Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars en voyage chez  des amis a Quebec durant 1 semaine et ils aimeraient que je leur ramène des spécialités de France. J'ai décidé de ramener des conserves métalliques étiquetés de foie gras, cuisses de canard confites, gésiers, paté avec foie gras, etc... et aussi 1 bouteille de vin rouge. Je n'arrive pas a trouver l'information sur différents sites des douanes de l'aéroport de Montréal (j’atterris a Montréal). Dans d'autre forums certains disent que cela est possible en conserves etiquetés et d'autres disent que ce n'est pas pas possible d'amener de la viande au canada même en conserves. Bien sur je déclarerai tous ces produits sur la fiche transmis pendant le vol.

 

Pouvez vous me dire si j'ai le droit d'amener de tel produits? avez vous une idée a ce sujet?

 

Un grand merci.

 

Cdt,

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les règles sont simples et résumées ici http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5082-fra.html#s2x1

-pour les produits d'origine animale, les directives changent souvent. D'habitude, dès lors qu'une date de péremption est visible et que c'est en conserve à température ambiante, tu as le droit de ramener autant que tu veux (limite à 20kg). Bienvenue au foie gras, pâtés etc. En revanche, pas de saucisson ni charcuteries crues.

Malgré tout, utilise cet outil pour vérifier. Par exemple, tu recherches foie gras, puis l’outil te demande en plusieurs étapes de donner l'origine (europe, puis france) et l'utilisation (voyageur) et au final, il te donne les règles en vigueurs

http://inspection.gc.ca/vegetaux/importations/sari/fra/1300127512994/1300127627409#

 

-2 bouteilles de vin ou 1 d'alcool fort par adulte. Au delà, taxes à payer.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/atl-lat-fra.html

-fromages : fait toi plaisir, tu as droit à 20 Kg !

http://inspection.gc.ca/aliments/information-pour-les-consommateurs/renseignements-sur-les-voyages/quels-puis-je-rapporter-au-canada-/fra/1389648337546/1389648516990

Mais là encore, dans le doute, utilise l’outil cité précédemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

20 Kg de fromage... mais avec une valeur maximum qui est dérisoire par rapport au poids... Donc impossible de ramener autant ahahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

20 Kg de fromage... mais avec une valeur maximum qui est dérisoire par rapport au poids... Donc impossible de ramener autant ahahah!

Bof.... entre toi et moi ils n'ont absolument jamais vérifié la valeur de mes fromages, même lorsque je passais à l'inspection et qu'ils les examinaient un par un !

 

Pour adishatz40 : pas de problème pour les boîtes de conserve du commerce, en autant que ce soient des produits sans réfrigération et que la date de péremption soit dans au moins 1 an 1/2.  Par contre les conserves maison ne passeront probablement pas.  Et tu as droit à deux bouteilles de vin.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

le plus important est de déclarer ce que vous apportez sur le feuillet pour la douane.... car si on le découvre une fois vos bagages ouvert devant un agent de l'immigration et que vous n'avez pas fait cette déclaration... c'est 800$ d'amende. (et confiscation si vous n'avez pas droit.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, adishatz40 a dit :

Bonjour,

 

Je pars en voyage chez  des amis a Quebec durant 1 semaine et ils aimeraient que je leur ramène des spécialités de France. J'ai décidé de ramener des conserves métalliques étiquetés de foie gras, cuisses de canard confites, gésiers, paté avec foie gras, etc... et aussi 1 bouteille de vin rouge. Je n'arrive pas a trouver l'information sur différents sites des douanes de l'aéroport de Montréal (j’atterris a Montréal). Dans d'autre forums certains disent que cela est possible en conserves etiquetés et d'autres disent que ce n'est pas pas possible d'amener de la viande au canada même en conserves. Bien sur je déclarerai tous ces produits sur la fiche transmis pendant le vol.

 

Pouvez vous me dire si j'ai le droit d'amener de tel produits? avez vous une idée a ce sujet?

 

Un grand merci.

 

Cdt,

 

Fabien

Pas de viande ... Je me suis fait retirer tous mes plats pour bébé contenant de la viande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut  à tous,

Le miel pourrait être accepté?

DU miel traditionnel dans des bouteilles en plastique ou des boites de conserve.

Merci pour vos avis.

 

Je souhaite emporter avec moi du miel brut, car le miel qu'on trouve de l'autre côté de l'atlantique est trop light je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, LaBlondinette a dit :

Salut  à tous,

Le miel pourrait être accepté?

DU miel traditionnel dans des bouteilles en plastique ou des boites de conserve.

Merci pour vos avis.

 

Je souhaite emporter avec moi du miel brut, car le miel qu'on trouve de l'autre côté de l'atlantique est trop light je trouve.

J'ai beau fouiller sur le site, j'ai du mal à voir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas concernant le miel (ça semble dépendre des origines entre autres, à cause du risque de certains pathogènes).  Je te conseille vraiment de n'emporter que des produits du commerce (ie. du miel acheté au supermarché dans un emballage commercial), pas des emballages maison qui risquent toujours de soulever des doutes et d'être confisqués, et de tout bien déclarer.  Le cas échéant, tu passeras peut-être à l'inspection secondaire (Agriculture Canada) à ton arrivée à l'aéroport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, LaBlondinette a dit :

Salut  à tous,

Le miel pourrait être accepté?

DU miel traditionnel dans des bouteilles en plastique ou des boites de conserve.

Merci pour vos avis.

 

Je souhaite emporter avec moi du miel brut, car le miel qu'on trouve de l'autre côté de l'atlantique est trop light je trouve.

 

Je cherche sur le site de l'agence frontalière, mais je ne trouve rien de clair dans les consignes. Dans un document destiné aux agents, on voit qu'ils les classent dans les produits d'origine animal, mais ils n'en disent pas plus sur leur acceptabilité. 

 

Seulement, si tu veux avoir plus de chance que ce soit accepté, je crois que tu as tout intérêt à avoir le miel dans un pot qui indique la composition et la provenance du produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, marlee07 a dit :

Pas de viande ... Je me suis fait retirer tous mes plats pour bébé contenant de la viande

 

Les conserves sont autorisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, juetben a dit :

Les conserves sont autorisées. 

 

Ce n'est pas toujours simple à comprendre ces trucs de douane. Je me rappelle que ce matin, en cherchant l'information pour le miel, j'ai lu «aucun produit contenant de la viande». Seulement on ne parlait pas de conserve ou d'autres emballages. 

 

C'est la même chose avec le site des douanes américaines, soit c'est imprécis, soit ça change tout le temps, du coup, même si je vais camper quelques fois aux USA pendant l'été, je ne prends plus de chance et je ne traverse presque plus rien en nourriture, j'achète sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je viens de faire des essais sur le site du sari... Et on dirait que tout s'est pas mal durcit depuis mon dernier voyage!

 

Bref c'est un peu long mais cela donne l'heure exacte...

 

http://www.inspection.gc.ca/vegetaux/importations/sari/fra/1300127512994/1300127627409#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

En fait je viens de faire des essais sur le site du sari... Et on dirait que tout s'est pas mal durcit depuis mon dernier voyage!

 

Bref c'est un peu long mais cela donne l'heure exacte...

 

http://www.inspection.gc.ca/vegetaux/importations/sari/fra/1300127512994/1300127627409#

 

 

Merci beaucoup, je ne connaissais pas cet outil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement