Aller au contenu

Est ce que vous recevez votre relevé d'impôt du fédéral, vous ?


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

On n'a encore reçu aucun avis d'impôt du fédéral cette année (donc 2015), c'était déjà arrivé à mon mari l'année dernière, et évidemment impossible d'obtenir une copie par la suite, ils nous ont renvoyé sur leur putain de site de l'Agence du revenu du Canada conçu avec les pieds... en effet, plutôt que de faire un site conçu correctement niveau technique, c'est ultra foireux, avec 36 questions secrètes débiles pour créer un compte et ensuite accéder. Et évidemment, ensuite ça ne fonctionne plus car c'est tellement pourrav. Tu ne peux rien faire pour réussir à te reconnecter, et tu essayes d'appeler leur numéro d'Agence du revenu et c'est le bordel total pour obtenir quelqu'un (je me suis arrêtée là).

 

Bref, où est ce que je veux en venir ?  Est ce que vous aussi, vous ne recevez pas l'avis de cotisation du fédéral ? Je fais mes déclarations par logiciel internet, et c'est ensuite envoyé électroniquement par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu mon avis de cotisation par la poste plus d'1 mois et demi après avoir fait ma déclaration via un comptable, qui a tout envoyé de manière électronique.

Mon mari, en revanche, n'a rien reçu, mais n'est pas imposable... M'enfin quand bien même, il devrait avoir son avis d'imposition ! Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui je te confirme qu'il devrait recevoir un avis de cotisation (ça s'appelle comme ça) même s'il est non imposable, au moins s'il a bossé dans l'année ?

 

il y a 59 minutes, juetben a dit :

Reçu de manière électronique et par la poste.

 

Tu ne le reçois pas électroniquement normalement, tu reçois un mail qui te dit que tu peux te connecter à leur site, et sur le site, tu ne trouves pas l'avis de cotisation mais les informations notées sur l'avis de cotisation (ce n'est pas la même chose car ce n'est pas le document en lui même mais sur des genres de rubriques). Je le sais, car l'année dernière, j'ai été obligée de créer un compte pour mon mari vu que ces bon-à-rien n'ont jamais été fichus de renvoyer l'avis de cotisation (disparu dans la nature ?), soi-disant que ce n'était pas possible sauf que l'accès ne fonctionne plus aujourd'hui et met un message d'erreur.

 

Franchement, j'en ai marre de ce foutoir, tous les ans il y a un autre truc, c'est dingue que ce soit aussi amateur et qu'ils ne soient pas fichus de pondre un site utilisable et qui fonctionne.

 

Jamais aucun soucis au provincial par contre.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que dans mon dossier de l'agence du revenu il y a un lien ''avis de cotisation'' bref bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est vrai que tout est pourri ici et tout tombe sur le dos de Caroline...

Par la poste, on reçoit des "Avis de cotisations" et le lien de sa version électronique est aussi sur le site des impôts fédéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, kuroczyd a dit :

 

C est vrai que tout est pourri ici et tout tombe sur le dos de Caroline...

 

 

Que veux-tu, c'est ce qui arrive quand on est commerciale!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est pas une histoire de commercial mais de se croire être sorti de la cuisse de Jupiter alors qu en réalité on n est qu une madame Michu comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

C est pas une histoire de commercial mais de se croire être sorti de la cuisse de Jupiter alors qu en réalité on n est qu une madame Michu comme les autres.

Je suis plus que d'accord avec toi (pour une fois avec un Montréalais). Mais tu sembles ne pas avoir compris que j'ai utilisé le mot commerciale dans le sens qu'on y donne souvent ici.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais de quoi tu parles : ce serait plus secrétaire médicale au lieu de commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

C'est pour ça que dans mon dossier de l'agence du revenu il y a un lien ''avis de cotisation'' bref bonne journée!

 

Oui et le lien t'emmène vers la partie interne, qui n'est aucunement l'avis de cotisation comme celui papier mais les informations contenues sur l'avis de cotisation.

 

Pour ça, il faut se créer un compte pour savoir de quoi on parle. Mais personne ne le fait, tellement c'est la merde et mal fichu, pour enfin ne plus fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

 

C est vrai que tout est pourri ici et tout tombe sur le dos de Caroline...

 

Par la poste, on reçoit des "Avis de cotisations" et le lien de sa version électronique est aussi sur le site des impôts fédéraux

 

Non non, il n'y a pas de version électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ça, il faut connaître un minimum son sujet et s'être créé un compte... va créer un compte (mais ça demande une sacrée sueur) et après on en recause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon compte je l'ai depuis longtemps... Et je peux y lire clairement avis de cotisation 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a que pour Caroline que ça ne marche pas...

Il y a une semaine elle se plaignait de devoir faire le casier judiciaire canadien et payer pour... et c était une escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarrement j'ai eu aucune misère à me créer mon Compte CIC et a consulter tous les documents sur mon compte depuis plus de 5 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai finalement réussi à me connecter (comme tout le monde, j'ai un Adblock, sachez que ça empêche le site de fonctionner) et voici l'avis de cotisation prétendument identique à celui qu'on est censé recevoir par papier :

 

3269702220_2_12_TyjsSiIy.jpg

 

Donc un conseil, les amis, retirez la merde que vous avez dans les yeux...

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc vu que TOI tu arrives pas à te connecter, le site est pourri , débile , merdique.. bravo championne..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement