Aller au contenu

Nouvelle pâtisserie et EMPLOI à Québec


dentan01

Messages recommandés

  • Habitués

Boulanger-pâtissier recherché désespérément

L’artisan délices sans gluten qui a déjà pignon sur rue dans le quartier Villeray à Montréal ouvre une succursale dans le quartier Montcalm le 4 juin au coin Salaberry et Saint-Jean. Le propriétaire Riadh Saltane souhaitait offrir à ses clients de Québec de pouvoir s’approvisionner directement en boutique. « Il n’y a pas grand-chose à Québec et il y avait une forte demande », a expliqué Riadh Saltane en entrevue téléphonique. « J’envoie beaucoup de colis par la poste, mais ce n’est pas du frais.»

Afin de répondre à la clientèle de Québec et proposer les mêmes produits qu’à Montréal avec un haut standard de qualité et de création, monsieur Saltane recherche depuis plus de deux mois un chef boulanger-pâtissier capable de faire des viennoiseries, mais aussi du pain et des pizzas.

 

« Je ne reçois que des CV de pâtissier maison, mais moi je veux un chef, un professionnel et c’est très dur à trouver », affirme Riadh Saltane.

 

En attendant de trouver la perle rare, le propriétaire de la succursale fera des allers-retours entre Montréal et Québec. L’Artisan délices sans gluten ouvrira les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.

L’artisan délices sans gluten
1 rue Saint-Jean
Jeudi-Vendredi : 10 h – 19 h
Samedi-Dimanche : 9 h – 18 h

Grande ouverture le 4 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Boulanger-pâtissier recherché désespérément

L’artisan délices sans gluten qui a déjà pignon sur rue dans le quartier Villeray à Montréal ouvre une succursale dans le quartier Montcalm le 4 juin au coin Salaberry et Saint-Jean. Le propriétaire Riadh Saltane souhaitait offrir à ses clients de Québec de pouvoir s’approvisionner directement en boutique. « Il n’y a pas grand-chose à Québec et il y avait une forte demande », a expliqué Riadh Saltane en entrevue téléphonique. « J’envoie beaucoup de colis par la poste, mais ce n’est pas du frais.»

Afin de répondre à la clientèle de Québec et proposer les mêmes produits qu’à Montréal avec un haut standard de qualité et de création, monsieur Saltane recherche depuis plus de deux mois un chef boulanger-pâtissier capable de faire des viennoiseries, mais aussi du pain et des pizzas.

 

« Je ne reçois que des CV de pâtissier maison, mais moi je veux un chef, un professionnel et c’est très dur à trouver », affirme Riadh Saltane.

 

En attendant de trouver la perle rare, le propriétaire de la succursale fera des allers-retours entre Montréal et Québec. L’Artisan délices sans gluten ouvrira les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.

L’artisan délices sans gluten
1 rue Saint-Jean
Jeudi-Vendredi : 10 h – 19 h
Samedi-Dimanche : 9 h – 18 h

Grande ouverture le 4 juin

 

Mais il pourrait pas recruter un jeune ou un pâtissier maison et le former? Il pourrait justement faire les navettes pendnat quelque mois le temps que le pâtissier ait le niveau de compétence qu'il faut.

 

On parle de mettre 2 ou 3 ingrédient ensemble suivant une certain dosage et cuire le tout sous une certaine temperature...C est pas comme si il fallait fabriquer des fusées spatiales voyons donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Kamouraskois a dit :

 

Mais il pourrait pas recruter un jeune ou un pâtissier maison et le former? Il pourrait justement faire les navettes pendnat quelque mois le temps que le pâtissier ait le niveau de compétence qu'il faut.

 

On parle de mettre 2 ou 3 ingrédient ensemble suivant une certain dosage et cuire le tout sous une certaine temperature...C est pas comme si il fallait fabriquer des fusées spatiales voyons donc. 

 

c'est pas aussi simple que ça.

je suis moi même pâtissière et j'en connais plusieurs qui pourraient pas faire ce que je fais.

puis, il n'y a pas de sots métiers..

 

c'est quand même insultants de ta  part ce que tu dis.

 

c'est un travail très difficile et c'est payé comme de la merde. c'est pour ça que les jeunes veulent pas aller là dedans.

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Automne a dit :

c'est quand même insultants de ta  part ce que tu dis.

 

Désolé si mon message est perçu ainsi. Ça n'a juste pas d'allure de prétendre que a Quebec ou Montréal il a été incapable de trouver un pâtissier parmi tout ceux qui postulent pour la job.

 

Il ne dit justement pas grand chose sur le salaire qu'il offre.

il y a 21 minutes, Automne a dit :

e suis moi même pâtissière et j'en connais plusieurs qui pourraient pas faire ce que je fais

 

Mais qui pourraientt apprendre a le faire si l'occasion leur est offerte. Je présume que toi aussi tu l'as appris quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kamouraskois a dit :

 

Désolé si mon message est perçu ainsi. Ça n'a juste pas d'allure de prétendre que a Quebec ou Montréal il a été incapable de trouver un pâtissier parmi tout ceux qui postulent pour la job.

 

Il ne dit justement pas grand chose sur le salaire qu'il offre.

 

Mais qui pourraientt apprendre a le faire si l'occasion leur est offerte. Je présume que toi aussi tu l'as appris quelque part

 

parce que tu crois que ça prend quelques mois? ça prend des années pour avoir l'expérience suffisante pour faire des choses..

un employeur ne veut pas attendre des années pour que son employé soit capable de faire un chef d'oeuvre de gâteau de mariage par exemple..

 

donc oui, je crois que c'est difficile de trouver de la main-d’œuvre qualifiés dans ce domaine.

 

moi j'ai fais un diplôme puis après j'ai plusieurs années d'expériences. donc quand j'arrive dans une nouvelle entreprise, le patron s'attend à ce que je sois capable de tout faire rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis détail non négligeable  : la personne doit être capable de cuisiner sans gluten. 

C'est beaucoup plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Kamouraskois a dit :

 

 

 

On parle de mettre 2 ou 3 ingrédient ensemble suivant une certain dosage et cuire le tout sous une certaine temperature...C est pas comme si il fallait fabriquer des fusées spatiales voyons donc. 

 

C'est vrai que c'est méprisant comment tu décris cela.

 

De la boulangerie et de la pâtisserie, c'est de la chimie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

 

C'est vrai que c'est méprisant comment tu décris cela.

 

De la boulangerie et de la pâtisserie, c'est de la chimie. 

 

j'ai déjà remis mes propos dans le contexte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement