Aller au contenu

Qualité de vie à Verdun


chathoyanaud

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma compagne, nos deux enfants (2ans et 5 ans) et moi, quittons la France pour nous installer à Montréal courant de cet été.

 

Pour l'instant nous avons dans l'idée de trouver un logement du côté de Verdun.

Même si sur Internet tous les commentaires ne sont pas forcément élogieux sur ce quartier, il répond en tout cas à pas mal de nos attentes (loyer encore raisonnable, proximité du Saint-Laurent, espaces verts, accès rapide en métro au centre de Montréal où j'aurai mon emploi, et quartier qui semble se redynamiser  notamment avec la rue Wellington,...).

 

Est-ce que des gens du forum habitent ou auraient habité ce quartier et pourrez nous partager la vision qu'ils en ont? Qualité de vie, blocs de rues à éviter, animations culturelles pour les petits comme pour les grands... enfin tout ce qu'il vous passe par la tête.

 

Je suis particulièrement intéresser pour avoir des retours sur la qualité des écoles primaires de Verdun (mon fils étant en âge d'y aller), si certaines sont absolument à éviter. De même que sur les CPE ou garderies (pour ma fille).

 

Merci pour vos témoignages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J’ai immigré à MONTREAL fin octobre 2015 avec mon épouse et mes enfants (2 et 5 ans). Nous habitons Notre dame de grâce à quelques mètres de Westmount. Nous sommes extrêmement satisfaits pour la qualité des écoles, garderies , commerces , espaces verts et proximité du métro ( station vendome). A l'origine, on voulait habiter Rosemont ou Villeray. Nous croisons beaucoup de famille française avec des enfants dans notre quartier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdun est un quartier populaire en pleine expansion et mutation (réhabilitation). Le quartier devient de plus en plus à la mode et est accessible. Nous avons habité Wellington et nous n'avons pas vraiment aimé. Ce n'est absolument pas objectif mais nous ne nous y sentions pas très bien (ambiance terne et environnement pas très joli). Nous préférons largement Rosemont, Saint-Laurent (du côté Duluth) ou le Vieux port où nous avons également habité. Voilà pour notre ressenti.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement