Aller au contenu

équivalence du Ministère de l’éducation pour un BTS


FFEEL

Messages recommandés

salut à tous 

je voudrais savoir si certain ont déjà du demander leur équivalence du Ministère de l’éducation pour un BTS en Secrétariat (obtenu en 1994)

je voulais postuler pour un poste à l'université de Laval mais on me demande ça , et je ne vois pas ou en faire la demande

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BTS assistante de Direction = DEC techniques de bureautique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Céline190679 a dit :

BTS assistante de Direction = DEC techniques de bureautique

Il lui faudra quand même faire l'etude comparative car l'employeur demande l'equivalence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Il lui faudra quand même faire l'etude comparative car l'employeur demande l'equivalence...

oui mais ou je peux faire faire l,étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon visiblement le MIDI c payant et pas officiel donc encore un impôt dans leur poche et je ne suis pas sure d'avoir ce que je veux ,, alors que le RAC il font cela officiellement.

j'ai fait la demande je vous tiendrais au courant

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rac c'est pas pour faire des équivalence de diplôme étranger mais pour obtenir un diplôme sur la base de reconnaissance des acquis. 

 

Pour avoir une évaluation comparative des études il faut se tourner vers le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Le rac c'est pas pour faire des équivalence de diplôme étranger mais pour obtenir un diplôme sur la base de reconnaissance des acquis. 

 

Pour avoir une évaluation comparative des études il faut se tourner vers le midi.

 

Oui il faut que tu fasses un évaluation comparative par une cellule chargée de ce genre d'étude auprès du MIDI,

 

"bon visiblement le MIDI c payant et pas officiel donc encore un impôt dans leur poche et je ne suis pas sure d'avoir ce que je veux"

 

 oui évidemment c'est onéreux mais bien sur que tu auras une évaluation comparative officielle conforme à ce que l'université te demande.

 

Pour ma part j'ai le même diplôme que le tiens, j'ai effectué la demande en 2015 et j'ai obtenu le document officiel précisant qu'il s'agissait d'une DEC Technique en Administration et Bureautique.

 

Pour cela il te faut transmettre les documents suivants: 

- Une copie de ton diplôme "certifié conforme à l'original" par une administration Française habilité

- Les copies de tes relevés de notes que tu as obtenu pendant les 2 années d'études de ton BTS "certifié conforme à l'original" par une administration Française habilité.

 

Et tu envoies tous ça...

 

Quoi qu'il en soit même si tu n'es pas sélectionné pour le poste mais que tu souhaites candidater ailleurs, ton recruteur pourra également t'inviter à devoir présenter cette évaluation comparative.

 

Les délais sont d'environs 7 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. 

Si je n'ai plus mes notes puis-je les demander à l'académie dont je dépendais ? 

EN l'occurence Versailles ;-)

 car cela fait 23 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FFEEL a dit :

Merci pour ces informations. 

Si je n'ai plus mes notes puis-je les demander à l'académie dont je dépendais ? 

EN l'occurence Versailles ;-)

 car cela fait 23 ans !

Oui théoriquement il paraît que c'est possible, éventuellement appelle les avant, et même s'ils te fournissent une réponse vaseuse ou s'ils se renvoient la balle dans chaque bureau, envoie tout de même une lettre (en recommandé avec A/R, tu devrais trouver l'adresse de l'académie sur le net) bien structuré avec le plus d'informations possible te concernant.... me concernant j'avais été rendre visite à l'académie de Lille, ils étaient complètement perturbé par ma demande, à la ramasse totale (d'autant que l'établissement où j'avais fait les études n'existe plus) et au final j'ai retrouvé mes bulletins de notes (en fouillant chez Maman) donc j'ai relâché la pression à leur encontre... mais chaque Académie est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24 mai 2016 at 21:32, guillaumer62 a dit :

Oui théoriquement il paraît que c'est possible, éventuellement appelle les avant, et même s'ils te fournissent une réponse vaseuse ou s'ils se renvoient la balle dans chaque bureau, envoie tout de même une lettre (en recommandé avec A/R, tu devrais trouver l'adresse de l'académie sur le net) bien structuré avec le plus d'informations possible te concernant.... me concernant j'avais été rendre visite à l'académie de Lille, ils étaient complètement perturbé par ma demande, à la ramasse totale (d'autant que l'établissement où j'avais fait les études n'existe plus) et au final j'ai retrouvé mes bulletins de notes (en fouillant chez Maman) donc j'ai relâché la pression à leur encontre... mais chaque Académie est différente.

wahou ce soir grosse surprise mon lycée m'a renvoyé toutes les notes que j'ai eu entre 1990 et 1994 !!!!

je vais pouvoir faire la demande super cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués
 

wahou ce soir grosse surprise mon lycée m'a renvoyé toutes les notes que j'ai eu entre 1990 et 1994 !!!!

je vais pouvoir faire la demande super cool 

C'est une très bonne nouvelle pour toi. Les choses vont se faciliter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
Le 2017-01-08 à 17:08, happylili a dit :

Il faut vraiment des relevés de notes le diplôme ne suffit pas

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci oui je les ai reçu assez rapidement d'ailleurs très étonné ;-)

mais là je travaille dans une petite compagnie avec un boss français donc il connait mes diplômes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement