Aller au contenu

Demande PTT pour stage d'adaptation et famille


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je dois venir au Québec pour un stage d'adaptation de 3  mois (médecin).
Je souhaite venir avec ma petite famille (conjoint , enfants de 7 ans et de 3 ans).
J'ai quelques questions:

-pour la demande de permis temporaire faut il d'abord faire une demande de moins de 6 mois ?d'après le CMQ il n'y aurait plus besoin de CAQ car c'est un stage non rémunéré.

-pourrais je quand même inscrire mon ainée à l'école et quels documents seront à fournir?.
Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MAHN a dit :

Bonjour à tous,
Je dois venir au Québec pour un stage d'adaptation de 3  mois (médecin).
Je souhaite venir avec ma petite famille (conjoint , enfants de 7 ans et de 3 ans).
J'ai quelques questions:

-pour la demande de permis temporaire faut il d'abord faire une demande de moins de 6 mois ?d'après le CMQ il n'y aurait plus besoin de CAQ car c'est un stage non rémunéré.

-pourrais je quand même inscrire mon ainée à l'école et quels documents seront à fournir?.
Merci d'avance pour vos réponses

 

Vous voulez inscrire votre enfant de 7 ans à l'école pour 3 mois? Vous n'avez pas peur de la perturber? Les systèmes scolaires sont très différents ici. 

Sans compter qu'en 3 mois, vous ne trouverez jamais une bonne garderie pour le 2e

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton stage aura lieu dans une ville différente de ton futur lieu d'exercice, alors à mon avis je dirais qu'il va être difficile pour ton conjoint de trouver du travail pendant ces 3 mois donc un visa touristique est suffisant. Quant aux enfants, je me suis posé la même question (mon stage débute dans 3 mois) et au final, ils ne me rejoindront qu’après 1 mois et demi et n'iront pas à l'école pendant le mois et demi qui reste pour ne pas les déstabiliser (genre je m'habitue, me refais des amis mais il faut encore partir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hanwedge2 a dit :

Ton stage aura lieu dans une ville différente de ton futur lieu d'exercice, alors à mon avis je dirais qu'il va être difficile pour ton conjoint de trouver du travail pendant ces 3 mois donc un visa touristique est suffisant. Quant aux enfants, je me suis posé la même question (mon stage débute dans 3 mois) et au final, ils ne me rejoindront qu’après 1 mois et demi et n'iront pas à l'école pendant le mois et demi qui reste pour ne pas les déstabiliser (genre je m'habitue, me refais des amis mais il faut encore partir...)

Merci pour ta réponse.Pour le stage par rapport au lieu d'exercice ça va encore je ne suis pas si loin.
Moi j'embarque tout le monde.Pas besoin de garderie pour le petit.Nous verrons comment nous organiser pour la grande..encore un petit mois de réflexion!
Nous partons à la même période que vous.On croise les doigts..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement compliqué...

 

Le départ décalé nous a semblé logique, d'une part à cause du risque d'échec au stage (il faut tout de même avoir ça en tête mais je touche du bois en même temps que j'écris ces quelques mots) en se disant qu'au bout d'un peu plus de 6 semaines on doit quand même avoir une idée sur l'issu mais aussi parce que cela laissait un peu plus de temps pour que mon épouse boucle les préparatifs. 

 

Le petit truc particulier pour nous, c'est que ma femme débute son stage fin octobre du coup pendant 1 mois nous serons en stage tous les deux! Alors là on a choisi la solution grand mère.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement