Aller au contenu

Demande d'évaluation comparative des études


Boussarou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir ou bonjour 

Prière de bien vouloir me répondre à ma question suivante, si vous avez largement de temps, suffisamment d'information, : 

  1. La Demande d'évaluation comparative des études est-ce une démarche obligatoire avant d'immigrer au Québec?  
  2. Sinon, est-il possible de laisser Demande d'évaluation comparative des études jusqu'à notre arrivée sur les Territoires Canadiens? 
  3. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît?

 

        Remerciement!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Boussarou a dit :

Bonsoir ou bonjour 

Prière de bien vouloir me répondre à ma question suivante, si vous avez largement de temps, suffisamment d'information, : 

  1. La Demande d'évaluation comparative des études est-ce une démarche obligatoire avant d'immigrer au Québec?  
  2. Sinon, est-il possible de laisser Demande d'évaluation comparative des études jusqu'à notre arrivée sur les Territoires Canadiens? 
  3. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît?

 

        Remerciement!!!! 

 

 

1. Non. Mais elle peut vous être utile pour vous guider lorsque vous montez votre dossier et que vous voulez savoir à quel diplôme québécois correspond exactement le votre. Un bac marocain n'est pas du tout équivalent à un bac québécois. 

2. Oui, bien sûr . Cette demande n'a aucun rapport avec l'immigration proprement dite. 

3. Si on envisage de vous embaucher dans la fonction publique ou de grands groupes comme Hydro Québec par exemple, cette évaluation comparative vous sera demandée.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation comparative n'est pas obligatoire mais vivement conseillé si tu veux travailler dans une grande entreprise. D'ailleurs, quand tu feras ton CV québécois, il faudra mettre l'équivalence des diplômes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait toujours rire quand après un message explicatif, une cascade d'autres membres viennent écrire en dessous exactement la même chose que le premier message explicatif. C'est une approbation ou quoi ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à vous remercier vivement pour vos réponses et également pour avoir consacré votre temps à me lire en me guidant sur le droit chemin. 

Mes remerciement vont à Chantri77 et à Cherrybee. 

Tanmirt noun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, je ne vois aucun souci franchement de redire la même choses. En vérité, toutes les explications sont bienvenus. Au contraire, cela explique à quel point les forumistes interagissent. De plus, plus les explications abondent, mieux c'est. N'oubliez pas qu'il y a souvent des gens qui n'arrivent pas à saisir le contenu de telle explication, et elles (les gens) arrivent à décrocher une signification chez tel(lle) autre forumiste. Bref, toutes les voies mènent à Québec. Et c'est l'objectif primordial.

   Je vous adresse mes remerciements CHERRYBEE.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement