Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

 J'ai posé la question dans un autre forum.  L'agent peut être n'importe qui. Un Québécois, une personne du pays où est situé l'ambassade.  On m'a même dit qu'arrivé à l'ambassade, la première personne à qui vous parlerez à la réception,derrière la vitre , pourrait être l'interviewer !!! Je ne sais plus où malheureusement , il y a quelqu'un qui a assemblé un florilège de 200 questions qui ont été posées  lors d'entrevues au fil des ans ( et des ambassades )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 J'ai posé la question dans un autre forum.  L'agent peut être n'importe qui. Un Québécois, une personne du pays où est situé l'ambassade.  On m'a même dit qu'arrivé à l'ambassade, la première personne à qui vous parlerez à la réception,derrière la vitre , pourrait être l'interviewer !!! Je ne sais plus où malheureusement , il y a quelqu'un qui a assemblé un florilège de 200 questions qui ont été posées  lors d'entrevues au fil des ans ( et des ambassades )

Il n y a pas d interview au niveau fédéral et au niveau fédéral, l agent ne représente pas une province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qui  peut nous dire quelle est l'importance de connaitre l'agents qui traite  le dossier féderal  ?  parceque on trouve pas mal de formiste qui touchent ce sujet 

merci d'avance

Pas une grande importance. Certains s amusent à faire ça pour coller des étiquettes sur les agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Il n y a pas d interview au niveau fédéral et au niveau fédéral, l agent ne représente pas une province.

 Je partais du principe que la question était à propos d'une entrevue dans une ambassade pour une demande de résidence permanente.  Je vois pas d'autre raison pour poser cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros cela ne sert à rien de jouer le détective pour connaitre l'agent qui traitera sa demande car une demande pourrait bien être traitée par plusieurs agents d'ailleurs et non pas un seul durant toute la durée de son traitement. sans oublier que les initiales mentionnés sur les différentes correspondances de l'immigration ne veulent pas forcément qu'il s'agit d'un agent d'immigration mais qu'il se pourrait bien être un commis de bureau ou une personne chargé du courrier/courriel et la correspondance avec les candidats. A mon avis les quelques personnes qui vont jusqu'à s'y intéresser de la chose vivent un stress très élevé et cherchent n'importe quel moyen pour se rassurer, même en créant des contacts avec d'autres candidats dont ils leur sembles qu'ils ont un point en commun afin d'essayer de se rassurer mutuellement.

 

A mon avis, et malgré et que le fait d'être à cheval avec les nouveautés en terme d'immigration et suivre bien l'état d'avancement de sa demande, je trouve que l'excès pratiqué par certain candidats ne rime à rien si ce n'est juste augmenter le degré du stress et donc je conseille mieux les gens de faire le vide au possible et investir ce délai d'attente pour mieux préparer leur projet d'immigration par exemple en commençant à apprendre l'anglais, se renseigner sur la vie au Québec/Canada, mettre plus l'argent de côté ...etc au lieu de s'attacher à de telles futilités qui n'auront aucun bénéfice par la suite sur leur pojets d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, veniziano a dit :

En gros cela ne sert à rien de jouer le détective pour connaitre l'agent qui traitera sa demande car une demande pourrait bien être traitée par plusieurs agents d'ailleurs et non pas un seul durant toute la durée de son traitement. sans oublier que les initiales mentionnés sur les différentes correspondances de l'immigration ne veulent pas forcément qu'il s'agit d'un agent d'immigration mais qu'il se pourrait bien être un commis de bureau ou une personne chargé du courrier/courriel et la correspondance avec les candidats. A mon avis les quelques personnes qui vont jusqu'à s'y intéresser de la chose vivent un stress très élevé et cherchent n'importe quel moyen pour se rassurer, même en créant des contacts avec d'autres candidats dont ils leur sembles qu'ils ont un point en commun afin d'essayer de se rassurer mutuellement.

 

A mon avis, et malgré et que le fait d'être à cheval avec les nouveautés en terme d'immigration et suivre bien l'état d'avancement de sa demande, je trouve que l'excès pratiqué par certain candidats ne rime à rien si ce n'est juste augmenter le degré du stress et donc je conseille mieux les gens de faire le vide au possible et investir ce délai d'attente pour mieux préparer leur projet d'immigration par exemple en commençant à apprendre l'anglais, se renseigner sur la vie au Québec/Canada, mettre plus l'argent de côté ...etc au lieu de s'attacher à de telles futilités qui n'auront aucun bénéfice par la suite sur leur pojets d'immigration.

Pareil je vois pas l intérêt de se faire des films sur les lettres en bas des communications, qui selon moi sont à la rigueur des services/départements dédiés, et non des personnes. Si on compte le nombre de dossiers que ces "agents" reçoivent dans le monde, ce ne seraient pas des êtres humains derrière mais des robots; Surtout vu comment ils sont réactifs, je doute que ce soit une seule et même personne pour des milliers de dossiers à traiter. La vitesse des réponses me fait douter que ce soit une personne pour un nom d'agent.(VF, MF, CC, MDY)

 

Et ce qui peut corroborer mon propos vient du fait qu'on demande systématique de renvoyer les références du dossier pour qu'on puisse répondre.

Car oui si les fameuses lettres considérées comme les agents représentent un département ou un bureau j'ai envie de dire. Si c'est mlle A qui commence le traitement mon dossier aujourd'hui. Si j'envoie un mail à CIC, et que c'est envoyé au département en question, si Mlle A n'est pas là, et que  mlle B du même service reçoit un mail, c'est sur la base de mes références précisées dans le mail qu'elle pourra ouvrir le dossier et me renvoyer une réponse.

Et Mlle B veillera à signer son mail en mettant les 2/3 lettres du département auquel elle est rattachée. CA donnera l illusion que c'est une seule et même personne du point de vue du candidat. Et ça leur permet de gérer les demandes de manière organisées et éviter qu'en cas d'absence que le candidat ne puis avoir de réponses à ses requêtes.

 

Voilà mon avis sur ces fameux "agents" qui ma foi ne sert à rien, car même si on a le même "agent", beh on n'a pas les mêmes dossiers.

 

Une fois on a failli me clasher ici soit disant métier informatique signifie dossier traité au fédéral en prioritaire blabla.

 

J ai profil informatique et je suis à mon 6ème mois et j'attends la brune depuis 2 mois environ. Donc la logique ici personnellement ne sert à rien.

 

Ce temps vaut mieux le consacrer à mieux préparer son départ, et éviter surtout l infarctus oui, héhéhéhéhé !

 

Du courage les amis, occupez vous , économisez et profitez de vos proches, car ce temps passé à stresser peut être si ça se trouve vous le regretterez.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour rire: des men in black à deux initiales :D[emoji12]

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement