Aller au contenu

Enfant retard moteur et oral


marlee07

Messages recommandés

  • Habitués

Cc les amis du forum 

J'aurais une petite question mais pas dès moindres !!! 

Je pose cette question car on me l'a moi-même posé ? Et que je suis curieuse ??

1 - existe-t-il à montréal Canada une structure telle que la mdph en France ?

2 - des personnes sont elles parties avec un enfant ayant un dossier à la mdph en France pour un retard moteur et oral !!! Si oui comment avez-vous fait au Canada ?

3 - existe-t-il une prise en charge globale : cet enfant à besoin à l'heure actuelle de 1 séance de Psychomot pas semaine 1 séance de Kiné par semaine et 2 séances d'orthophonie

4 - Y a-t-il des aides à l'école pour ces enfants comme en France une AVS ?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous exliquiez ce qu'est la mdph, peut-être que les professionnels de la santé pourraient vous répondre. Vous risquez de ne pas trouver de réponse si les parents d'enfants avec ce genre de problème de santé se sont vu refuser leur visa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cherrybee a dit :

Si vous exliquiez ce qu'est la mdph, peut-être que les professionnels de la santé pourraient vous répondre. Vous risquez de ne pas trouver de réponse si les parents d'enfants avec ce genre de problème de santé se sont vu refuser leur visa. 

Le contexte 

maman quebequoise papa francais'

et l'enfant à la double nationalité (ils l'ont demandé ou il l'a : en tout cas il l'aura ?)

La mdph c'est la maison départementale des personnes handicapées 

et il n'est pas vraiment handicapé c'est juste qu'il a un retard moteur (il ne s'est pas vraiment courir et pas saute mais il apprend ....) et oral (mais il parle et on le comprend il travaille les sons !!! ) 

a ce que j'ai compris mais il faut que je revois la maman c'est que petit genre à 1 an il ne marchait pas er parlait pas - marché à 2-3 ans et parole à 3-4 ans 

 

ce que je lui ai dit c'est que il n'y a pas cette notion de fardeaux excessifs 

 

Mais ce qu'ils voudrait savoir avant de partir ce sont les structures qui existent si les prises en charges sont remboursées etc ...

 

je crois qu'elle a demandé à sa famille de se renseigner mais comme ils n'ont jamais eu ce "genre de cas " ils ne trouvent visiblement pas de réponses !!! 

D'ou cette demande sur le forum 

 

J'espère que c'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, EmilieBen a dit :

Ton enfant a la double nationalité non?

Oui ou en tout cas il l'aura ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, EmilieBen a dit :

Peut-être se renseigner à Ste-Justine? Dans son cas, Marie-Enfant https://readaptation.chusj.org/fr/Accueil

Merci Emilieben 

ses parents se renseignent 

je mettrai des infos si j'ai des News 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise en charge des enfants avec handicap est nettement plus avancée ici au Québec qu'en France, par contre les démarches pour accéder aux soins est souvent un parcours du combattant. Le mieux est de se faire aider par une travailleuse sociale disponible dans un CLSC (CSSS) de votre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Laurent a dit :

La prise en charge des enfants avec handicap est nettement plus avancée ici au Québec qu'en France, par contre les démarches pour accéder aux soins est souvent un parcours du combattant. Le mieux est de se faire aider par une travailleuse sociale disponible dans un CLSC (CSSS) de votre région.

Merci je vais lui rapporter cette info 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement