Aller au contenu

Démarches - Retour au Canada sans carte RP


chrichri

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis résident permanent au Canada depuis 2010, je remplis les exigences d'obligations de résidence (2ans1/2). Je suis marié, mon épouse est canadienne et j'ai un fils qui est né sur le territoire canadien et à 2ans 1/2.

 

J'ai sollicité des services de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) depuis le 27 juillet 2015, le renouvellement de ma carte de résident permanent. Quand j'ai consulté tout dernièrement mon compte CIC, j'ai vu que ma carte était prête depuis le 30 janvier 2016, mais je ne l'ai jamais reçue. J'ai appelé le numéro 001 613 944 4000 et j'ai su par le biais du centre d'appel que la carte n'a pas été livrée par Poste Canada mais maintenue sur le site des services CIC de Montréal.

 

Actuellement à l'étranger à Paris en France, j'ai sollicité un titre de voyage pour résident permanent au Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) VF Services (UK) Limited 82 Rue d’Hauteville, 75010 Paris, France, pour pouvoir rentrer sur Montréal.

 

J'ai déposé ma demande de titre de voyage pour résident permanent :

 

* Liste des documents à fournir
* Formulaire de demande
* 2 photos d'identité
* 2 exemplaires de photocopies du passeport et de la photocopie de la carte de résident permanent à renouveler
* Photocopies de pièces justificatives et preuves de résidence

* Autres documents jugés nécessaires

 

Pour ne pas perdre ma résidence, j'ai sollicité par téléphone le maintien de ma carte sur le site des Services CIC de Montréal, sise au 1010, St-Antoine Ouest, 2e étage Montréal, QC H3C1B2, afin de faciliter le retrait de ma carte à mon retour sur Montréal.

 

Je suis dans le flou total, car le Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) VF Services (UK) Limited 82 Rue d’Hauteville, 75010 Paris, France, qui reçoit et transmet les demandes de visas au Bureau des visas de l'Ambassade du Canada à Paris n'a ou ne donne aucune informations sur les délais de traitement.

 

Mes questions :

 

* Je voulais savoir si quelqu'un a fait une demande de titre de voyage pour résident permanent, récemment, ou qui peut me dire à peu le délai de traitement?

 

* Pourrons-t-ils tenir compte de ma situation familiale pour me délivrer le titre de voyage pour résident permanent.

 

* Pourquoi y-a-t-il pour autant un manque d'informations sur le délais d'obtention d'un titre de voyage pour résident permanent.

 

* Y-a-t-il un numéro de téléphone de l'ambassade du Canada à Paris en France sur lequel on peut communiquer avec un agent de visas

 

 

Merci de me répondre et merci de votre compréhension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse ci-dessous

Modifié par jungojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jungojack a dit :

Bonjour Chrichri, je  me rappelle avoir obtenu un titre de voyage 48h seulement après avoir soumis ma demande à l'ambassade du Canada à Paris. Ils avaient été très réactifs. Je n'ai vraiment aucune idée des délais actuels, mais si ça peut t'aider, Essaies de les contacter par courriel, ça devrait fonctionner. Si tu appelles, je doute qu'ils te donnent quelque information sur ton dossier. Bonne chance! 

Euh au fait, comment ça se fait qu'étant résident permanent depuis 2010, tu n'aies pas encore déposé ta demande de citoyenneté????

 

Modifié par jungojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas encore déposé ma demande de citoyenneté parce que je n'ai pas remplir complétement les exigences et obligations de résidence pour la citoyenneté (4ans). On m'a comptabilisé 2ans1/2, en tout...

 

Je peux toujours demander la citoyenneté dans 2 ans...

 

Moi j'ai déposé ma demande de titre de voyage pour résident permanent le mercredi 18 mai 2016 dernier, donc environ 4 jours ouvrables.

 

Sur le site du Centre de réception des demandes de visa canadien (CRDVC) VF Services (UK) Limited 82 Rue d’Hauteville, 75010 Paris, France, je vois seulement que ma demande est en traitement, et je n'ai aucune information sur les délais de traitements.

 

C'est le flou total...

 

Puis-je avoir de ta part leur courriel...

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement