Aller au contenu

État de la demande CIC - Besoin d'aide


Jinny2610

Messages recommandés

Bonjour à vous qui me lirez,

 

Je parraine mon mari Français de l'intérieur du Canada. La demande a été envoyée en novembre. Nous n'avions reçu aucune nouvelle, chose qui est normal j'imagine en vous lisant, jusqu'à ce que vendredi passé une personne de immigration Canada nous appelle pour nous dire qu'il allait émettre le visa de travail pour mon mari à l'instant, mais nous n'avions pas payé les frais pour le visa de travail ouvert, il nous a donc dit de le faire en ligne et lui faxer le reçu en y inscrivant le numéro de client. C'est moi qui avait pris l'appel. Quand j'ai mentionné cela à mon mari, on s'est aperçu que nous n'avions aucun numéro de client. En fait, depuis le dépôt de la demande par la poste en novembre, nous avions reçu aucune confirmation de courriel ou par la poste, ce fut donc une belle surprise quand immigration nous a appelé vendredi à propos du visa de travail.

 

Lundi mon mari a donc rappelé immigration Canada pour connaître le numéro client, chose qui lui ont donné. En regardant sur le visa pour la prolongation de séjour qu'on lui avait émis on s'est rendu compte que son numéro de client y était inscrit...mais la personne a qui il a parlé le lundi lui a donné son numéro avec un autre chiffre en dernier. Par exemple sur son visa c'est 0000-0001 (numéro fictif) la personne a immigration lui aurait donné 0000-0010. Du coup, on s'est dit que soit la personne s'est trompée en le disant, soit que mon mari dans l'empressement il l'a mal noté, soit qu'il se peut que le numéro client sur sa prolongation ne soit pas le même que le réel numéro. On a donc inscrit sur le reçu le même numéro que sur sa prolongation. La personne lui a aussi dit qu'il pourrait aller vérifier l'état de sa demande avec son numéro client.

->Donc ma première question : Selon vous, on a bien fait d'inscrire le même numéro sur sa prolongation, un "client" ne peut pas avoir plusieurs numéro ?

 

Suite à cela, on a tenté évidemment de vérifier l'État de la demande avec son numéro client, celui à 8 chiffres avec un tiret. Cela ne fonctionne pas du tout. Je lis plein de gens sur le forum semblant pouvoir vérifier chaque étape avec les dates et lieu. Depuis novembre nous sommes dans le néant pour notre part, il y a donc probablement quelque chose qu'on ne fait pas de bien. On a manqué de temps pour rejoindre de nouveau immigration Canada, on va retenter demain, mais peut-être d'ici là quelqu'un peut nous aider.

 

Sur le site nous cliquons sur 1.Vérifier l'état de la demande, on choisit comme catégorie 2.Parrainer un membre de la famille. Dans le type d'identification nous avons essayé 3. Numéro d'identification du client unique 4. Nom de famille de mon mari, sa date de naissance, son pays. 
Nous avons essayé aussi mon nom et mes infos ( on ne sait jamais). On a tenté d'entrer les numéros de reçu qui débutent pas R. Rien ne fonctionne.

 

->Il y a t'il quelque chose qu'on fait de pas correct, auriez-vous une idée ? Des suggestions de choses à tenter ? On aimerait bien avoir nous aussi la chance de savoir ce qui en est :)

 

->AUSSI...oui encore, bon ils allaient émettre le visa de travail à l'instant quand ils ont appelé, selon vous la suite va aboutir rapidement ? Et la suite...désolée de mon ignorance, c'est quoi ? On doit recevoir le CSQ ? Il y aura une entrevue ? La résidence permanente suit rapidement ou bien c'est encore long?

Merciiii infiniment à ceux qui prendront le temps de tout lire et m'aider, j'apprécie énormément, j'apprécie beaucoup ce site qui est une mine d'or d'informations :) 

 

Jinny


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je sais pas si ca peut vous aider mais moi lorsque je verifie l'état de ma demande en ligne, je mets mon numero IUC sans les tirets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 24/05/2016 at 20:15, ladys14 a dit :

Hello, je sais pas si ca peut vous aider mais moi lorsque je verifie l'état de ma demande en ligne, je mets mon numero IUC sans les tirets.

hello

et comment avoir ce IUC ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, adamanes a dit :

hello

et comment avoir ce IUC ? merci

Pour ma part ce numéro était dans la lettre d'accusée de réception que nous avons recu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, ladys14 a dit :

Pour ma part ce numéro était dans la lettre d'accusée de réception que nous avons recu!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement