Aller au contenu

Obtenir un délai pour passer la visite médicale


Flipflop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai reçu le courriel pour passer la visite médicale, ce qui est cool, mais nous pensions que cela prendrait plus de temps. Du coup si j'ai bien compris on aura 1 an pour bouger dès lors qu'on aura passé la visite.

bref je voulais savoir si certains d'entre vous savent s'il est possible de prolonger le délai de la visite médicale ? Ou de geler le dossier temporairement ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Flipflop a dit :

Bonjour à tous,

j'ai reçu le courriel pour passer la visite médicale, ce qui est cool, mais nous pensions que cela prendrait plus de temps. Du coup si j'ai bien compris on aura 1 an pour bouger dès lors qu'on aura passé la visite.

bref je voulais savoir si certains d'entre vous savent s'il est possible de prolonger le délai de la visite médicale ? Ou de geler le dossier temporairement ?

Merci de votre aide

Pourquoi vous voulez geler ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Flipflop a dit :

Bonjour à tous,

j'ai reçu le courriel pour passer la visite médicale, ce qui est cool, mais nous pensions que cela prendrait plus de temps. Du coup si j'ai bien compris on aura 1 an pour bouger dès lors qu'on aura passé la visite.

bref je voulais savoir si certains d'entre vous savent s'il est possible de prolonger le délai de la visite médicale ? Ou de geler le dossier temporairement ?

Merci de votre aide

 

Je crois que vous abusez un peu, là. Des milliers de gens n'attendent que cette occasion pendant des mois pour immigrer, et vous, vous faites la fine bouche. 

Lorsque vous aurez reçu votre confirmation de résidence permanente, rien ne vous empêche de venir valider votre RP avec vos enfants au cours d'un voyage estival et de repartir chez vous. Vous aurez encore 3 ans pour vous tâter  si vous voulez vraiment venir sans perdre votre RP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas ton raison sérieux. 

Il faut juste continue tes trucs, 

Faire ton vm, ca peut prendre jusqu'à 3mois avant ton visa arrive et tu as jusqu'a 12mois pour valider ton rp.

Modifié par newjwel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce forum, on pose une question et on récupère des reproches :)

Bon j'ai quand même appris que j'avais 3 ans pour m'installer et c'est ce que je cherchais comme info.

 

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎05‎/‎2016 at 18:02, Cherrybee a dit :

 

Je crois que vous abusez un peu, là. Des milliers de gens n'attendent que cette occasion pendant des mois pour immigrer, et vous, vous faites la fine bouche. 

Lorsque vous aurez reçu votre confirmation de résidence permanente, rien ne vous empêche de venir valider votre RP avec vos enfants au cours d'un voyage estival et de repartir chez vous. Vous aurez encore 3 ans pour vous tâter  si vous voulez vraiment venir sans perdre votre RP. 

Précision une fois la RP validée sur le territoire canadien: Comme résident permanent, vous pouvez vivre à l’extérieur du Canada, mais vous devez résider au Canada pendant au moins deux années au cours d’une période de cinq ans. Si vous habitez à l’extérieur du Canada pendant plus longtemps, vous risquez de perdre votre statut de résident permanent.

+ d'infos ici: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23 mai 2016 at 23:43, Flipflop a dit :

Oui ça peut paraître bizarre mais nous partons avec 2 enfants et nous voudrions attendre qu'ils finissent leur année scolaire ;

Nous aussi nous partons avec deux enfants et ma visite médicale arrivera à échéance le 19 avril et si j'ai tout ok avant on partira 

on les scolarisa dès notre arrivée : une fin d'année dans une nouvelle ike et un nouveau système je trouve ça plutôt judicieux 

peux tu nous donner tes stat et le type de parrainage merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24 mai 2016 at 02:20, newjwel a dit :

Je ne trouve pas ton raison sérieux. 

Il faut juste continue tes trucs, 

Faire ton vm, ca peut prendre jusqu'à 3mois avant ton visa arrive et tu as jusqu'a 12mois pour valider ton rp.

12 mois à compter de la date de ta VM

d'ou sa problématique  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, marlee07 a dit :

12 mois à compter de la date de ta VM

d'ou sa problématique  !!

 

Ben vous savez, quand on lit partout sur ce forum "depuis tout petit je rêêêêêêve de vivre au Québec", il  faut quand même réaliser qu'on a au moins 2 ou 3 ans pour se préparer... Ma procédure a duré 8 mois, je suis partie le 9e mois.... Non, le 10e, le temps de trouver un billet d'avion.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le parrainage (regroupement familiale )

on a le parrainage accepté et CSQ recu et envoyer a pari

un moi apres l'envoie du CSQ on recoit un mail en me demandant de refaire l'examen medicale

dites moi svp apres combien de temps on obtiens le visa

je suis tellement perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, samisof a dit :

pour le parrainage (regroupement familiale )

on a le parrainage accepté et CSQ recu et envoyer a pari

un moi apres l'envoie du CSQ on recoit un mail en me demandant de refaire l'examen medicale

dites moi svp apres combien de temps on obtiens le visa

je suis tellement perdu

Pourquoi refaire la VM !!! Si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, marlee07 a dit :

Pourquoi refaire la VM !!! Si ce n'est pas indiscret ?

Ah mince 

quels sont les délais pour les différentes étapes  !!

merci pour ton partage

avais tu fait ta VM en même temps que tu as fait parrainage ou quand cic te l'a demandé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marlee07 a dit :

Ah mince 

quels sont les délais pour les différentes étapes  !!

merci pour ton partage

avais tu fait ta VM en même temps que tu as fait parrainage ou quand cic te l'a demandé !!!

envoi de la trousse de demande et payer tous les frais a la foi le 11/12/2015

réception a Mississauga le . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . .. .. . .. 14/12/2015

accusé de réception reçu le. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  04/02/2016

début de traitement demande de parrainage le. . . . . . . . . . . 03/02/2016

acceptation demande de parrainage et demande de résidence permanente envoyer par cic a BVC Paris le 10/03/2016
demande de CSQ envoyée a MIDI le . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16/03/2016

mail de BVC Paris pour  demander le FDRP et antécédents voyage a compléter et le CSQ avant le 30/05/2016 reçu le 29/03/2016 

debut de traitement demande de résidence permanente le........................... 22/03/2016

reception CSQ le . . . . . . . .. . . .. . . . .. . .. . . . . . . . . . . . . . . .  . .. . .. . . . .  . . . . . . . .19/04/2016

email en me demandant  de refaire l'examen médicale le . . . . . . . . . . .. . . . . . .21/05/2016

repasser l'examen médicale et envoyer ..................................................................................22/05/2016

 

espérant visa dans quelques jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samisof a dit :

envoi de la trousse de demande et payer tous les frais a la foi le 11/12/2015

réception a Mississauga le . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . .. .. . .. 14/12/2015

accusé de réception reçu le. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  04/02/2016

début de traitement demande de parrainage le. . . . . . . . . . . 03/02/2016

acceptation demande de parrainage et demande de résidence permanente envoyer par cic a BVC Paris le 10/03/2016
demande de CSQ envoyée a MIDI le . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16/03/2016

mail de BVC Paris pour  demander le FDRP et antécédents voyage a compléter et le CSQ avant le 30/05/2016 reçu le 29/03/2016 

debut de traitement demande de résidence permanente le........................... 22/03/2016

reception CSQ le . . . . . . . .. . . .. . . . .. . .. . . . . . . . . . . . . . . .  . .. . .. . . . .  . . . . . . . .19/04/2016

email en me demandant  de refaire l'examen médicale le . . . . . . . . . . .. . . . . . .21/05/2016

repasser l'examen médicale et envoyer ..................................................................................22/05/2016

 

espérant visa dans quelques jours 

Mais la VM est valable 1 an donc tu l'as passé bien avant l'envoi de ton dossier 

en tout cas j'espère que tu l'auras vite aussi c'est long d'atteeeeennnndre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 28/05/2016 at 18:19, samisof a dit :

pour le parrainage (regroupement familiale )

on a le parrainage accepté et CSQ recu et envoyer a pari

un moi apres l'envoie du CSQ on recoit un mail en me demandant de refaire l'examen medicale

dites moi svp apres combien de temps on obtiens le visa

je suis tellement perdu

 

POURQUOI t'as refait ta VM puisqu'elle est valable 1 an..!! tu peux nous l'expliquer pour qu'on soit près à tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement