Aller au contenu

Après le CSQ via PEQ


kaporall

Messages recommandés

Bonjour,

 

En fait c'est une question plutot stupide que je me pose, mais après avoir reçu le CSQ par le PEQ en tant qu'étudiant diplomé , comment procéder pour continuer vers la RP ?

 

J'ai l'impression que le québec envoi ton dossier du csq au fédéral et tu as juste a attendre 1 an, sans faire d'autre papier contrairement a une RP classique.

Ou peux etre que je me trompe mais dans ce cas quel formulaire dois-je remplir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, kaporall a dit :

Bonjour,

 

En fait c'est une question plutot stupide que je me pose, mais après avoir reçu le CSQ par le PEQ en tant qu'étudiant diplomé , comment procéder pour continuer vers la RP ?

 

J'ai l'impression que le québec envoi ton dossier du csq au fédéral et tu as juste a attendre 1 an, sans faire d'autre papier contrairement a une RP classique.

Ou peux etre que je me trompe mais dans ce cas quel formulaire dois-je remplir ?

Ce serait trop facile... :) 

Tu dois déposer le dossier pour la RP comme tout autre personne qui a obtenu le CSQ par la sélection régulière ou la sélection de PEQ travailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes !!!!!

 

Tu dois monter un dossier de demande de RP au fédéral. Va voir le site du CIC.

Il faudra notamment que tu te fournisses ton casier judiciaire français et quelques autres document plus un formulaire à remplir qui n'est pas de la tarte si tu as beaucoup voyagé ces dix dernières années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kaporall a dit :

Ou peux etre que je me trompe mais dans ce cas quel formulaire dois-je remplir ?

Il n'y a pas que des formulaires a remplir. Il y a aussi des frais a payer. Ne pas oublier de prevoir ce budget (~1k $), surtout pour un etudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse , cependant je viens de voir le dossier de demande de RP pour le fédéral, et ils demandent un test de langue !

 

Ca n'a aucun sens, je le prouve deja avec mon csq par mes diplomes francais mais le fédéral lui demande un test payant !

 

Comment avez vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/5/2016 at 18:57, kaporall a dit :

Merci pour vos réponse , cependant je viens de voir le dossier de demande de RP pour le fédéral, et ils demandent un test de langue !

 

Ca n'a aucun sens, je le prouve deja avec mon csq par mes diplomes francais mais le fédéral lui demande un test payant !

 

Comment avez vous fait ?

 

Personne ne sait comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, kaporall a dit :

 

Personne ne sait comment faire ?

Qui te demande un test de langue ? Es tu sur de lire les bonnes colonnes pour le dépôt de RP avec un CSQ en main ? Le test de langue est demandé au niveau provincial dans le cas du Quebec (si besoin) et pas au niveau fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être est-ce spécifique pour un étudiant car en tant que travailleur, je n'ai pas eu à fournir ce type de justificatif lorsque j'ai fait les démarches en 2015. Ou alors c'est nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose que j'ai trouvé c'est ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp 

 

avec ce formulaire qui demande une preuve de francais :  http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

 

C'est bien la première fois que je suis autant perdu, personne n'a le fameux formulaire a me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous, vous devez vous référer à la colonne TQQ (Travailleur qualifié Québec). Dans ce cas, pas de tests de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement