Aller au contenu

Prolongation permis de travail avec CSQ


minicroco

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'essaie désesperement de faire ma demande de prolongation de permis de travail sur le site de CIC mais quand je rempli le formulaire d'admissibilité au début, qui nous permet d'arrivé sur les bons documents à fournir et le paiement, quand j'arrive à la question :  Avez-vous un Étude d'impact sur le marché du travail fourni par Emploi et Développement social Canada (EDSC)? 

 

Les seuls choix de réponse sont : Oui, Non, Non mais mon employeur en a fait la demande.

 

Or j'ai mon CSQ donc j'en suis dispensé, j'ai appelé 4 fois immigration Québec qui me l'ont a chaque fois confirmé.

Ensuite j'ai appelé 3 fois immigration Canada pour savoir comment faire et ils m'ont dit d'ouvrir un problème technique or ça fait 4 semaines que j'attends sans retour....

 

Mon permis se termine le 15 juillet et ça me stress vraiment là... Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Minicroco,

Pour répondre à votre question, il faudrait choisir l'option Oui sur la question relative à une étude d'impact sur le marché du travail.  

Pour une demande en ligne, vous pouvez procéder ainsi :

 

Il est possible de faire la demande de prolongation du permis de travail sans EIMT en ligne, voici le lien qui en parle :

Je travaille au Québec. Que dois-je faire pour prolonger mon permis de travail?

Votre employeur devra soumettre votre offre d'emploi en ligne via le portail des employeurs : en voici le lien :

Portail des employeurs

Une fois que vous avez votre numéro d'offre d'emploi (que votre employeur aura reçu lorsqu'il aura soumis votre offre d'emploi sur le portail des employeurs), vous pouvez alors effectuer la demande du renouvellement du permis de travail en ligne via le lien ci-après :

Faire une demande en ligne 

Après avoir répondu aux questions d'admissibilité, vous devez soumettre les documents en ligne tels par exemple passeport, preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (Si la profession envisagée au Canada est réglementée, fournissez la preuve que l’organisme provincial, territorial ou professionnel responsable vous a accordé le permis d’exercer ou l’accréditation. Si votre profession n'est pas réglementée, vous pouvez faire une note justifiant que celle-ci n'est pas réglementée.), CSQ, étude d'impact sur le marché du travail de EDSC (dans votre cas, ce sera le numéro d’offre d’emploi que votre employeur a reçu lorsqu’il a soumis l'offre d’emploi sur le portail des employeur. Vous pouvez prendre la capture d'écran du portail des employeurs avec le numéro de l'offre de l'emploi ainsi que la capture d'écran du reçu de paiement des frais de 230$ CA payés par l'employeur lors de la soumission de votre offre d'emploi en ligne, les mettre ensemble dans un fichier PDF et joindre celui-ci dans la rubrique concernée), offre d'emploi ou attestation d'emploi (lettre écrite par l'employeur), photo numérique, IMM5710, frais de 155 dollars.

 

 Je vous invite aussi à lire si possible toutes les pages du lien ci-après pour avoir une idée sur la façon dont vous pouvez faire une demande de permis de travail dispensé d'une EIMT :

 

Il faudrait prendre avec des pincettes la phrase suivante : Il semblerait qu'il est préférable de go à la frontière à une, deux voire trois semaines avant l'expiration du permis (pour ceux qui renouvellent leur permis à la frontière), plutôt on pourra vous demander de faire la demande en ligne. Mais bon, aucune idée si cette hypothèse est approuvée ou non.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Donc si je comprends bien, je réponds aux questions comme si j'avais l'EIMT, une fois sur la page de téléchargement des documents, à l'emplacement normal de l'EIMT je télécharge mon CSQ + Imprime écran de la preuve de paiement de mon employeur dans le même PDF et ce sera correct ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Minicroco,

Je vous en prie,

Vous répondez comme si vous aviez fait une EIMT et lors du téléchargement des documents, à la place de l’EIMT de EDSC ; vous téléchargerez un fichier PDF dans lequel contient la capture d’écran du portail des employeurs avec le numéro de l’offre de l’emploi (ce numéro commence par A) et la capture d’écran du reçu de paiement des frais de 230$CA payés par l’employeur (lorsqu’il a soumis votre offre d’emploi en ligne).

Pour la capture d’écran : Avant que l’employeur soumette votre offre d’emploi en ligne (sur le portail des employeurs), il devra payer une somme de 230$CA. Après le paiement des frais, vous devez imprimer le reçu (du paiement) ou le prendre en photo (les éléments suivants devraient figurer sur la photo : total de la transaction, type de transaction, date/heure, montant, ID commande.). De même lorsque l’offre d’emploi sera soumise en ligne, il faudrait prendre en photo le portail des employeurs (le numéro de l’offre d’emploi commençant par A doit apparaître sur celle-ci). Ensuite, vous devez télécharger ces photos dans un document Word via insertion dans la rubrique image. Enfin, enregistrer sous le document en changeant type « document Word » par type « PDF » et vous aurez un fichier PDF contenant le reçu et le numéro de l’offre d’emploi que vous téléchargerez à la place de l’EIMT de EDSC après avoir répondu aux questions d’admissibilité pour faire une demande de permis de travail.

 

Image de la capture d’écran du portail des employeurs avec le numéro de l’offre de l’emploi :

 

29858-permis-de-travail-sans-eimt-pour-l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque vous allez répondre aux questions pour déterminer l’admissibilité pour faire une demande de permis de travail, il est préférable de choisir l’option « Oui » sur la question «Avez-vous un Étude d'impact sur le marché du travail fourni par Emploi et Développement social Canada (EDSC)? »  Car Si vous cliquez sur « non » il y’aura sortie du questionnaire et vous ne pouvez présenter la demande du permis de travail d’où le choix de « oui » pour continuer avec votre démarche (vous pouvez vérifiez cela lorsque vous répondez aux questions d’admissibilité).
La question « Avez-vous une Déclaration de l'employeur signée par votre employeur? », je ne sais pas s'il faudra répondre par "Oui ou Non" mais je pense quand même que répondre par « Non » est mieux car en répondant par « Oui », on vous demandera de télécharger le formulaire de déclaration de l’employeur (sur la page de téléchargement des documents) et lorsque vous cliquez dessus il n’y a pas ce formulaire (vous pouvez vérifier cela lors de la détermination de l’admissibilité).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir répondu aux questions d'admissibilité, vous devez soumettre les documents en ligne les documents (dans la page de téléchargement des documents) suivants : Passeport, preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (Si la profession envisagée au Canada est réglementée, fournissez la preuve que l’organisme provincial, territorial ou professionnel responsable vous a accordé le permis d’exercer ou l’accréditation. Si votre profession n'est pas réglementée, vous pouvez faire une note justifiant que celle-ci n'est pas réglementée.), CSQ, étude d'impact sur le marché du travail de EDSC (dans votre cas, ce sera le fichier PDF qui contient le numéro d’offre d’emploi et le reçu de paiement des frais de 230$CA), offre d'emploi ou attestation d'emploi (lettre écrite par l'employeur), photo numérique, IMM5710, frais de 155 dollars.

 

Offre d'emploi ou Attestation d’emploi (Celle-ci doit contenir les renseignements suivants : nom au complet de l'employé(e), date d'embauche, durée prévue de l'emploi : si le contrat est à durée indéterminée ou l'emploi est permanent. Cette phrase doit être écrite sur l'offre d'emploi, nombre d'heures de travail par semaine, taux du salaire par heure, description des tâches de l'employé(e).) Nom au complet de l'employeur, titre de l'employeur, coordonnées de l'employeur (adresse, téléphone, etc.) et signature de l'employeur.

Voici un exemple via le lien suivant :

http://www.bureausecuriteprivee.qc.ca/download.php?url=uploads/files/l120_fr_2014-attestation-emploi-actuel.pdf  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la demande en ligne (permis de travail dispensé d’une EIMT), je ne connais pas assez mais à  ma connaissance, certaines personnes passent par les frontières Saint-Bernard- De-Lacolle et Saint-Armand/ Philipsburg pour faire leur permis de travail dispensé d’une EIMT et apportent les documents suivants :

Offre d'emploi ou Attestation d’emploi

155$ CA (frais relatifs au permis de travail)

Preuve que vous n'avez pas besoin d'une EIMT (pas obligatoire mais peut être demandée). Il faudrait imprimer les informations contenues (elles serviront de preuve) sur les liens ci-après :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html 


www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/quebec/renouvellement.asp 

Imprimer la capture d'écran du reçu de paiement (des frais de 230$ CA) ou apporter avec vous le reçu de la transaction (des 230$ payés par l'employeur lors de la soumission de votre offre d'emploi en ligne) 

Imprimer la capture d'écran du portail des employeurs avec le numéro de l'offre d'emploi

Si votre emploi requiert les compétences minimales ou exige à ce que les travailleurs obtiennent une certification, il est mieux d'apporter à la frontière votre diplôme ou l'étude comparative des études effectuées hors Québec ou un certificat qui prouve que vous répondez aux exigences pour exercer le métier (au cas où votre profession est réglementée). Le mieux serait d'avoir tous vos documents en main que pas assez.

Permis de travail valide

Passeport valide

CSQ

Étant donné que votre permis expire dans deux mois, je ne sais pas si vous pouvez passer à la frontière car (il faudrait prendre avec des pincettes cette phrase) il semblerait qu'il est préférable de go à la frontière à une, deux voire trois semaines avant l'expiration du permis, plutôt on pourra vous demander de faire la demande en ligne. Mais bon, aucune idée sur cette hypothèse. 

Après votre demande en ligne, si possible un retour de votre expérience fera du bien car elle permettra de comprendre comment y procéder lorsque l'on fait une telle demande (en ligne).

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 mai 2016 at 14:55, minicroco a dit :

Excellent, un gros merci !

Bonjour,

 

Je voulais savoir si tu avais réussi à renouveler ton PTT à la frontière avec ton CSQ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nupy:

Je vais faire comme ça merci bien. Seul truc un peu poche c'est que je dois fournir  Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis) et  Offre d'emploi (requis)

Vue qu'on passe comme ça, mais pas le choix... Je vais faire la demande à mon employeur

Un gros merci

 

Darif75:

Je ne vais pas aller à la frontière bien trop peur qu'ils me refoulent... Car s'ils me disent non passe par Internet je vais vraiment être dans le trouble.. Ils ne voudront pas que je repasse au Canada peut être et donc je serais obliger de me rendre à l'aéroport aux USA prendre un billet de dernière minute donc super cher et ma voiture je ne saurais pas quoi en faire non plus..

Modifié par minicroco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nupy:

Je vais faire comme ça merci bien. Seul truc un peu poche c'est que je dois fournir  Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis) et  Offre d'emploi (requis)

Vue qu'on passe comme ça, mais pas le choix... Je vais faire la demande à mon employeur

 

Un gros merci

 

 

Darif75:

Je ne vais pas aller à la frontière bien trop peur qu'ils me refoulent... Car s'ils me disent non passe par Internet je vais vraiment être dans le trouble.. Ils ne voudront pas que je repasse au Canada peut être et donc je serais obliger de me rendre à l'aéroport aux USA prendre un billet de dernière minute donc super cher et ma voiture je ne saurais pas quoi en faire non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Minicroco,

Pas de quoi,

   Pour la preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi offert : Si votre profession n'est pas réglementée, vous pouvez demander à votre employeur de vous faire une note justifiant que celle-ci n'est pas réglementée (il doit figurer dans la lettre : le nom au complet de l'employeur, titre de l'employeur, coordonnées de l'employeur (adresse, téléphone, etc.) et signature de l'employeur). Par contre Si la profession exercée au Canada est réglementée, vous devez fournir la preuve que l’organisme provincial, territorial ou professionnel responsable vous a accordé le permis d’exercer ou l’accréditation (Par exemple, fournir le certificat de l’Autorité des marchés financiers pour une personne qui exerce dans la discipline « planification financière » et possède le titre de « planificateur financier »).

 Quant à l’offre d’emploi, juste une lettre contenant les renseignements suivants : nom au complet de l'employé(e), date d'embauche, durée prévue de l'emploi : si le contrat est à durée indéterminée ou l'emploi est permanent. Cette phrase doit être écrite sur l'offre d'emploi, nombre d'heures de travail par semaine, taux du salaire par heure, description des tâches de l'employé(e).) Nom au complet de l'employeur, titre de l'employeur, coordonnées de l'employeur (adresse, téléphone, etc.) et signature de l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Darif75,

Il semblerait qu’il est mieux de go à la frontière à une, deux voire trois weeks de la fin de son permis de travail. Avec tous vos documents en main, Vous pouvez go à l’une des frontières proche de Montréal (Saint-Bernard- De-Lacolle ou Saint-Armand/ Philipsburg) pour prolonger votre permis de travail dispensé d’une EIMT. En lisant le lien suivant :

www.forum.immigrer.com/topic/146628-que-faire-apres-le-csqurgent/?page=4

 

Vous constaterez qu’à la page 4, en 30 minutes la forumiste avait obtenu à la frontière son nouveau permis de travail fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vus avez choisi la formule la plus compliquée. La plus simple est d'avoir une lettre de confirmation d'embauche de votre employeur, la preuve de paiement des frais payés par votre employeur, le CSQ et vous pouvez faire le tour du poteau au US pour renouveler. Cela fonctionne très bien. Je l'ai fait en Mars.

 

Au départ, je regardais les formulaires etc, et c'était horrible. Je me faisais un sang d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok =/

J'avais peur que ça fonctionne pas à 100%. Si jamais j'ai besoin de refaire un permis la prochaine fois j'irai aux frontières alors. C'est bon à savoir. Ou alors si j'ai fais une erreur en remplissant le formulaire... Ce que je n'espère pas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une autre question au passage. J'aimerai par exemple faire quelques plats cuisiner et les vendre à des amis, pour arrondir mes fins de mois.

Est-ce que c'est autorisé en-dessous d'un certain montant sans avoir la résidence permanente ? Ou est-ce que tant qu'on a pas la résidence, c'est uniquement le travail du permis de travail et rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, minicroco a dit :

J'aurai une autre question au passage. J'aimerai par exemple faire quelques plats cuisiner et les vendre à des amis, pour arrondir mes fins de mois.

Est-ce que c'est autorisé en-dessous d'un certain montant sans avoir la résidence permanente ? Ou est-ce que tant qu'on a pas la résidence, c'est uniquement le travail du permis de travail et rien d'autre ?

Quelques passages de la loi des produits alimentaires

 

''... k) «restaurateur»: toute personne qui sert ou vend des repas ou collations pour fins de consommation et moyennant rémunération, l'exploitant d'un établissement d'enseignement ou de tout établissement régi par la Loi sur les services de santé et les services sociaux (chapitre S-4.2), ...'' .

 

''... SECTION II 
DISPOSITIONS GÉNÉRALES

 

Préparation de produits impropres à la consommation interdite.
3. Nul ne peut préparer, détenir en vue de la vente ou de la fourniture de services moyennant rémunération, recevoir, acheter pour fins de revente, mettre en vente ou en dépôt, vendre, donner à des fins promotionnelles, transporter, faire transporter ou accepter pour transport, tout produit destiné à la consommation humaine qui est impropre à cette consommation, qui est altéré de manière à le rendre impropre à cette consommation, dont l'innocuité n'est pas assurée pour cette consommation ou qui n'est pas conforme aux exigences de la présente loi et des règlements....''
 
 
Donc si tu te fais prendre, tu risques gros!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais qu'on ne pouvait pas.

 

Bon alors j'oublie ça, mais si je vends des choses artisanales que je fabrique par exemple (donc autre que de la nourriture) est-ce qu'on peut malgré le permis de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement