Aller au contenu

Mississauga


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Salut  à tous,

 

une amie est partie vivre la-bas, elle était à Montréal avant.

Elle me dit que c'est la meilleure ville où elle a vécu : activités avec les enfants, sorties, transport, association, les seules choses dont elle se plaint sont les prix des loyers et l'assurance auto...

 

Quelqu'un connaît cette ville ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mississauga est la banlieue Ouest de Toronto avec la vie qui va avec (30-40mn en voiture ou 45mn en transports en commun).

C'est plutôt une banlieue industrielle, beaucoup de boîtes y sont installées, proximité de l'aéroport, idéal pour ceux qui ne veulent pas vivre à Toronto : certains vont adorer, d'autres détester.

Les loyers sont chers, mais toujours moins qu'à Toronto.

Les assurances auto, compter environ 2,000-3,000$ par an pour un immigré qui vient d'arriver (même prix qu'à Toronto) : lire les derniers messages sur ce fil de discussion du forum.

Voilà en quelques mots.

:)

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ubrane pour le petit descriptif.

Quand tu dis 30 45 min de transport , c'est pour aller bosser à Toronto c'est ça ?

Si tu vie et travail à Mississauga même, il n'y a quasi pas d'embouteillage non ?

Tu dis : idéal pour ceux qui ne veulent pas vivre à Toronto, mais il y a d'autre banlieue qui pourrait le faire également ou bien tu mets Mississauga en tête ?

 

Ah oui ! on m'a dit également que c'est une ville assez cosmopolite , qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est pour aller bosser à Toronto en prenant le Go Train puis la TTC donc compte environ 450 / 500 $ par mois en transport.

 

Pour l'assurance auto, je tablerai davantage sur 4000/5000 $ par an Ubrane. Même après 3 ans sur place j'avais mon prenium au tiers à 2160 par an ! Et quand je dis 4000/5000 tu seras au tiers !!! Faut compter 350 / 500 $ par mois pour les assurances auto en Ontario en tant qu'immigré.

 

Mississauga, comme l'Ontario et le Canada est très cosmopolite en effet.

 

Un classement qui devrait t'aider : http://www.moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-2015-full-ranking/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shayan a dit :

Merci Ubrane pour le petit descriptif.

Quand tu dis 30 45 min de transport , c'est pour aller bosser à Toronto c'est ça ?

Si tu vie et travail à Mississauga même, il n'y a quasi pas d'embouteillage non ?

Tu dis : idéal pour ceux qui ne veulent pas vivre à Toronto, mais il y a d'autre banlieue qui pourrait le faire également ou bien tu mets Mississauga en tête ?

 

Ah oui ! on m'a dit également que c'est une ville assez cosmopolite , qu'en penses tu ?

Je parlais bien du temps pour rejoindre Toronto. Mais si tu vis et travaille sur place, ça ne te concerne pas trop (sauf les sorties).
Je ne mets pas Mississauga en tête ou en queue de peloton, ça dépend juste de ce que tu recherches. c'est une banlieue comme une autre.
Cosmopolite, oui ça l'est, comme tout le GTA.

 

Citation

Pour l'assurance auto, je tablerai davantage sur 4000/5000 $ par an Ubrane. Même après 3 ans sur place j'avais mon prenium au tiers à 2160 par an ! Et quand je dis 4000/5000 tu seras au tiers !!! Faut compter 350 / 500 $ par mois pour les assurances auto en Ontario en tant qu'immigré.

Il est quand même possible de trouver moins en négociant (même si ça reste toujours cher au final). Je connais quelques personnes fraîchement arrivées à Toronto qui ont pu faire jouer leur ancienneté de conduite en France pour descendre en dessous des 2,000$/an (bon, ok, ils sont rares et ont dû batailler). On en parlait d'ailleurs il n'y a pas très longtemps sur le forum dans les derniers messages de ce topic :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mississauga est la banlieue, oui, mais une banlieue de 800,000 habitants quand meme, donc c'est une grande ville, avec les avantages et les defauts qui vont avec.

 

Aux heures de pointe, les autoroutes et les arteres principales sont (tres) congestionnees (401, 403, QEW, 410, 427 notamment).

 

Le logement est de plus en plus cher, car de plus en plus de gens qui trouvent le logement trop cher a Toronto se deplacent progressivement vers les banlieues, et notamment Mississauga, Brampton, Milton, Oakville, Burlington, Hamilton, etc.

 

Oui, Mississauga est aussi reputee pour avoir les primes d'assurance auto les plus elevees, c'est en grande partie du aux statistiques d'accidents, vols, etc.

 

Maintenant il y a aussi des quartiers sympas et tranquilles, comme par exemple Port Credit ou Clarkson Village, mais les quartiers residentiels dans ces zones sont extremement chers.

 

Pour ceux qui voyagent souvent, la proximite de l'aeroport est un atout, et cette ville est aussi idealement situee au niveau des infrastructures de transport.

 

Personnellement je ne voudrais pas y habiter, car c'est trop dense, surtout le centre-ville, et avec 800,000 c'est une grande ville quand meme, mais il faut reconnaitre qu'il y a tout ce qu'il faut pour bien vivre.

 

C'est aussi tres cosmopolite. La population Indienne est une des plus importante en dehors d'Inde, et il y a aussi beaucoup d'asiatiques. Si tu aimes manger dans les restos "ethniques", tu seras servie a Mississauga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Assurance auto première année 300 $ par mois en gros si tu as un courrier de ton ancienne assurance puis environ 200 $ la  seconde annee.

 

Loyers proche de lisgar go station: 1650 $ pour une maison,  50 min de toronto en train

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement