Aller au contenu

Quebec ou montreal ?


Bzh95

Messages recommandés

Bonsoir , 

 

Nous avons un dur choix à faire , Entre les deux villes , Notre coeur balance , Montréal l efferversante et Québec la bohème ... Mon coeur irait plus vers Québec pour son côté peut être plus proche de la nature et  sa taille " humaine " Mais j'ai peur qu il soit plus difficile de trouver du travail .

Pour situer notre situation nous somme à la veille de faire notre demande de csq et nous demandons ou poser nos valises... Si tout cela abouti biensur ... 

Un ami vivant à Montréal nous dit qu'il est beaucoup plus facile de trouver un emploi là-bas qu'à Québec, Et c'est un critère non négligeable ..

Nous travaillons pour info dans le commerce tout les 2 .

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec y'a moins de chômage que Montréal..

 

ça dépend ce que vous cherchez comme travail?

 

pourquoi ne pas venir visiter les deux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas encore fait votre demande de Csq vous avez du coup bien le temps d'y réfléchir vu le délai annoncé avant l'obtention de la RP.

Un séjour d'exploration vous aidera peut être à faire votre choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Bzh95 a dit :

Bonsoir , 

 

Nous avons un dur choix à faire , Entre les deux villes , Notre coeur balance , Montréal l efferversante et Québec la bohème ... Mon coeur irait plus vers Québec pour son côté peut être plus proche de la nature et  sa taille " humaine " Mais j'ai peur qu il soit plus difficile de trouver du travail .

Pour situer notre situation nous somme à la veille de faire notre demande de csq et nous demandons ou poser nos valises... Si tout cela abouti biensur ... 

Un ami vivant à Montréal nous dit qu'il est beaucoup plus facile de trouver un emploi là-bas qu'à Québec, Et c'est un critère non négligeable ..

Nous travaillons pour info dans le commerce tout les 2 .

Amicalement ;)

 

 

La situation de l'emploi est meilleure à Québec qu'à Montréal...

 

Et à Montréal, beaucoup d'emplois demandent le bilinguisme... donc la connaissance de l'anglais est très souvent nécessaire dans cette ville. Alors si votre anglais n'est pas très bon, la ville de Québec est un meilleur choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Bzh95 a dit :

 

 

Nous avons un dur choix à faireQuébec, Et c'est un critère non négligeable ..

Nous travaillons pour info dans le commerce tout les 2 .

Amicalement ;)

  Je peux donner l'exemple d'un ami. Quand il sort de l'université Laval  ( à Québec ) avec son diplôme en poche, il se retrouve en compétition avec ses camarades de classe pour les emplois disponibles dans cette région. La logique étant qu'il y aura beaucoup plus d'emplois  disponibles à Montréal , dans son domaine.  Faut voir avec les gens qui connaissent votre sphère d'activité. Pour ce qui est de Montréal que je connais bien, il y en a pour tous les goûts, très grande région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Bzh95 a dit :

Bonsoir , 

 

Nous avons un dur choix à faire , Entre les deux villes , Notre coeur balance , Montréal l efferversante et Québec la bohème ... Mon coeur irait plus vers Québec pour son côté peut être plus proche de la nature et  sa taille " humaine " Mais j'ai peur qu il soit plus difficile de trouver du travail .

Pour situer notre situation nous somme à la veille de faire notre demande de csq et nous demandons ou poser nos valises... Si tout cela abouti biensur ... 

Un ami vivant à Montréal nous dit qu'il est beaucoup plus facile de trouver un emploi là-bas qu'à Québec, Et c'est un critère non négligeable ..

Nous travaillons pour info dans le commerce tout les 2 .

Amicalement ;)

Salut,

 

As-tu regardé et surveillé le site de Emploi Québec où il y a le plus de débouchés? En fin de compte peut-être que tu vas aboutir à Gatineau, qui sait?

À Québec on est bien plus gentil qu.à Montréal!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je peux donner l'exemple d'un ami. Quand il sort de l'université Laval  ( à Québec ) avec son diplôme en poche, il se retrouve en compétition avec ses camarades de classe pour les emplois disponibles dans cette région. La logique étant qu'il y aura beaucoup plus d'emplois  disponibles à Montréal , dans son domaine.  Faut voir avec les gens qui connaissent votre sphère d'activité. Pour ce qui est de Montréal que je connais bien, il y en a pour tous les goûts, très grande région.

Je bosse dans le commerce depuis 10 ans maintenant et France je veux savoir en faite si sur Québec par exemple , le marché de la vente n'est pas trop saturé , du fait de la plus petite taille de la ville , chose que j'ai vécu quand j'ai vécu en province en France ... ce qui m'a fait retourner à contre coeur en région parisienne .

Sent from my HTC One A9 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Bzh95 a dit :

Je bosse dans le commerce depuis 10 ans maintenant et France je veux savoir en faite si sur Québec par exemple , le marché de la vente n'est pas trop saturé , du fait de la plus petite taille de la ville , chose que j'ai vécu quand j'ai vécu en province en France ... ce qui m'a fait retourner à contre coeur en région parisienne .

Sent from my HTC One A9 using immigrer.com mobile app

On dirait que tu veux ouvrir un commerce!

 

Pour obtenir des données pourquoi tu ne communiques pas par courriel avec le responsable du dossier immigration des différentes Chambre de commerce? Ces personnes pourraient sans doute te donner des chiffres, des tendances, etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu veux ouvrir un commerce!

 

Pour obtenir des données pourquoi tu ne communiques pas par courriel avec le responsable du dossier immigration des différentes Chambre de commerce? Ces personnes pourraient sans doute te donner des chiffres, des tendances, etc!

Non je n'ai pas ma propre affaire , Je ne dis pas au contraire que ce ne serait pas un projet par la suite , Mais en arrivant je me contenterai d'un job de base , Dans ma branche , J'ai vu aussi qu'ils cherchaient dans les assurances , Mais j'aimerai avoir le témoignage de quelqu'un qui aurait fait les deux villes et pourrait me dire , Si dans le tertiaire il vaut mieux aller dans l'une ou l'autre ville !

Je précise que le travail n'est pas motivation , Mais partant quand même avec deux bébés et ma femme je ne peut pas me louper !

Sent from my HTC One A9 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bzh95 a dit :

Non je n'ai pas ma propre affaire , Je ne dis pas au contraire que ce ne serait pas un projet par la suite , Mais en arrivant je me contenterai d'un job de base , Dans ma branche , J'ai vu aussi qu'ils cherchaient dans les assurances , Mais j'aimerai avoir le témoignage de quelqu'un qui aurait fait les deux villes et pourrait me dire , Si dans le tertiaire il vaut mieux aller dans l'une ou l'autre ville !

Je précise que le travail n'est pas motivation , Mais partant quand même avec deux bébés et ma femme je ne peut pas me louper !

Sent from my HTC One A9 using immigrer.com mobile app

Donc comme je tai dit, les personnes responsables du dossier immigration dans le Chambres de commerce pourraient te donner des infos sur le secteur tertiaire dans leur ville. J'ajouterias également de faire la même demande d'info aux personnes des Jeunes chambre de commerce dans ces villes. Donc tu aurais 4 sons de cloche!

 

Si je ne me trompe pas les sièges sociaux de plusieurs compagnie d'assurances sont à Québec (mais à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

 

 

Si je ne me trompe pas les sièges sociaux de plusieurs compagnie d'assurances sont à Québec (mais à confirmer).

 Il y a la plus célèbre...Desjardins.  Très gros employeur à Montréal mais je ne sais pas combien d'emplois à leur siège social à Lévis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours le maire de Québec (la ville) est monté au créneau en demandant des assouplissements pour la sélection des candidats à l'immigration qui voudraient s’établir dans sa ville. Les entreprises « peinent » sérieusement a recruter. Les candidats choisissent plutôt Montréal, Toronto, Vancouver…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Ivy Bijou a dit :

Il y a quelques jours le maire de Québec (la ville) est monté au créneau en demandant des assouplissements pour la sélection des candidats à l'immigration qui voudraient s’établir dans sa ville. Les entreprises « peinent » sérieusement a recruter. Les candidats choisissent plutôt Montréal, Toronto, Vancouver…

 

juste pour les français ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ivy Bijou a dit :

Il y a quelques jours le maire de Québec (la ville) est monté au créneau en demandant des assouplissements ...

Le temps que ça se mette en place on aura les dents secs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toutix a dit :

Le temps que ça se mette en place on aura les dents secs ;)

Quand il y a une réelle volonté politique et que les enjeux financiers sont évidents, tout peut aller très vite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ivy Bijou a dit :

que demande le peuple...?

 

je sais pas, je suis pas à Québec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Je crois que le plus grand centre aura toujours l'avantage pour les couples. Pas facile les situations gagnantes pour 2 personnes au même endroit  à mois qu'il n'y ait beaucoup de monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chimel a dit :

 Je crois que le plus grand centre aura toujours l'avantage pour les couples. Pas facile les situations gagnantes pour 2 personnes au même endroit  à mois qu'il n'y ait beaucoup de monde. 

Faut savoir prendre des risques et rester mobile. Québec-Montréal...275 Km.

La prospection est aussi le meilleur moyen de se donner une idée de sa valeur sur le marché du travail. Les bons commerciaux sont toujours recherchés, partout. Vendre c'est vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Bzh95 a dit :

Bonsoir , 

 

Nous avons un dur choix à faire , Entre les deux villes , Notre coeur balance , Montréal l efferversante et Québec la bohème ... Mon coeur irait plus vers Québec pour son côté peut être plus proche de la nature et  sa taille " humaine " Mais j'ai peur qu il soit plus difficile de trouver du travail .

Pour situer notre situation nous somme à la veille de faire notre demande de csq et nous demandons ou poser nos valises... Si tout cela abouti biensur ... 

Un ami vivant à Montréal nous dit qu'il est beaucoup plus facile de trouver un emploi là-bas qu'à Québec, Et c'est un critère non négligeable ..

Nous travaillons pour info dans le commerce tout les 2 .

Amicalement ;)

Bonjour

Ne vous limitez pas à Qc ou Mtl. Si vous cherchez uniquement dans ces 2 villes vous serez restreint. Et dans la vente les possibilités sont très grandes.  Il y a d'autres villes où l'emploi existe et qui prennent de l'essor comme par ex. St-Hyacinthe, Sherbrooke. 

 

Au Qc dès que vous vous éloignez de la ville bien vite vous êtes à la campagne, vous aurez l'embarras du choix.

 

D'ici que votre dossier aboutisse et que vous arriviez les choses

et l'emploi auront bien changé.

Misez plutôt sur un voyage de prospection qui vous sera bien plus utile que toutes les milliers d'infos que vous verrez partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement