Aller au contenu

12ème année au Québec et retour en France


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, juetben a dit :

Mon argument avec restezcon était surtout que c'est de la connerie de dire que l'armée est la pour calmer les tensions communautaire et palier à l'insecurite de ces tensions...

 

L'armée est la pour vigipirate pas pour combattre les tensions communautaires...

 

 

C'est des conneries  de prétendre comme tu le fais que le terrorisme et les tensions communautaires sont mutuellement exclusif juetcon. Ce n'est absolument pas le cas.

 

Quand tu as des terroristes islamistes en France qui assassinent des Juifs par pure haine des Juifs, ça s'appellent des tensions communautaires qu'importe ce que tu peux en dire... 

 

Il y a des militaires armés de mitraillettes en France en face de lieux de culte juif et d'écoles juives pour tenter d'empêcher des actes violents contre cette communauté, , ça s'appelle effectivement des tensions communautaires.

 

Rien de tel au Québec heureusement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, trefle a dit :

 

 

J'ai beaucoup de mal à payer de l'ail du Qc à 6,99 $ la livre (même pas celle à 500 g) pis des patates à 5 $ le petit cageot de quelques 8 à 11 p'tites patates ! Des patates !  Des patates à prix d'or.

 

 

 

C'est " effrayant" . :innocent:

 

Quand est-ce que tu quittes le Québec pour retourner en France ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, resterzen a dit :

 

 

 

Quand tu as des terroristes islamistes en France qui assassinent des Juifs par pure haine des Juifs, ça s'appellent des tensions communautaires qu'importe ce que tu peux en dire... 

 

 

 

 

 

Et quand ils tuent des français c'est aussi des tensions communautaires ou un attentat? Donc en gros quand c'est des juifs c'est communautaire et quand c'est des autres c'est un attentat et donc l'armee et la pour calmer les tensions communautaire pas prévenir des attentats...

 

Bravo champion... au fait tu étais quand en France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

Et quand ils tuent des français c'est aussi des tensions communautaires ou un attentat? Donc en gros quand c'est des juifs c'est communautaire et quand c'est des autres c'est un attentat et donc l'armee et la pour calmer les tensions communautaire pas prévenir des attentats...

Bravo champion.

 

 

C'est  pas ce que j'ai dit.

 

J'ai dit que le terrorisme et les tensions communautaires ne sont  pas mutuellement exclusif, ce qui est vrai.

 

Apprend à lire champion, ça serait une bonne idée.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, dentan01 a dit :

Alors vu que tu as choisi d'immigrer et que tu n'aimes pas les produits locaux et l'ambiance des marchés, de retourner d'où tu viens! As-tu immigrer pour être en France ou dans un autre pays?

 

 

Certain Français vivant au Québec voudrait que le Québec soit exactement comme la France alors pourquoi ont-ils quitté la France ? :whistlingb:

 

Le Québec, c'est l'Amérique du Nord... ça ne sera jamais la France.

 

Ça démontre une incapacité d'adaptation de la part de ceux-ci.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, trefle a dit :

 

J'ai beaucoup de mal à payer de l'ail du Qc à 6,99 $ la livre (même pas celle à 500 g) pis des patates à 5 $ le petit cageot de quelques 8 à 11 p'tites patates ! Des patates !  Des patates à prix d'or.

 

Si tu as si de mal à payer ces prix alors tu as 3 choix :

 

- Tu vas dans les banques alimentaires, elles en ont peut-être! Alors tu vas tout avoir gratuitement.

- Tu n'en achètes pas

- Tu retournes dans ta France parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sud de la France...., je le quitte fin juin on va faire un chassé croisé. Je prends ta place et toi la mienne sur les plages bondées lol. Hé bé ouiiiii 

super récit et bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

C'est " effrayant" . :innocent:

 

Quand est-ce que tu quittes le Québec pour retourner en France ?

 

 

 

ça fait quoi de causer tout seul ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Collinet a dit :

mois aussi je suis actuellement a  Sherbrooke depuis 2004 arriver par Ottawa avec mon ex femme et notre fille qui a l’époque avais 4 ans avec un permis de travailleur temporaire ensuite on est allez dans Laurentides et puis passer a Sherbrooke pour allez ouvrir une boulangerie a Danville boulangerie fermer cause d,une separation très dure pour notre fille qui a l’époque avais 8/9 ans on ces retrouvez a Asbestos pour enfin encore une fois revenir a Sherbrooke tout seul car ma fille et retournée avec sa mère a Montréal lasalle après l'avoir u 5 ans en garde complet a Asbestos, voila je viens de me stabiliser coter employeur enfin depuis bientôt un ans Buffet des continents cuisinier pâtissier, et tout sa pour dire que oui quant je me suis retrouver tout seule j'y avais pensée de retournée en France, car la aussi j'y est laisser toute ma famille originaire de Paris nord  (93) et j,ai également laisser trois grd garçon maintenant avec leur mère,(Autre femme ) mais je me dit que en France a part le froid qui y a pas aussi fort que ici au Quebec j'aurais les même emmerde que ici si ce n'est pas plus, alors que il y a une semaine de sa j,ai enfin pus parler avec ma fille qui vas avoir 17 ans au mois de juillet, apres une bonne année sans trop de new de sa part a par bjr papa joyeux anniversaire papa joyeux noel papa et bonne année papa, dat si dat sol . donc elle me dit quelle fait des economie pour passer son permis de conduire, et travaller encore pour des economie pour partir en France, pour allez voir comment ces la bas et voire ces frere et la famille quelle a tres peux connu, alors que moi je me retrouve tout seul a Sherbrooke et en plus en colocation avec un drogué et un alcolo, aussi non c'etait la rue mais la ces une autre histoire et qui peux me dire si j,ai fait le bon chois de partir de la France pour realise un rêve de 27 ans alors que l,on avais un commerce dans le sud de la France et suite a un accident de pompier et je ne savait pas si j,allait m,en sortir a la sortie de l’hôpital la encore apris une nouvelle qui ma fait prendre cette décision de réalisé mon rêve de venir vivre au Quebec, donc vendu le commerce meuble voiture et 4 mois après arriver a Ottawa et la on en reviens au début de ce texte, a date il y a que moi seule qui peux dire si j,ai bien fait ou pas le bon chois de partir, la seule chose que je peux vous dire et sa ne tiend qu,a moi ces oui si cela etait a refaire je le referais sans hésitez, mais car bien sur il y a un mais je m'organiserais mieux du coté papier d,immigration exemple arriver ici avec des papier  de résidant permanent et non comme travailleur temporaire, et oui il faut arriver au pays avec une santé en béton, car ici de ce coté la ces vraiment la merde complet, du coté scolaire, je n'est rien trop a dire mais ces pas en France EX: que tu peux reprendre des étude quant tu veux et a l,âge que tu veux soit pour obtenir un diplôme ou carrément changer de métier, et aussi car il faut en parler la nature une telle beauté et de l,espace a plus savoir quoi en faire .... vive la France / et aussi vive le Quebec BON RETOUR AU PAYS A VOUS LES L5 et je ne dit pas que je ne ferais pas le pas dans l'autre sans un jour il y a que les idiots que ne change pas Davis  

Merci et bonne chance a toi pour la suite des choses ! Ne vivre avec aucun regret, telle est ma devise. Ce qui est passé est fait, on ne peut pas y revenir. Par contre, l'avenir est devant toi, devant nous, alors pose toi les bonnes questions, et GO !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Si tu as si de mal à payer ces prix alors tu as 3 choix :

 

- Tu vas dans les banques alimentaires, elles en ont peut-être! Alors tu vas tout avoir gratuitement.

- Tu n'en achètes pas

- Tu retournes dans ta France parfaite!

 

Tu es d'une nullité c'est incroyable (tu vas pas chialer là?).

Si tu veux être une vache à lait c ton problème. Moi je ne dis pas Amen à tout comme toi et ton cousin ! L'art de s'abaisser et d'accepter : tu en es l'exemple parfait. 

Mon pov' si toi t'acceptes qu'on te plumes, moi non, j'ose.  Chose que tu as tellement peur de faire. Tu préfères fermer les yeux et payer, payer mais surtout faut rien dire ! 

Un soit-disant agriculteur qui cherche à me faire avaler des patates ou de l'ail (comme s'il les avait couvés) à un prix d'or ben je le lui dit et je ne l'encourage pas, je te laisse le faire.

Je vois ton genre : tu paies, tu ne dis rien (car tu n'oses pas, tu as peur), tu fais des gros yeux (pour montrer que tu es très fâché, hahaha! je l'ai tellement vu cette attitude), tu sors ton argent tout de même mais tu te jures que tu ne reviendras plus !!! Attitude tellement trouillarde, peureuse.

Et si tu trouves une banque alimentaire qui donne de l'ail gratis mets le lien, j'y cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

 

Certain Français vivant au Québec voudrait que le Québec soit exactement comme la France alors pourquoi ont-ils quitté la France ? :whistlingb:

 

Le Québec, c'est l'Amérique du Nord... ça ne sera jamais la France.

 

Ça démontre une incapacité d'adaptation de la part de ceux-ci.

 

 

Je suis d'accord avec ca, la France c'est la France, avec ses avantages et ses déboires.

Le Québec c'est le Québec, et en effet, ceux qui s'attendent a trouver plein de similitudes entre les deux se bercent d'illusion. J'ai longtemps dit : ce qui nous rapproche le plus, c'est qu'on parle la même langue, .... et encore !!!!!

J'ai connu bien des familles déçues parce qu'ils trouvaient don' que tout était si différent (et qu'ils étaient don' mal préparés) : je me souviens même d'un personnage qui râlaient parce que les rayons des supermarchés n'étaient pas organisés comme en France... waouh ! pathétique vous dites?? et pourtant, ces gens la avaient les mêmes attentes pour tout et donc les mêmes déceptions.

 

Si l'on n'immigre pas pour les BONNES raisons, on a tout faux !

Vivre ailleurs, peu importe ou d'ailleurs, c'est vivre une expérience.

Si on fuit son pays, pour x problèmes, il faut être conscient que ses problèmes, on les amène avec soit ! ! Et si l'on est un éternel insatisfait de la vie, peu importe ou l'on ira, on continuera de l'être !  

 

Certains cherchent l'ELDORADO au Québec : hey, guy's, l'ELDORADO n'existe pas !! Ca se saura ! Son Eldorado, on se le crée (ou pas...) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Si tu as si de mal à payer ces prix alors tu as 3 choix :

 

- Tu vas dans les banques alimentaires, elles en ont peut-être! Alors tu vas tout avoir gratuitement.

- Tu n'en achètes pas

- Tu retournes dans ta France parfaite!

 

Et en passant ma France est si parfaite qu'elle reçoit chaque année plus de touristes que sa population. Et pis je ne conseille pas de t'y rendre tu vas te sentir si petit, petit, petit et si perdu, perdu  que tu risques de te faire" balayer" par manque d'affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lafloamarseille a dit :

Sud de la France...., je le quitte fin juin on va faire un chassé croisé. Je prends ta place et toi la mienne sur les plages bondées lol. Hé bé ouiiiii 

super récit et bonne continuation 

oui, on va surement se croiser, car nous attérirons a Marseille :)

Mais je te ''Rassure'', il n'est pas question de vivre proche des plages bondées, elle est pas folle la guêpe !! Y'a plein de beaux villages a 30 minutes des plages bondées qui sont supers sympas et supers tranquilles : c'est ca, qu'on va chercher (entre autre) .

 

Merci beaucoup pour tes beaux commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, trefle a dit :

 

Tu es d'une nullité c'est incroyable (tu vas pas chialer là?).

Si tu veux être une vache à lait c ton problème. Moi je ne dis pas Amen à tout comme toi et ton cousin ! L'art de s'abaisser et d'accepter : tu en es l'exemple parfait. 

Mon pov' si toi t'acceptes qu'on te plumes, moi non, j'ose.  Chose que tu as tellement peur de faire. Tu préfères fermer les yeux et payer, payer mais surtout faut rien dire ! 

Un soit-disant agriculteur qui cherche à me faire avaler des patates ou de l'ail (comme s'il les avait couvés) à un prix d'or ben je le lui dit et je ne l'encourage pas, je te laisse le faire.

Je vois ton genre : tu paies, tu ne dis rien (car tu n'oses pas, tu as peur), tu fais des gros yeux (pour montrer que tu es très fâché, hahaha! je l'ai tellement vu cette attitude), tu sors ton argent tout de même mais tu te jures que tu ne reviendras plus !!! Attitude tellement trouillarde, peureuse.

Et si tu trouves une banque alimentaire qui donne de l'ail gratis mets le lien, j'y cours.

 

Wow que c'est facile de porter des jugements et d'accuser les autres!

Je ne t'ai jamais vu écrire un commentaire positif par rapport à la province de Québec! C'est la raison qui fait que je me demande pourquoi tu persistes à y rester. Si je faisais des fabulations comme toi tu fais très souvent, je dirais que tu dois être maso!

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, trefle a dit :

 

Et en passant ma France est si parfaite qu'elle reçoit chaque année plus de touristes que sa population. Et pis je ne conseille pas de t'y rendre tu vas te sentir si petit, petit, petit et si perdu, perdu  que tu risques de te faire" balayer" par manque d'affirmation.

 

justement, on préfère aller visiter que d'y vivre :lol: même que mon mari français ne veut même pas y aller en vacances. Il veut même plus y retourner. Mais il aura pas le choix un moment donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai écrit un post pour parler de notre retour, l'expliquer dans mes mots, dans ma vie.

 

Si les personnes qui sont à la limite de s'insulter pouvaient le faire en privé, et libérer mon post de leur polémique, je l'apprécierai !

 

Comparer la France et le Québec, oui, on peut le faire, bien sur, et il est évident que chacun trouvera a redire sur les avantages et les inconvénients des deux bords ! On a le droit d'apprécier les choses à des valeurs différentes, nul besoin de se traiter de tous les noms, et de s'inviter à quitter le pays... me semble !

 

Respectons nous dans nos choix, nos valeurs, nos besoins, qui sont tous différents (et c'est tant mieux).

 

Si je relis mes posts du début, je souris : je n'y voyais que des avantages, que du positif, et le reste était secondaire. J'avais alors 33 ans, 3 enfants en ''bas'' âge, mes besoins étaient différents, mes attentes aussi, mon couple aussi, etc...

Il est normal qu'avec le temps il y a des choses qui nous dérangent d'avantage. Dans la découverte, tout semble souvent très beau, très bien, voir parfait. Et avec le temps, et bien les visions diffèrent. La routine s'installe. La vraie vie embarque.

 

J'ai de la misère (et ca a toujours été le cas) avec les gens qui se crachent a la g****** sous prétexte que ceci dans ton pays, et cela dans ton pays, et blabli et blabla...

 

Au risque de me répéter, nous avons tous des valeurs, une cultures, des besoins, des attentes différentes. Alors oui, quand quelque chose ne convient plus, on a le choix : se la fermer et subir OU faire ce qu'il faut pour améliorer sa qualité de vie. Dans notre cas, n'en déplaise peut être a certain, nous pensons l'améliorer en rentrant a France (en sachant très bien que ce n'est pas le Paradis, mais ... (pas taper sur la tête a moi) le Québec  non plus !!).

 

Nous savons ce que nous perdons, en partant.

Nous savons minimalement ce que nous allons gagner en rentrant, et cela n'a aucun prix ($$$$), c'est la santé. Le choix, la décision, n'étaient pas difficiles à prendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, trefle a dit :

 

Et en passant ma France est si parfaite qu'elle reçoit chaque année plus de touristes que sa population. Et pis je ne conseille pas de t'y rendre tu vas te sentir si petit, petit, petit et si perdu, perdu  que tu risques de te faire" balayer" par manque d'affirmation.

STOP please, ca suffit ... ca devient ridicule tout ca ! échangez donc en privé svp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

 

justement, on préfère aller visiter que d'y vivre :lol: même que mon mari français ne veut même pas y aller en vacances. Il veut même plus y retourner. Mais il aura pas le choix un moment donné

Pourriez vous cesser vos enfantillages sur ce post svp ! cracher sur la France, cracher sur le Québec !

Vous avez chacun des points de vues très divergents, on a tous compris, mais si vous pouviez vous chicaner en privé, moi ca m'irait très bien ! Ce n'est pas un post de polémique, et de mon pays est meilleur que le tien, alors please ! Stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, trefle a dit :

 

ça fait quoi de causer tout seul ? 

 

 

Je ne cause pas tout seul puisque tu lis mes messages et répond à certains d'entre eux.

 

Tu réponds en disant une connerie mais tu y réponds quand même.

 

Tu devrais réfléchir un peu plus avant d'écrire tes messages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, trefle a dit :

 

Et en passant ma France est si parfaite qu'elle reçoit chaque année plus de touristes que sa population. 

 

 

Ta France soit disant " parfaite ", tu l'as quitté et tu préfères vivre au Québec...:whistlingb:

 

Des milliers de Français quittent à chaque année la France soi-disant parfaite pour immigrer au Québec.

 

Et visiter un pays et vouloir y vivre sont deux choses totalement différentes.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement