Aller au contenu

aidez moi svp c'est super urgent


miral

Messages recommandés

bonsoir

 

je suis parrainée par mon mari on a déposée la demande en novembre dernier (pour parrainage a l'interieur) et j'ai reçu mon CSQ *

il me reste juste le paiement des 490$ mais:

je viens de lire (parce que j'ai reçu il ya 1 mois mais j'ai pas pu ouvrir ma boite mail) une convocation a l'ambassade du Canada en Algérie pour une entrevue le 07 juin hors que je suis ici a Montréal, j'ai appelé l’immigration ils m'ont dis qu'on avait rempli mon mari et moi les formulaires pour parrainage en outremer donc a l’extérieur par conséquent je suis supposé être en Algérie pour poursuivre les démarches , hors que la visite médicale et le renouvellement de mon passeport se sont fait ici a Montréal, je suis perdue je ne sais plus quoi faire on me laisse entre 2 choix:

1 -  je rentre passer mon entrevue mais on est le 25/05 et je doute fort de trouver un billet c'est trop serré (j'ai demandé qu'on me reporte le rdv j'attend une réponse de paris)

2 - je retire ma demande et je refais tout a 0 en remplissant les bons formulaires (chose que je ne veux pas j'ai perdu bcp trop de temps) 

 

mon statut "visiteur" a expiré le 23/11/2015 je ne sais méme pas si en rentrant je pourrais passer la douane ....aidez moi svppp je suis trés perturbée

Modifié par miral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, miral a dit :

bonsoir

 

 

mon statut "visiteur" a expiré le 23/11/2015 je ne sais méme pas si en rentrant je pourrais passer la douane ....aidez moi svppp je suis trés perturbée

 Mais comment avez vous eu le statut de visiteur la 1 ere fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean Larose a dit :

 Mais comment avez vous eu le statut de visiteur la 1 ere fois ?

le frére a mon mari habitant ici m'a fait une invitation et on m'avait accordé 2 ans selon la validité de mon ancien passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, miral a dit :

bonsoir

 

 une convocation a l'ambassade du Canada en Algérie pour une entrevue le 07 juin

1 -  je rentre passer mon entrevue mais on est le 25/05 et je doute fort de trouver un billet c'est trop serré 

  Pourquoi trop serré  ? Ça vous laisse 2 semaines. Aussi, Pour avoir la résidence permanente je crois qu'il vous faudra sortir du pays de toute façon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean Larose a dit :

  Pourquoi trop serré  ? Ça vous laisse 2 semaines. Aussi, Pour avoir la résidence permanente je crois qu'il vous faudra sortir du pays de toute façon .

il me reste 12 jours et dans le mail ca dit que je dois confirmer 10 jrs minimum avant je ne trouve pas de vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean Larose a dit :

Vous pourriez aller dans le forum " vous attendez l'entretien ( Algériens )  ". Il y a beaucoup de monde qui le suit. 

pouvez vous me donner le lien ou me taguer je suis nouvelle je ne sais pas vraiment comment a marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, miral a dit :

il me reste 12 jours et dans le mail ca dit que je dois confirmer 10 jrs minimum avant je ne trouve pas de vol

 Même pas pour un pays  limitrophe et le reste du chemin en autobus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean Larose a dit :

Regardez à droite de ce message. Il y a une colonne "dernières réactions aux sujets ". Mais possible que les Algériens soient couchés à cette heure

tres bien merci bcp^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miral !!!

Ton statut aux yeux du fédéral est passé  à ilégale  depuis 11/2015, donc sa serre à quoi de rentrer en Algérie,  si tu rentre tu dois reste la bas au minimum 1 an, ils vont te dire q t'as pas respecté le visa,  et ton mari doit refaire le parrainage depuis l'externe ,

À mon avis vous devez les informer q le parrainage c'est de l'intérieur du canada, com ca tu aura ton permis de travail d'après la nouvelle loi,

seul inconvénient c'est q tu ne pourra pas quitter le Canada,  ça peut durer jusqu'a 3 ans, 

si t'as de la famille en Algérie ça va être dure, 

Bonne chance à toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
je suis un jeune algérien et je viens de recevoir mon CSQ  en tant que célibataire.
je vous résume mes démarches:
j'ai fait ma demande en tant que célibataire en 2011, et en 2013 je me suis marier (avec acte de mariage) sans ajouter ma conjointe à ma demande de CSQ.
en 2015 j'ai reçu une demande de mise a jour mais j'ai pas changer mon statut matrimonial (toujours déclaré célibataire) car le dossier de ma conjointe n'était pas prêt et j'étais pris par le temps.
alors je vous serez très reconnaissant de m'orienter et de m’éclaircir sur un certain nombre de questions:
1-pourrais-je continuer mes démarches (dossier fédéral) en tant que célibataire et de parrainer ma conjoint une fois au Quebec ( c'est pas une fausse déclaration).?
2-pourrais-je déclarer ma conjointe maintenant et de continuer mes démarches sans qu'elle m'accompagne au quebec ( c'est pas contradictoire avec ma mise a jour: me marier en 2013 et de ne pas changer mon statut matrimonial en 2015)?
 
cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, sallad a dit :

Bonjour,
je suis un jeune algérien et je viens de recevoir mon CSQ  en tant que célibataire.
je vous résume mes démarches:
j'ai fait ma demande en tant que célibataire en 2011, et en 2013 je me suis marier (avec acte de mariage) sans ajouter ma conjointe à ma demande de CSQ.
en 2015 j'ai reçu une demande de mise a jour mais j'ai pas changer mon statut matrimonial (toujours déclaré célibataire) car le dossier de ma conjointe n'était pas prêt et j'étais pris par le temps.
alors je vous serez très reconnaissant de m'orienter et de m’éclaircir sur un certain nombre de questions:
1-pourrais-je continuer mes démarches (dossier fédéral) en tant que célibataire et de parrainer ma conjoint une fois au Quebec ( c'est pas une fausse déclaration).?
2-pourrais-je déclarer ma conjointe maintenant et de continuer mes démarches sans qu'elle m'accompagne au quebec ( c'est pas contradictoire avec ma mise a jour: me marier en 2013 et de ne pas changer mon statut matrimonial en 2015)?
 
cordialement

Si tu avais respecté les règles du 30 jours pour déclarer le changement aussi bien que le nombre de fois que tu viens de répéter ta question dans plusieurs sujets, tu n'aurais pas ce problème!;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la balle est partie 

actuellement je cherche une solution c pour ce que j'insiste sur ce sujet:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sallad a dit :

la balle est partie 

actuellement je cherche une solution c pour ce que j'insiste sur ce sujet:(

Tu trouves pas que c'est très tard, 3 ans après le changement! Pourquoi prends-tu à la légère et tu ne respectes pas les règles d'immigration au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te le redit dentant, j'ai pensé de la parrainée une fois arrivée au Quebec, je l'ai fait par ignorance.

alors peux 'tu me renseigner sur les démarches a suivre  puisque u es résident canadien .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

savez vous que pour une fausse declaration vous pouvez etre renvoye meme si vous obtenez votre residence! C etait le cas d'une famille libanaise CA fait un bout de temps ( sachant qu ils etaient citoyens.) Je dis ca je dis rien :) mais sinon je vois pas la meilleure solution pour Minimiser Les degas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, sallad a dit :

je te le redit dentant, j'ai pensé de la parrainée une fois arrivée au Quebec, je l'ai fait par ignorance.

alors peux 'tu me renseigner sur les démarches a suivre  puisque u es résident canadien .

merci

Ton histoire est cousue de fil blanc! Tu en changes très souvent. Un coup tu dis : ''....j'ai fait ma demande en tant que célibataire en 2011, et en 2013 je me suis marier (avec acte de mariage) sans ajouter ma conjointe à ma demande de CSQ.

en 2015 j'ai reçu une demande de mise a jour mais j'ai pas changer mon statut matrimonial (toujours déclaré célibataire) car le dossier de ma conjointe n'était pas prêt et j'étais pris par le temps...''
 
Pour ensuite dire que c'est de l'ignorance!!
 
Il ne faut pas prendre les fonctionnaires et les règles à la légère (pour ne pas dire autre chose)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, sallad a dit :

je te le redit dentant, j'ai pensé de la parrainée une fois arrivée au Quebec, je l'ai fait par ignorance.

alors peux 'tu me renseigner sur les démarches a suivre  puisque u es résident canadien .

merci

ben au lieu de 'mentir' en ne la déclarant pas, il suffisait de la déclarer mais comme non accompagnante et par la suite la parrainer..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement