Aller au contenu

Aide pour immigration


imanebenhabib

Messages recommandés

Bonjour,

S'il vous plaît je voudrais avoir plus de détails pour la procédure d'immigration au canada (provence du québec ) nous sommes un couple mariés avec une petite fille d'un an ;

Je dispose d'un diplôme de Master en télécommunications je suis âgée de 26ans ( je n'ai hélas pas d'expérience ); mon mari a un diplôme d'ingénieur en biologie et travail autant que superviseur commerciale dans une boîte de représentation de produits pharmaceutique il a 34 ans !

Merci encore

Envoyé de mon SM-A800IZ en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, imanebenhabib a dit :

Bonjour,

S'il vous plaît je voudrais avoir plus de détails pour la procédure d'immigration au canada (provence du québec ) nous sommes un couple mariés avec une petite fille d'un an ;

Je dispose d'un diplôme de Master en télécommunications je suis âgée de 26ans ( je n'ai hélas pas d'expérience ); mon mari a un diplôme d'ingénieur en biologie et travail autant que superviseur commerciale dans une boîte de représentation de produits pharmaceutique il a 34 ans !

Merci encore

Envoyé de mon SM-A800IZ en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Salut,

 

As-tu fait l'évalaution préliminaire? http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

 

Ensuite tu dois suivre les étapes décrites dans Mon projet Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Les demandes seront acceptées qu'à partir du 13 juin (vérifier pour la date). Elles se feront en ligne.

 

Il y a un sujet de discussion dans le forum, le titre est Mon projet Québec.

 

Pour obtenir un CSQ (Certificat de Sélection du Québec) cela peut prendre selon les pays de 2 à 5 ans. Ensuite, c'est la demande au fédéral pour la RP (Résidence Permanente) et cela prend environ 1 an.

 

Afin d'avoir plus de points, il est plus qu'utile de faire les tests de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, imanebenhabib a dit :

Merci beaucoup pour le test de français j'ai déjà obtenue mon DALF y a 3ans de ça

Envoyé de mon SM-A800IZ en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Si j'ai bien compris votre DALF est trop "ancien" (doit être de 2 ans ou moins) et vous auriez intérêt à passer le TCF :

http://www.ciep.fr/tcf-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, imanebenhabib a dit :

Merci beaucoup pour le test de français j'ai déjà obtenue mon DALF y a 3ans de ça

Envoyé de mon SM-A800IZ en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Désolé mais je pense qu'il n'est plus valide (à confirmer). Es-tu le requérant principal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, imanebenhabib a dit :

Non je suis le conjoint !

Envoyé de mon SM-A800IZ en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Pour un maximum de points, c'est le requérant principal qui doit faire tous les tests. Les tests pour le conjoint apportent peu de points.

 

Il est important de faire attention à qui est mis comme requérant principal car le MIDI ne fait plus de substitution depuis janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, imanebenhabib a dit :

oui c'est mon mari qui fera les tests moi j'essaye de gagner du temps en sachant quoi faire ! merci beaucoup

Alors il devrait faire les tests le plus rapidement possible car les résultats officiels prennent du temps!

En attendant il faudrait que tu obtiennes des copies certifiées conformes (cc) selon les spécifications du MIDI, de tous les documents demandés. La cc est plus acceptée si elle est faite par l'organisme émetteur du document. Si ils sont dans une autre langue que le français ou l'anglais (même si il n'y a qu'un mot ou une signature dans une autre langue) ils doivent être traduits par un traducteur assermenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, imanebenhabib a dit :

Je pourrai avoir le site du MIDI pour plus d'informations sur les spécifications ? ?

Envoyé de mon SM-A800IZ en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Absolument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, imanebenhabib a dit :

Je pourrai avoir le site du MIDI pour plus d'informations sur les spécifications ? ?

Envoyé de mon SM-A800IZ en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, imanebenhabib a dit :

Est ce qu'on est obligé de passer par un avocat d'immigration ? ?

Envoyé de mon SM-A800IZ en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Non, tu peux faire ta demande toi meme comme la plupart des forumistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, imanebenhabib a dit :

Est ce qu'on est obligé de passer par un avocat d'immigration ? ?

Envoyé de mon SM-A800IZ en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Surtout pas !  Lisez attentivement le site officiel, respectez scrupuleusement les instructions et vous éviterez de dépenser de l'argent pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement