Aller au contenu

Parrain et parrainé dans le même pays


EmilieBen

Messages recommandés

Coucou,

 

dites, je vis avec mon conjoint en France et je le parraine afin qu'on puisse vivre au Québec. J'ai l'impression que les délais sont différents d'un Canadien vivant au Canada avec un parrainé dans un autre pays. Ais-je tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis dans la même situation, en France, parrainant mon conjoint.

Voici mes délais. Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence avec les dossiers pour lesquels le parrainé et le parrain vivent dans des pays différents mais peut-être que je me trompe...

 

25 Aout 2015 Dossier reçu à Mississauga 

27 Octobre 2015 A/R

30 Novembre 2015 Acceptation

11 Decembre 2015 Début du traitement à Paris

29 Janvier 2016 Envoi du CSQ à Paris

14 Avril 2016 VISA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me rassure de te lire! J'ai l'impression d'être à la traine niveau stats par rapport aux autres stats de février. Je m'étais dit qu'on était ptet pas prio vu qu'on vit ensemble, mon conjoint et moi. Si je me fie à tes stats, je devrais avoir la lettre d'acceptation d'ici début juin, ce que j'espère :)

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la même situation que vous 

et j'ai envoyé mon dossier vendredi 13 mai 

donc je mettrai à jour les Stats et je suivrai les vôtres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/5/2016 at 11:36, alexes a dit :

Bonjour,

 

je suis dans la même situation, en France, parrainant mon conjoint.

Voici mes délais. Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence avec les dossiers pour lesquels le parrainé et le parrain vivent dans des pays différents mais peut-être que je me trompe...

 

25 Aout 2015 Dossier reçu à Mississauga 

27 Octobre 2015 A/R

30 Novembre 2015 Acceptation

11 Decembre 2015 Début du traitement à Paris

29 Janvier 2016 Envoi du CSQ à Paris

14 Avril 2016 VISA 

 

mes félicitations 

 dites moi

1)quelle est la preuve que vous avez fournie pour votre intention de s’établir au Quebec

2) quels sont les documents qu'il faut inclure dont on a tendance à les oublier

3) donnez nous des conseils si il y'en a 

 

merci et j’espère que je ne vous ai pas fatigué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/5/2016 at 1:26 AM, adamanes said:

 

mes félicitations 

 dites moi

1)quelle est la preuve que vous avez fournie pour votre intention de s’établir au Quebec

2) quels sont les documents qu'il faut inclure dont on a tendance à les oublier

3) donnez nous des conseils si il y'en a 

 

merci et j’espère que je ne vous ai pas fatigué 

Bonjour,

 

1) Je n'avais pas de réelles preuves d'intention de retourner au Quebec donc j'ai inclus 3 lettres de membres de ma famille qui assuraient d'être au courant de mes projets de retour.

 

2) La liste des documents est sur le site du CIC. Je ne sais pas quels documents les gens ont tendance à oublier... si on suit la liste, c'est assez facile.

 

3) Pour ce qui est de conseils, je dirai qu'il faut être prêts à être patients!

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, alexes a dit :

Bonjour,

 

1) Je n'avais pas de réelles preuves d'intention de retourner au Quebec donc j'ai inclus 3 lettres de membres de ma famille qui assuraient d'être au courant de mes projets de retour.

 

2) La liste des documents est sur le site du CIC. Je ne sais pas quels documents les gens ont tendance à oublier... si on suit la liste, c'est assez facile.

 

3) Pour ce qui est de conseils, je dirai qu'il faut être prêts à être patients!

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)

merci mon amie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

ça fera 3 mois demain que notre dossier est en cours... Mes parents viennent nous rendre visite la semaine prochaine et ce serait sympa s'ils pouvaient poster notre dossier CSQ directement à Mourial *rêve*.

 

Bon week end la gang ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
je suis un jeune algérien et je viens de recevoir mon CSQ  en tant que célibataire.
je vous résume mes démarches:
j'ai fait ma demande en tant que célibataire en 2011, et en 2013 je me suis marier (avec acte de mariage) sans ajouter ma conjointe à ma demande de CSQ.
en 2015 j'ai reçu une demande de mise a jour mais j'ai pas changer mon statut matrimonial (toujours déclaré célibataire) car le dossier de ma conjointe n'était pas prêt et j'étais pris par le temps.
alors je vous serez très reconnaissant de m'orienter et de m’éclaircir sur un certain nombre de questions:
1-pourrais-je continuer mes démarches (dossier fédéral) en tant que célibataire et de parrainer ma conjoint une fois au Quebec ( c'est pas une fausse déclaration).?
2-pourrais-je déclarer ma conjointe maintenant et de continuer mes démarches sans qu'elle m'accompagne au quebec ( c'est pas contradictoire avec ma mise a jour: me marier en 2013 et de ne pas changer mon statut matrimonial en 2015)?
 
cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou!

 

Bonne nouvelle, nous avons reçu la lettre d'acceptation par email ce midi! Mes parents sont en visite et posteront notre dossier CSQ directement à Montréal la semaine prochaine :)

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/06/2016 at 14:49, EmilieBen a dit :

Coucou!

 

Bonne nouvelle, nous avons reçu la lettre d'acceptation par email ce midi! Mes parents sont en visite et posteront notre dossier CSQ directement à Montréal la semaine prochaine :)

 

Bonne journée!

 

félicitation

tu veux dire que çà t'a pris 4 mois pour être accepter c ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2016 at 00:49, adamanes a dit :

 

félicitation

tu veux dire que çà t'a pris 4 mois pour être accepter c ça ? 

 

Coucou,

 

comme parrain oui!

 

La demande de CSQ a été envoyée hier directement à Mourial par mes parents.

 

Mon conjoint a reçu un courriel du BVC de Paris lundi dernier. Ils disent qu'on a 60 jours pour fournir le CSQ, payer les frais de la RP. On doit également leur fournir un pdf avec passeports canadiens des enfants et leurs actes de naissance...

 

Bref, ça avance!

 

bon week end gang :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, EmilieBen a dit :

 

Coucou,

 

comme parrain oui!

 

La demande de CSQ a été envoyée hier directement à Mourial par mes parents.

 

Mon conjoint a reçu un courriel du BVC de Paris lundi dernier. Ils disent qu'on a 60 jours pour fournir le CSQ, payer les frais de la RP. On doit également leur fournir un pdf avec passeports canadiens des enfants et leurs actes de naissance...

 

Bref, ça avance!

 

bon week end gang :)

très content pour toi 

dit moi c'est quoi cette histoire de PDF et les passeport de tes enfants, tu veux dire que tu as déjà des enfants avec ce parrainé ? et que le BVC te les demande ? explique moi stp car je pense que nous sommes dans la même situation.

je suis canadien mes enfants que j'ai eu avec ma femme sont canadiens aussi mais ma femme NON et c'est elle que je parraine doit je leurs fournir quelque chose concernant les enfants? merci

Modifié par adamanes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos enfants ont la double citoyenneté. J'imagine que le BVC veut être certain qu'ils aient leur passeport pour nous suivre une fois que mon conjoint aura son visa. Sinon ils nous auraient demandé de les inclure dans la demande et de payer les frais...

 

Ils veulent tous les documents en pdf et pas d'envoi.

Modifié par EmilieBen
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, EmilieBen a dit :

Nos enfants ont la double citoyenneté. J'imagine que le BVC veut être certain qu'ils aient leur passeport pour nous suivre une fois que mon conjoint aura son visa. Sinon ils nous auraient demandé de les inclure dans la demande et de payer les frais...

 

Ils veulent tous les documents en pdf et pas d'envoi.

quels sont les documents en PDFqu'ils ont demandé pour les enfants ?

et quand tu as parlé de "PAS D'ENVOI" veux tu insinuer qu'il faut les envoyer par Email et non par la poste ? merci de m’éclairer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

on a rushé toute la semaine afin de réunir tous les éléments que nous demandait le BVC de Paris. On a du courir un notaire pour l'Attestation de conjoint de fait, faire les passeport canadiens des enfants, renouveler celui de monsieur, scanner les actes de naissance des enfants, payer les frais de RP.

 

Un email de fou en 6 pdf. Paris ne voulait que ça et pas d'envoie postal. On devait aussi joindre une preuve que le CSQ était en cours, donc on a scan le papier de la poste.

 

Bref, on a plus qu'à attendre maintenant :)

 

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/07/2016 at 17:57, EmilieBen a dit :

Coucou,

 

on a rushé toute la semaine afin de réunir tous les éléments que nous demandait le BVC de Paris. On a du courir un notaire pour l'Attestation de conjoint de fait, faire les passeport canadiens des enfants, renouveler celui de monsieur, scanner les actes de naissance des enfants, payer les frais de RP.

 

Un email de fou en 6 pdf. Paris ne voulait que ça et pas d'envoie postal. On devait aussi joindre une preuve que le CSQ était en cours, donc on a scan le papier de la poste.

 

Bref, on a plus qu'à attendre maintenant :)

 

Bon week end!

merci pour les infos et bon courage 

bon weekend à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire toutes vos réponses et c'est très encourageant. 

En ce qui me concerne ma blonde est québécoise (Abitibi), nous sommes conjoint de fait depuis presque 10 ans et nous vivons en France ou elle a obtenue sa double citoyenneté (Franco canadienne).

A ce jour et après mure réflexion, nous avons décidé de nous installer en Abitibi.

Vu l'actuel système de demande en tant que travailleur qualifié, il nous semble plus rapide d'opter pour la solution du parrainage (elle pour moi).

Voici ma question, si certains l'ont vécu comme je l'ai lu, puis je me mettre cosignataire sur la demande de parrainage sachant que nous vivons tous les deux en France actuellement?

Merci pour vos infos.

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement