Aller au contenu

aec; dec ou bac en comptabilité


judy2015

Messages recommandés

bonjour, 

 ben voila ma preocupation.

Je suis au quebec depuis juillet 2015, et la j ai fait mon evaluation comparative 

ou il m a ete reconu un "baccalauréat en operations bancaires et finance".

 la j'aimerais continuer en comptabilité mais j hesite et je suis confuse 

-faire un AEC en comptabilité qui est d'une durée de 12 mois et qui m offre un stage 

de 4 semaines a la fin duquel je pense pouvoir integrer rapidement comme commis comptable

- faire un DEC qui dure 3 années 

- ou alors faire un BACC en comptabilité, pour certains apres le bacc il serait plus compliqué d integrer le 

marché comme commis comptable car etant surqualifié, donc apres le bacc il faudra peut etre continu pour 

obtenir un titre.

je precise que mon objectif premier est de me trouver un emploi (me faire une experience quebecoise)  meme si  je devrais continuer 

mes etudes a temps partiel apres l'aec. pour cette raison je penchais plus pour une AEC.

J'aimerais avoir votre avis, avez vous des connaissances qui ont fait un AEC et ont trouvé quelque chose? que me conseillez

vous? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, judy2015 a dit :

bonjour,

 ben voila ma preocupation.

Je suis au quebec depuis juillet 2015, et la j ai fait mon evaluation comparative

ou il m a ete reconu un "baccalauréat en operations bancaires et finance".

 la j'aimerais continuer en comptabilité mais j hesite et je suis confuse

-faire un AEC en comptabilité qui est d'une durée de 12 mois et qui m offre un stage

de 4 semaines a la fin duquel je pense pouvoir integrer rapidement comme commis comptable

- faire un DEC qui dure 3 années

- ou alors faire un BACC en comptabilité, pour certains apres le bacc il serait plus compliqué d integrer le

marché comme commis comptable car etant surqualifié, donc apres le bacc il faudra peut etre continu pour

obtenir un titre.

je precise que mon objectif premier est de me trouver un emploi (me faire une experience quebecoise)  meme si  je devrais continuer

mes etudes a temps partiel apres l'aec. pour cette raison je penchais plus pour une AEC.

J'aimerais avoir votre avis, avez vous des connaissances qui ont fait un AEC et ont trouvé quelque chose? que me conseillez

vous? merci

bj judy.

je n'ai pas d'expérience à ce sujet mais suivant tes infos et comme tu veux à la fois une expérience et un emploi sur après avoir terminé tes études, le meilleur choix est en effet AEC.

peut etre que d'autre pourront te répondre mieux.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Est ce qu'il existe un DEC intensif pour cette spécialité ? c'est mieux que le AEC (mon avis)

et si au cas ou tu préfères un DEC normal de 3 ans je pense sacrifier une année de plus et faire un BACC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est ton experience professionnelle dans le domaine? es tu bilingue?

 

Il ya 2 façons de se reconstruire professionnellement au Quebec: a travers l'expérience ou a travers les études.

 

Le choix de l'une ou l'autre option dépend du profil de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, judy2015 a dit :

bonjour, 

 ben voila ma preocupation.

Je suis au quebec depuis juillet 2015, et la j ai fait mon evaluation comparative 

ou il m a ete reconu un "baccalauréat en operations bancaires et finance".

 la j'aimerais continuer en comptabilité mais j hesite et je suis confuse 

-faire un AEC en comptabilité qui est d'une durée de 12 mois et qui m offre un stage 

de 4 semaines a la fin duquel je pense pouvoir integrer rapidement comme commis comptable

- faire un DEC qui dure 3 années 

- ou alors faire un BACC en comptabilité, pour certains apres le bacc il serait plus compliqué d integrer le 

marché comme commis comptable car etant surqualifié, donc apres le bacc il faudra peut etre continu pour 

obtenir un titre.

je precise que mon objectif premier est de me trouver un emploi (me faire une experience quebecoise)  meme si  je devrais continuer 

mes etudes a temps partiel apres l'aec. pour cette raison je penchais plus pour une AEC.

J'aimerais avoir votre avis, avez vous des connaissances qui ont fait un AEC et ont trouvé quelque chose? que me conseillez

vous? merci 

Si tu as un " baccalauréat en operations bancaires et finance " j'irais voir des universités pour faire un mise à niveau pour les "normes" canadiennes et voir s'ils peuvent t'aider pour des stages en entreprises.

Reste à s'assurer que la dénomination " baccalauréat" correspond à celle utilisée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ivy Bijou a dit :

Si tu as un " baccalauréat en operations bancaires et finance " j'irais voir des universités pour faire un mise à niveau pour les "normes" canadiennes et voir s'ils peuvent t'aider pour des stages en entreprises.

Reste à s'assurer que la dénomination " baccalauréat" correspond à celle utilisée ici.

A ce que j'ai compris c'est que le diplôme de judy2015 a été reconnu comme un baccalauréat donc son diplôme d'origine correspond bien au terme utilisé ici...

 

Comme c'est dit au dessus, ce serai mieux de faire un diplôme supérieur à un AEC car un AEC est bien en dessous d'un BAC. Faire un AEC dans ce domaine avec un BAC en poche, rabaisse le niveau du BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

A ce que j'ai compris c'est que le diplôme de judy2015 a été reconnu comme un baccalauréat donc son diplôme d'origine correspond bien au terme utilisé ici...

 

Comme c'est dit au dessus, ce serai mieux de faire un diplôme supérieur à un AEC car un AEC est bien en dessous d'un BAC. Faire un AEC dans ce domaine avec un BAC en poche, rabaisse le niveau du BAC.

 

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

A ce que j'ai compris c'est que le diplôme de judy2015 a été reconnu comme un baccalauréat donc son diplôme d'origine correspond bien au terme utilisé ici...

 

Comme c'est dit au dessus, ce serai mieux de faire un diplôme supérieur à un AEC car un AEC est bien en dessous d'un BAC. Faire un AEC dans ce domaine avec un BAC en poche, rabaisse le niveau du BAC.

Dans ce cas elle devrait aller suivre des cours de mise à niveau, les normes comptables sont différentes en Amérique du Nord et obtenir un Bac canadien de façon à rassurer les employeurs. Elle devrait bénéficier de nombreux crédits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. 

pour repondre a Kamouraskois

je suis un peu limité a cause de mon manque d'experience dans la banque ou finance domaine dans lequel j ai etudié car j ai juste fais des stages de quelques mois. c est pourqoui je penchais vers un AEC en comptabilité.

pour les langues je suis francophone et mon angalis est intermediaire donc je peux tenir une conversation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas comment va ton ressassage, mais un poste dans une banque comme commis c'est pas mal. Si non, oui un AEC pour rentrer, et voir après.Comptable il te faut un CAP et l’idéal c'est de rentrer dans l'ordre des comptables.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, judy2015 a dit :

Merci pour vos reponses. 

pour repondre a Kamouraskois

je suis un peu limité a cause de mon manque d'experience dans la banque ou finance domaine dans lequel j ai etudié car j ai juste fais des stages de quelques mois. c est pourqoui je penchais vers un AEC en comptabilité.

pour les langues je suis francophone et mon angalis est intermediaire donc je peux tenir une conversation.

 

Salut, 

Et la Finance?? 

Il me semble que certains Universités proposent des formations de deuxième  cycle(DESS + Maîtrise) en Finance  pour des détenteurs d'un Baccalauréat en Opérations Bancaires et Finances  ou l'équivalent. La durée de  la formation est de 2ans "à vérifier" donc plus rapide qu'un DEC ou un Baccalauréat en Compta. 

 

 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Le-Jeune,

c est vrai que je voulais changer un peu de domaine, surtout que j ai l impression qu ici avec la compta l emploi est plus facilement accessible. je vais tout de meme me renseigner sur le sujet. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, delphin a dit :

je ne sais pas comment va ton réseautage , mais un poste dans une banque comme commis c'est pas mal. Si non, oui un AEC pour rentrer, et voir après.Comptable il te faut un CAP et l’idéal c'est de rentrer dans l'ordre des comptables.  

*réseautage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement