Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous, 
 
Question : mon attestation du TCFQ, datant du 19 février 2015 est-elle toujours valable ? Ou dois-je repasser celui-ci ?
 
D'avance merci de m'éclairer sur ce sujet !

les test valide le 01 avril 2015 reste valide a toi de faire la déduction

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, auvergne a dit :

Bonjour

 

quel bonheur d'accéder à MPQ en moins de 1h 

Donc pour l'instant, on ne peut que modifier les éléments concernant les tests de français

avez vous une idée pour une modification des autres éléments (expérience pro ?)

En plus des résultats des tests de Français tu peux :

 

• Mettre à jour vos coordonnées;
• Ajouter ou retirer une personne (conjoint, conjointe ou enfant à charge) si votre situation personnelle a changé depuis la présentation de votre demande;
• Mettre à jour l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.

 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la mise à jour MPQ 2016, si on ajoute une personne, la case de son numéro de passeport est obligatoire ( veut dire étoilée ) car il est en cours de renouvellement, j'avoue j'ai pas encore coché sur accepté les conditions pour continuer l'étape et pouvoir accéder au modification car on est limité a 30 jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nikos a dit :

En plus des résultats des tests de Français tu peux :

 

• Mettre à jour vos coordonnées;
• Ajouter ou retirer une personne (conjoint, conjointe ou enfant à charge) si votre situation personnelle a changé depuis la présentation de votre demande;
• Mettre à jour l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.

 

je ne sais pas pour les coordonnées, je n'ai meme pas pu modifier mon numéro de telephone, ni celui de l'établissement où  je travaille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous avions vu juste ! La maintenance technique promettait bien une véritable évolution cette fois-ci.

On avance !

 

2 petites questions concernant la mise à jour (obligatoire) de notre dossier :

 

Nous avons passé, mon conjoint et moi, nos tests de français (TCFQ) le 05/08/2014. Lors de la soumission en juin 2016, ils étaient toujours valables. Le fait de devoir les remettre maintenant, à votre avis sont-ils toujours valables ?

 

Autre point : hormis la mise à jour des coordonnées, l'ajout ou le retrait d'une personne et les infos concernant les membres de sa famille, j'ai vu qu'il était possible d'ajouter un diplôme. En effet, j'ai commencé une nouvelle formation après la soumission en juin 2016 (formation en cours). Même si cela ne nous apportera pas de points en plus, pensez-vous que je puisse ajouter cette info (pour le MIDI) ?

 

Bien à vous,

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

svp avez vous tous recu le message de mettre à jour les competences linguistiques sous 30 jours? et après cette mise à jour, quel message s'est affiché dans votre dossier,

 

moi j'ai essayé et apres mon statut est passé à non soumis, lorsque j'ai supprimé la ligne supprimer ma demande de mise à jour, que mon statut est revenu à en attente du traitement

 

merci de me donnez vos experiences, suis stressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, katalonb a dit :

je ne sais pas pour les coordonnées, je n'ai meme pas pu modifier mon numéro de telephone, ni celui de l'établissement où  je travaille 

Je n'ai fait que citer le message officiel, j'ai pas vérifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Julie75010 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous avions vu juste ! La maintenance technique promettait bien une véritable évolution cette fois-ci.

On avance !

 

2 petites questions concernant la mise à jour (obligatoire) de notre dossier :

 

Nous avons passé, mon conjoint et moi, nos tests de français (TCFQ) le 05/08/2014. Lors de la soumission en juin 2016, ils étaient toujours valables. Le fait de devoir les remettre maintenant, à votre avis sont-ils toujours valables ?

 

Autre point : hormis la mise à jour des coordonnées, l'ajout ou le retrait d'une personne et les infos concernant les membres de sa famille, j'ai vu qu'il était possible d'ajouter un diplôme. En effet, j'ai commencé une nouvelle formation après la soumission en juin 2016 (formation en cours). Même si cela ne nous apportera pas de points en plus, pensez-vous que je puisse ajouter cette info (pour le MIDI) ?

 

Bien à vous,

 

Julie

Salut,

 

Si c'était bon à la soumission alors ça ne posera pas problème de les remettre, ils seront toujours valables.

 

On ne peut pas modifier les diplômes et de toutes façons ça ne sert à rien de mettre un diplôme non obtenu avant la date de soumission car ça ne rapporte aucun point.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Je n'ai fait que citer le message officiel, j'ai pas vérifié ;)

oui oui lmais c'est quand meme drôle de d'annoncer aux candidats la possibilité d'apporter des modifs sur leurs coordonnées alors que les champs réservés pour le numéros de TEL restent  grisés et impossible d y toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour, "Besoin vraiment de réponse" 
Qui a ajouté un conjoint ou conjointe dans la mise à jour MPQ 2016 j'ai besoin d'informations SVP concernant la case de son numéro de passeport est obligatoire ( veut dire étoilée ) car il est en cours de renouvellement, j'avoue j'ai pas encore coché sur accepté les conditions pour continuer l'étape et pouvoir accéder aux modifications car on est limité a 30 jours ! j'ai peur ... 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bendiaphie a dit :

Bonjour,

 

svp avez vous tous recu le message de mettre à jour les competences linguistiques sous 30 jours? et après cette mise à jour, quel message s'est affiché dans votre dossier,

 

moi j'ai essayé et apres mon statut est passé à non soumis, lorsque j'ai supprimé la ligne supprimer ma demande de mise à jour, que mon statut est revenu à en attente du traitement

 

merci de me donnez vos experiences, suis stressée

Il se peut qu'il faille attendre un peu avant que ton statut ne repasse en attente de traitement.

 

Dans tous les cas il faut absolument mettre tes notes de Français et soumettre ton dossier (sans oublier de signer à nouveau l'autonomie financière) sinon tu n'auras pas tes points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

oui oui lmais c'est quand meme drôle de d'annoncer aux candidats la possibilité d'apporter des modifs sur leurs coordonnées alors que les champs réservés pour le numéros de TEL restent  grisés et impossible d y toucher

C'est peut être juste l'adresse que l'on peut changer ? Je n'ai pas vérifié.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SYDNB a dit :
ReBonjour, "Besoin vraiment de réponse" 
Qui a ajouté un conjoint ou conjointe dans la mise à jour MPQ 2016 j'ai besoin d'informations SVP concernant la case de son numéro de passeport est obligatoire ( veut dire étoilée ) car il est en cours de renouvellement, j'avoue j'ai pas encore coché sur accepté les conditions pour continuer l'étape et pouvoir accéder aux modifications car on est limité a 30 jours ! j'ai peur ... 
 

 

Tu n'auras pas le nouveau passeport sous 30 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

Il se peut qu'il faille attendre un peu avant que ton statut ne repasse en attente de traitement.

 

Dans tous les cas il faut absolument mettre tes notes de Français et soumettre ton dossier (sans oublier de signer à nouveau l'autonomie financière) sinon tu n'auras pas tes points.

donc après la mise à jour du test je dois resoumettre le dossier? alors qu'il a deja été soumis? et signer de nouveau la capacité financière? je suis un peu confuse, svp dites moi exactement ce qu'il ya lieu de faire.. j'ai soumis en juin 2016 et j'avais des resultats de test qui devraient expiré en septembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Tu n'auras pas le nouveau passeport sous 30 jours ?

Possible que que oui mais si je coche sur accepter les conditions j'aurais 30 jours . donc si mon mari n'obtient pas son passeport avant c'est foutu :(  

Si vous ajoutez une ou des personnes à votre demande (conjoint, conjointe, enfant à charge), vous devrez payer les frais exigés afin de finaliser le dépôt de votre demande. Vous aurez 30 jours pour payer ces frais, sans quoi votre demande de Certificat de sélection du Québec ne sera plus recevable et sera fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bendiaphie a dit :

donc après la mise à jour du test je dois resoumettre le dossier? alors qu'il a deja été soumis? et signer de nouveau la capacité financière? je suis un peu confuse, svp dites moi exactement ce qu'il ya lieu de faire.. j'ai soumis en juin 2016 et j'avais des resultats de test qui devraient expiré en septembre 2015

Oui une fois les modifs faites et la capacité financière signée il faut à nouveau soumettre ta demande.

N'ait crainte la date de soumission et le numéro de ta demande ne changeront pas.

Une fois soumis tu auras un nouveau récap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, SYDNB a dit :

Possible que que oui mais si je coche sur accepter les conditions j'aurais 30 jours . donc si mon mari n'obtient pas son passeport avant c'est foutu :(  

Si vous ajoutez une ou des personnes à votre demande (conjoint, conjointe, enfant à charge), vous devrez payer les frais exigés afin de finaliser le dépôt de votre demande. Vous aurez 30 jours pour payer ces frais, sans quoi votre demande de Certificat de sélection du Québec ne sera plus recevable et sera fermée.

Si j'étais toi j'attendrai d'être à 2 ou 3 jours de la date limite et si je n'ai toujours pas le passeport j'appellerai le MIDI pour leur demander comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, EvaAnna a dit :

je veux dire: je ne trouve pas la rubrique ....

Tu cliques sur requérant principal et ça va se dérouler. c'est mieux de vérifier que tes résultats n'ont pas disparu parce que ça été le cas pour plusieurs d'entre nous et on dû le remplir à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ceux qui ont des questions sur la validité des tests de langue doivent lire ceci: À la suite de commentaires d’utilisateurs sur la section Compétences linguistiques dans Mon projet Québec, nous avons revu et amélioré cette section pour vous permettre d’inscrire correctement chacun des résultats que vous avez obtenus. Voilà pourquoi les champs sont actuellement vides; nous vous demandons donc de saisir à nouveau tous vos résultats de tests qui ont été faits après le 1er avril 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nikos a dit :

Si j'étais toi j'attendrai d'être à 2 ou 3 jours de la date limite et si je n'ai toujours pas le passeport j'appellerai le MIDI pour leur demander comment faire.

Je viens d'appeller mon mari, on va attendre aujourd'hui au plu tard dimanche et vérifié l'état du passeport, afin que je puisse gagné 2 a 3 jours et je cocherai sur accepter les conditions a ce moment la le compte a rebours commenra des 30 jours mais j'aurai aimé qu'une autre personne me  dirai si la case du numéro de passeport et étoilé ( obligatoire) 

Je vous remercie infiniment Nikos :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement