Aller au contenu

Cours d'équitation enfant dans la région de Montréal


Isa78

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

J'arrive cet été à Montréal (plus exactement, à Dorval côté Lachine), j'ai une fille de 7 ans et demi passionnée d'équitation (elle monte régulièrement depuis qu'elle a 3 ans), donc je cherchais pour elle des poney-clubs / centres équestres proches de Montréal. Bien sûr, pas question d'en faire toutes les semaines de l'année à cause de la neige et de la température l'hiver, mais plutôt faire des journées / semaines de stage pendant les vacances scolaires.

 

Apparemment il n'y a rien sur l'île de Montréal, il faut soit monter à Laval, soit descendre rive sud pour trouver les centres les plus proches. Est-ce que certains d'entre vous ont un retour à me faire sur ces différents centres ? Est-ce que vous avez un coup de coeur pour l'un d'entre eux, ou au contraire, est-ce que certains sont à éviter ? Pour le moment en cherchant sur internet, j'ai trouvé les Mille Iles, Bonanza, et Rosa Bella.

 

Merci pour vos retours ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.montrealhorsebackriding.com/#!acceuil/cviq

 

A st Lazare aussi... De toutes façons tu n'auras aucune difficulté à trouver dans le West island même si tu pousses vers Hudson ou rigaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

http://www.montrealhorsebackriding.com/#!acceuil/cviq

 

A st Lazare aussi... De toutes façons tu n'auras aucune difficulté à trouver dans le West island même si tu pousses vers Hudson ou rigaud. 

 

Merci pour l'info, je ne l'avais pas vu celui-là :) Tu y es allé déjà ? C'est bien ?

 

"A 15 minutes de Montréal" : en jet privé ou en formule 1 ? :D

 

Mais c'est vrai que depuis Dorval c'est pas trop loin pour du ponctuel ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a aussi le centre Kiefer à Vaudreuil :

http://www.kiefferstables.com/?page_id=7

 

Merci :)

Un petit peu plus loin, mais pourquoi pas ! Tu y es déjà allé ? C'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Isa78 a dit :

 

Merci pour l'info, je ne l'avais pas vu celui-là :) Tu y es allé déjà ? C'est bien ?

 

"A 15 minutes de Montréal" : en jet privé ou en formule 1 ? :D

 

Mais c'est vrai que depuis Dorval c'est pas trop loin pour du ponctuel ;)

 

 

Depuis dorval (une fois sur l'A20) en dehors des heures de pointe en 15 min tu es sortie de l'ile... tu es sur l'ile perrot, vaudreuil... perso je suis à pierrefonds et en moins de 15 min je suis à l'aeroport de chez moi. 

 

Non j'y suis jamais allé (l'equitation ne m'attire vraiment pas lol!) par contre dans la pointe ouest du West Island et proche banlieue ouest tu as de nombreuses fermes et pension pour chevaux donc sans doute pas mal de possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci :)

 

Moi non plus l'équitation c'est pas mon truc, la seule fois où j'ai réussi à monter sur un cheval (avec un peu d'aide de la monitrice qui a eu pitié de moi...) pour faire une promenade pour cavaliers débutants, il faisait ce qu'il voulait et préférait bouffer de l'herbe plutôt que suivre le groupe, j'arrivais pas à le faire avancer... :biggrin: Et en plus ça fait mal aux fesses !!! :biggrin:

 

En fait ici en France, ma fille a grandi dans une ville remplie de clubs équestres et possédant un hippodrome... Y a des chevaux partout dans les rues... Beaucoup d'enfants font du poney depuis tout petits, c'est le "sport national" de la ville ;) Donc on n'a pas pu y échapper !! Et maintenant elle adore... :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement