Aller au contenu

Les journées du Québec à Paris


Anna1

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Nous sommes  invités à participer (et non convoqués par rapport à une offre d'emploi précise. ) aux Journées du Québec à Paris le 29/05 . Quelqu'un pourrait il nous faire un retour sur son expérience ?  Quelles ont été les rencontres?  

Merci  bonne  journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bj . un retour sur son expérience au point de vue installation au QBC ou informations sur les journées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux, mais pour l'instant sur  les journées du Québec,  en tant qu'invité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai participé aux JQ en 2013. J'ai été embauché par une compagnie qui m'avait sélectionné puis 6 mois après je commençais à travailler au Canada. Maintenant je viens d'avoir la RP pour ma famille. On est bien installés.Tranquilles.

 

Les JQ sont un bon tremplin et quoi qu'on en dise sur la sécurité du travail, blabla, une bonne alternative à la voie standard qui semble être très éprouvante vu le nombre de conversations sur le sujet. Le marché du travail québécois est très différent et il faut disposer des bons atouts pour décrocher le sésame. Il ne faut pas se leurrer, il y a beaucoup de monde mais peu d'élus car les entreprises sont conscientes et vigilantes aux changements de vie que cela va engendrer aux candidats. Il faut être préparé, ou du moins savoir montrer que vous saurez vous adapter dans votre nouvel univers et croyez moi, ce n'est pas une sinécure. Faire le forcing auprès des employeurs en montrant tous vos talents (en faire des tonnes) n'est pas une bonne idée. Parler des grands espaces non plus. C'est archi banal. Il faut aller voir le maximum d'entreprises pour multiplier ses chances. Ne pas se décourager. J'avais rencontré des gens pour qui c'était la 3éme fois.

Modifié par erable31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,  pour nous c'est la première fois et comme aucune offre nous correspond   nous aimerions prendre un maximum de contacts, informations ......et peut être des noms de personnes à rencontrer sur place lors de notre venue en juillet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-être la meilleure chose... de rien en attendre. Prendre des contacts, s'entrainer à discuter est un excellente chose. Au moins il n'y a pas le stress de l'échec.

 

Rencontrer des gens sur place ne changera rien aux formalités à effectuer. Au moins vous saurez "un peu" ce qu'est le Québec. Le problème est que Juillet n'est pas les 5 mois d'hiver. Il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mardi 24 mai 2016 at 13:36, Anna1 a dit :

Merci beaucoup,  pour nous c'est la première fois et comme aucune offre nous correspond   nous aimerions prendre un maximum de contacts, informations ......et peut être des noms de personnes à rencontrer sur place lors de notre venue en juillet .

bj anna1 alors qu'est ce que cela a donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués
Le 24/05/2016 à 12:36, Anna1 a dit :

Merci beaucoup,  pour nous c'est la première fois et comme aucune offre nous correspond   nous aimerions prendre un maximum de contacts, informations ......et peut être des noms de personnes à rencontrer sur place lors de notre venue en juillet .

Salut Anna,

On est dans le même cas que toi... On a reçu notre invitation aujourd'hui on est totalement retourné depuis.

Faut savoir que nous sommes au début de la procédure pour le Nouveau Brunswick, on ne s'attendait absolument pas à cette invitation. Aucun job (enfin presque, un aurait pu coller avec mon mari sauf qu'il n'a pas une énorme expérience dans ce domaine), mais pas grand chose en tout cas.

On est super nerveux.

Comment ça s'est passé pour toi??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai également savoir comment se déroulent ces journées Québec et jusqu'à quelle heure cela dure (car je n'habite pas à Paris et je dois donc prévoir le transport ou l'hébergement en fonction de cela).

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Anna,
On est dans le même cas que toi... On a reçu notre invitation aujourd'hui on est totalement retourné depuis.
Faut savoir que nous sommes au début de la procédure pour le Nouveau Brunswick, on ne s'attendait absolument pas à cette invitation. Aucun job (enfin presque, un aurait pu coller avec mon mari sauf qu'il n'a pas une énorme expérience dans ce domaine), mais pas grand chose en tout cas.
On est super nerveux.
Comment ça s'est passé pour toi??
Merci!

Bonjour. Vous êtes convoqués pour un entretien ou juste pour aller voir???
Ce n'est pas la même chose et ce n'est pas la garantie d'être sélectionné!!!!
Je ne pense pas que courir 2 lièvres à la fois soit judicieux. Et puis c'est soir le NB soit le Quebec... pas le NB pour aller au Québec!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement