Aller au contenu
  • 0

Techniciens (cas des camerounais) de Laboratoire en Analyses médicales


Bouctouche

Question

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je suis camerounaise technicienne en analyses médicales et titulaire d'un diplôme de Master en Biochimie. J'ai obtenu le csq en février 2016 et je suis en attente d'IVM. J'ouvre ce débat dans le but de partager avec d'autres  Techniciens (principalement camerounais) en analyses médicales qui sont soit en procédure d'immigration, soit déjà installés et à la recherche d'emploi au Québec.

J'aimerais qu'on discute autour des points comme les démarches à suivre pour faciliter son insertion professionnel au Québec. L'inscription au tableau de l'ordre? compléter sa formation dans un CEGEP? 

Merci d'avance à tous (pas seulement les camerounais) ceux qui voudront bien partager leur expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 8 heures, judithh a dit :

Bonjour à tous!

Je suis camerounaise technicienne en analyses médicales et titulaire d'un diplôme de Master en Biochimie. J'ai obtenu le csq en février 2016 et je suis en attente d'IVM. J'ouvre ce débat dans le but de partager avec d'autres  Techniciens (principalement camerounais) en analyses médicales qui sont soit en procédure d'immigration, soit déjà installés et à la recherche d'emploi au Québec.

J'aimerais qu'on discute autour des points comme les démarches à suivre pour faciliter son insertion professionnel au Québec. L'inscription au tableau de l'ordre? compléter sa formation dans un CEGEP? 

Merci d'avance à tous (pas seulement les camerounais) ceux qui voudront bien partager leur expérience...

Bonjour,

Bonne initiative et toutes mes félicitations pour ton CSQ.

En fait c'est mon épouse qui est du même corps que toi, nous attendons le 13 juin pour le dépôt du dossier.

J'aimerai savoir si actuellement ce domaine de formation est recherché? Si oui, avec combien de point pour le conjoint?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 58 minutes, CALMERY a dit :

Bonjour,

Bonne initiative et toutes mes félicitations pour ton CSQ.

En fait c'est mon épouse qui est du même corps que toi, nous attendons le 13 juin pour le dépôt du dossier.

J'aimerai savoir si actuellement ce domaine de formation est recherché? Si oui, avec combien de point pour le conjoint?

Merci.

Bonsoir, tu trouveras dans le lien ci contre la réponse à ta question concernant le nombre de point a attribué.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer.../domaines-formation.html

 c'est un domaine dont les perspectives d'emploi sont favorables tu peux également aller sur le site "emploi Québec-information sur le marché du travail" ci joint un extrait de ce qui en découle.

IMT.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, judithh a dit :

Bonsoir, tu trouveras dans le lien ci contre la réponse à ta question concernant le nombre de point a attribué.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer.../domaines-formation.html

 c'est un domaine dont les perspectives d'emploi sont favorables tu peux également aller sur le site "emploi Québec-information sur le marché du travail" ci joint un extrait de ce qui en découle.

IMT.doc

Merci,

On reste connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bjr, ma femme est technicienne de labo médicales aussi, mais en France. Nous avons envoyé notre csq en novembre et en attente de recevoir le précieux sésame...nous somme aller au Québec l'année dernière pour rencontré de futur employeur et les organismes (SRAM, ordre,cégep de rosemont). Je veux pas faire de faux espoirs mais l'intégration des techniciens de labo est très compliqué en ce moment, dû au faite aux coupes budgétaire. en gros, Le principales problème sont les places des stages obligatoires par l'ordre, qui sont très limitées voir inexistantes dans les hôpitaux. Je te conseil de te rapprocher du cégep de rosemont à Montréal, pour savoir les places admissibles pour les RP en vu de suivre le cursus des cours des personnes ayant le diplômes étranger. Il y a deux cessions d'inscriptions dans l'année. Voilou bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bjr la grande famille bio,c est une très belle initiative on espère vraiment avoir le retour des uns et des autres car très souvent nos prédécesseurs abandonne le forum quand ils passent de l autre coté ,dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement