Aller au contenu

Renseignements


tchi13

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'ai vécu quelques temps au Québec via différents visas (pvt, perfectionnement, temporaire), je suis rentré avec ma famille en france il y a 5 ans et je souhaite revenir au Québec via un visa de résident permanent, je me questionne beaucoup sur la façon de procéder dans mon cas, j'aimerai beaucoup faire valoir mon expérience personnelle au Québec pour ma demande de résidence permanente mais la fameuse demande via "Le programme de l'expérience quebecoise" n'à pas l'air de fonctionner dans mon cas vu que je ne suis plus sur le territoire canadien, auriez vous des informations sur les démarches à suivre pour faire une demande de résidence permanente ou je pourrais bien stipulé tout mon passé au Québec. Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vecu est valorise pour une demande de Certificat de Selection du Quebec. Dans la grille de points actuelle, les annees au Quebec donnerait 5 points sur 8. Il faudra attendre juin pour connaitre les nouvelles modalites exactes.

 

Un autre endroit ou le vecu peut etre valorise : le CV. Pourquoi ne pas envisager de revenir avec un permis de travail ? Contrairement a bcp de candidats a l'immigration, tu possedes deja une experience quebecoise et un reseau. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas faux, j'y ai pensé car un de mes amis serait prêt a me faire un contrat dans son entreprise, mais je suis deja passé a coté d'une rp a l'epoque et je voulais passer directement a cette étape et profiter de mon experience justement pour que ce soit plus facile, j'ai pu voir les pointages que tu me parles et en effet ca donne de bons points, il faut ajouter a ceux ci ceux de ma conjointe également, mais a étudier...merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra que l ami prouve qu aucun travailleur local n a tes compétences... Les permis de travail de complaisance ne sont pas bien vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis au courant c'était déjà le cas lors de mes différents visas avec mon ancien employeur...

Modifié par tchi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez deux choix pour accéder à la RP:

- passage par un PTT, donc trouver un employeur au Canada qui voudra faire toutes les démarches pour votre immigration. Une fois sur place, il faudra au bout d'un an faire la démarche de RP via le PEX. Cela se fait bien. Le tour prendra autour des 2 ans dans le meilleur des cas.

- passage par le circuit std de la RP avec toute la complexité que cal engendrer... puis les délais interminables.

 

Avoir eu de l'expérience ici faciliterait certaines choses mais aucune l''obtention de la RP. Ce serait trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement