Aller au contenu
  • 0

Besoin d'info pour obtenir le RP via une école de formation


vbnimigration

Question

Bonjour,

Je suis désolé si c'est un doublon car je n'ai pas su trouvé les bon mots clé !

 

Merci pour ce forum et vos réponses d'avance .

 

C'est pour un ami à moi qui voudrait  s'immigrer au Canada et Montréal, il est Belge.
Il veut savoir ou connaitre des écoles de formation technique payante ou gratuit au Canada afin de se faire un métier qualifiant comme Soudeur ou Plombier ou Mécanicien, 
Il parait qu'en passant un examen de fin de formation il y a une possibilité d'obtenir un RP ou PR (résidence permanente).

Existe-il un tell parcours ?

Par où commencer svp ?

 

Bien à vous

Niso - Belgique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
Il y a 6 heures, vbnimigration a dit :
  • Et puis un RP ou Résidence provisoire aiderait chaque immigrant et pas  uniquement lui  à s'assurer mentalement que son rêve et investissement ne soit pas vulnérable au niveau de la vision de s'installer à long terme, ce qui est normale. j'ai entendu de beaucoup de personne que même en ayant un boulot et vie sociale correcte  à cause non prolongation de permis de résidence ou je ne sais quoi, ils ont dû dire Adieu à leur rêve et quitter le territoire.  :blush:

 

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous racontez. Vous dites tout et son contraire  . Vous êtes vraiment un bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

C'est vraiment n'importe quoi ce que vous racontez. Vous dites tout et son contraire  . Vous êtes vraiment un bizarre!

 

C'est peut-etre le copain de JCVD ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 8 heures, vbnimigration a dit :

Le but ultime n'est pas RP :blink::

  • Il le fait par passion et son expérience qu'il a vécu en venant au Canada il y a 3 ans en tant que touriste.
  • Et puis il a un bon métier ici, comme Gardiennage" Body Guard" officiel de l'état (ça ne veut pas dire crack en google mais plutôt musclé), mais son métier n'est pas en pénurie au Canada, donc il voudrait s'orienter vers un métier technique en pénurie avec des chances d'embauche. :j-aime:
  • La Belgique est un chouette pays comme la France, mais son climat est pourri, en un jour tu vois passer l'été et hiver devant tes yeux, cela n'est guère bon pour la morale des êtres, ça rends capricieux ou mélancolique, beaucoup de dépression dans ce pays à cause de climat(moi-même atteint) .  Je sais que vous allez me parler de -50° mais au moins au Canada, les saisons sont mieux respectées qu'ici et cela harmoniserait , l'homme avec la nature pour une vie plus sereine.:wub:
  • Et puis un RP ou Résidence provisoire aiderait chaque immigrant et pas  uniquement lui  à s'assurer mentalement que son rêve et investissement ne soit pas vulnérable au niveau de la vision de s'installer à long terme, ce qui est normale. j'ai entendu de beaucoup de personne que même en ayant un boulot et vie sociale correcte  à cause non prolongation de permis de résidence ou je ne sais quoi, ils ont dû dire Adieu à leur rêve et quitter le territoire.  :blush:

 

  • Merci pour cette démarche et présentation des démarches, ce que je voulais mais je ne savais comment l'exprimer ou le comprendre en autodidacte. 

 

 

Lui,  il veut y rester vivre ou peut-être y mourir, donc il doit faire des démarches sur place chez l'organe de l'immigration pour rester et y travailler d'après un autre ami ici et plus haut. 

 

 

Navré pour cela, je ne le ferai plus, par-contre  si je peux faire un don au site je le ferai sans hésiter (besoin de lien), j'ai un ad-blocks et je ne peux plus m'en passer. si vous le souhaitez et si c'est possible !!! 

 

 

Merci à vous pour cette précision importante. 
les 23 000$ doivent être payés à l'avance ou par mois ?

@1800h de cours sur 2ans = 24mois  

@23 000$  / 24mois =  1000$ étude par mois

@11 500$ frais de vie / 12mois =  1000$ frais de vie par mois

entre 1500$ et 2500$ par mois qu'il doit prévoir selon son loyer et des économies nourriture ou vivre comme un mini prince en fonction de ses réserves. 

Salut,

 

RP = Résidence Permanente

La résidence provisoire n'existe pas au Canada. Je pense que tu te mélanges avec le PTT (Permis de Travail Temporaire) qui est de 2 ans (chiffre à confirmer). Ce PTT est rattaché qu'à 1 seul employeur. Donc si la personne n'aime pas son travail, son empkoyeur etc. et veut démissionner, elle peut le faire mais elle doit quitter le Canada, C'est la même chose si elle est congédiée pour diverses raisons alors elle doit quitter le Canada.

 

Quand il fait sa demande de Permis d'Étude (PE). il doit prouver qu'il a les 23 000$ (si c'est le bon montant, donc vérifier avec la maison d'enseignement) et en plus qu'il a les 11 500$ + l'argent pour son billet d'avion.

En plus, il doit prouver qu'il va retourner dans son pays après ses études. Si le fonctionnaire a le moindre doute alors le PE sera refusé.

 

Il doit aussi avoir une assurance santé en arrivant ici

 

Pour les modalités de paiement des frais de scolarité c'est selon la maison d'enseignement.  Généralement¸ on paie au début de la session (donc par exemple en septembre et en janvier). À ma connaissance il n'y a pas de paiement au mois donc à vérifier avec la maison d'enseignement. Pour le coût de la vie (inclaunt l'appartement) cela va dépendre de la ville où il fera son cours. Pour une idée du prix des loyers, tu pourrais consulter le site Kijiji selon les villes.

 

Il est aux études et 2 mois (nombre de mois à confirmer) avant l'obtention de son diplôme, il fait une demande de Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ, voir Google demande de PEQ). Ce PEQ est valide pendant 2 ans (chiffre à confirmer) et pendant cette période (le plus tôt possible selon moi), il entreprend ses démarches pour obtenir sa RP.

 

Est-ce que ton ami, que tu décris comme gros muscles, porte le surnom de castor?:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/06/2016 at 10:52, dentan01 a dit :

Salut,

 

RP = Résidence Permanente

La résidence provisoire n'existe pas au Canada. Je pense que tu te mélanges avec le PTT (Permis de Travail Temporaire) qui est de 2 ans (chiffre à confirmer). Ce PTT est rattaché qu'à 1 seul employeur. Donc si la personne n'aime pas son travail, son empkoyeur etc. et veut démissionner, elle peut le faire mais elle doit quitter le Canada, C'est la même chose si elle est congédiée pour diverses raisons alors elle doit quitter le Canada.

 

Quand il fait sa demande de Permis d'Étude (PE). il doit prouver qu'il a les 23 000$ (si c'est le bon montant, donc vérifier avec la maison d'enseignement) et en plus qu'il a les 11 500$ + l'argent pour son billet d'avion.

En plus, il doit prouver qu'il va retourner dans son pays après ses études. Si le fonctionnaire a le moindre doute alors le PE sera refusé.

 

Il doit aussi avoir une assurance santé en arrivant ici

 

Pour les modalités de paiement des frais de scolarité c'est selon la maison d'enseignement.  Généralement¸ on paie au début de la session (donc par exemple en septembre et en janvier). À ma connaissance il n'y a pas de paiement au mois donc à vérifier avec la maison d'enseignement. Pour le coût de la vie (inclaunt l'appartement) cela va dépendre de la ville où il fera son cours. Pour une idée du prix des loyers, tu pourrais consulter le site Kijiji selon les villes.

 

Il est aux études et 2 mois (nombre de mois à confirmer) avant l'obtention de son diplôme, il fait une demande de Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ, voir Google demande de PEQ). Ce PEQ est valide pendant 2 ans (chiffre à confirmer) et pendant cette période (le plus tôt possible selon moi), il entreprend ses démarches pour obtenir sa RP.

 

Est-ce que ton ami, que tu décris comme gros muscles, porte le surnom de castor?:biggrin:

 

 

 

Merci pour ces infos super utile et facile à digérer, le Castor et moi (le paresseux) on te remercie infiniment et tous ce qui nous aident à notre niveau de facultatif . 

 

 

JVCD c'est mon acteur et personnage préféré. c'est vrai que parfois il est plus bizarre que moi :( mais ce type a réussi son rêve de US, pas sur la vie famille mais juste le Success Story .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement