce cas là au Canada une fois le visa et le CRP octroyé. Et puis une entamer la procédure du parrainage de ta femme.

 

Avantage :  ta demande ne sera pas affectée, surtout pour le délai de traitement qui reste le même

 

Inconvénient : Tu devras dans ce cas là partir seul, vivre des mois seul et parrainer ta femme par la suite (coût et attente) afin que ta femme te rejoignes.

 

Option 2 : mariage : aviser le MIDI er CIC pour ce changement et puis procéder à l'ajout de ta femme dans ta demande. Cette dernière changera d'une demande en solo à une demande en famille incluant un temps supplémentaire afin de réétudier la nouvelle demande selon le barème d'une demande en famille cette fois-ci. Ton CSQ obtenu auparavant n'aura aucune valeur puisque obtenu sur la base d'une demande en solo. Si tout ira bien, vous aurez vos nouveaux CSQ et ensuite vous continuez votre procédure du côté fédéral pour avoir vos visas et CRP à vous deux.

 

Avantage : partir ensemble, pas de séparation entre vous deux et ni besoin de passer par un parrainage.

 

Inconvénient : temps d'attente supplémentaire afin de réajuster votre nouvelle demande qui passe d'une demande en solo à une demande en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement