Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Début du traitement des demandes en ligne

26 juin 2017 – Nous effectuons présentement les derniers préparatifs pour le commencement du traitement des demandes présentées dans Mon projet Québec. Malgré le léger retard, nous amorcerons le traitement de certaines demandes en ligne d’ici le 15 juillet 2017. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Nous vous rappelons que les demandes continuent d’être examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures. Nous poursuivrons simultanément le traitement des demandes soumises avant le 31 décembre 2015 en format papier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est officielle. Toutes les demandes ne seront pas traitées en même temps.

Début du traitement des demandes en ligne

26 juin 2017 – Nous effectuons présentement les derniers préparatifs pour le commencement du traitement des demandes présentées dans Mon projet Québec. Malgré le léger retard, nous amorcerons le traitement de certaines demandes en ligne d’ici le 15 juillet 2017. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Nous vous rappelons que les demandes continuent d’être examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures. Nous poursuivrons simultanément le traitement des demandes soumises avant le 31 décembre 2015 en format papier

 

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est flippant avec le Midi. Tout ce temps d'attente est considéré comme un léger retard de leur part. Et un grand retard serait de combien de temps ? Moi, je ne rêve plus avec le Midi. C'est du concret que nous attendons voir.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins je ne vois plus le mot "prevoyons", c'est la première fois que ressemble un compromis concrète de leur part. Désormais  esperons voir tomber les listes en nos discusions seront sur qui les a reçu et pourquoi, si c'est par zone geographique, si c'est les mpquistes juin les permiers, etc, mais jamais ne plus aucune discusion sur quand le traitement des chanceux de 2016 commencera. Espoir et Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils disent" certaines" demandes ça veut dire quoi? je pense qu'ils visent les demandes avec des domaines prioritaires.  Puisque plus bas ils parlent de continuer le traitement des demandes papiers simultanément. Rien ne signifié qu'ils commenceront pas les demande d'un bassin si les demandes papiers de se dernier ne sont pas achevées. Si c'était le cas ils auront commencé celles de l'Europe et l'Amérique  depuis longtemps.   Je crois que l'ordre des traitements changeront au profit des domaines prioritaires et le niveau de français. Ce troisième trimestre apportera peutetre beaucoup de changements. 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Gouzoul a dit :

Personnellement, je trouve cette attente est longue. 

1 an pour passer à l'étape 2, c'est long.

 

Mais, je relativise car je ne suis pas en situation d'urgence.

La partie soumission était compliquée et incertaine, cette étape est dans mon dos.

 

Ca me permets :

- de faire des économies pour avoir plus facile sur place.

- de terminer des travaux en vue de louer (ou vendre ) ma maison plus chère 

- de visiter tous ces endroits et manifestations de Belgique que je n'ai jamais eu l'occasion/temps de voir.

- d'assister une xème et (peut-être) dernière fois à tous ces événements familiaux (qui ne me plaisent pas toujours non plus)

- de voir les enfants (les miens et les autres) grandirent et apprendre un max

- de suivre des formations et d'évoluer professionnellement 

- de mettre de l'ordre dans mes affaires, jeter, trier, encore jeter

- ....

 

- de me renseigner plus en détails sur certaines villes du Québec (via blog, vidéo)

- de me renseigner sur les salaires au Québec et les spécifications demandées (et de suivre des formations au besoin)

- vu que les enfants prennent de l'âge (5 et 3 ans), ne plus me poser la question de savoir si c'est crèche ou école 

- suivre la météo (+ les webcams) sur place via Internet

- regarder les vidéos "Ricardo Cuisine" sur Youtube et se rendre compte que la cuisine proposée est la même que la mienne

- écouter la radio via Internet (et la détester jour après jour vu la quantité astronomique de pubs) et m’imprégner de l'accent , des expressions et des sujets d'actualité (bien différents des nôtres)

- lire les règles du Hockey et du Curling, et regarder des vidéos ... et commencer à apprécier vu que le foot c'est pas mon truc.

- lire ce forum et apprendre des "erreurs" des autres (les sujets de retour montrent les différents obstacles "insurmontables") et m'y préparer

- ....

 

Bref, tout simplement vivre le temps présent et imaginer notre voyage le mieux possible.

 

 

oh @Gouzoul c 'est bien vrai et bien dit. de mon coté c'est ce que je fait aussi. n'oublie pas de rajouter à ta liste mise à jour des vaccins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"prévoyons" remplacé par "amorcerons".

"simultanément" = "en même temps que" les dossiers papiers avant 31/12/2015.

"certaines demandes en lignes" = je pense en fonction du domaine de formation demandée et en priorité, surtout sur le marché du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, QUEBEC2018 a dit :

C'est officielle. Toutes les demandes ne seront pas traitées en même temps.

Début du traitement des demandes en ligne

26 juin 2017 – Nous effectuons présentement les derniers préparatifs pour le commencement du traitement des demandes présentées dans Mon projet Québec. Malgré le léger retard, nous amorcerons le traitement de certaines demandes en ligne d’ici le 15 juillet 2017. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Nous vous rappelons que les demandes continuent d’être examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures. Nous poursuivrons simultanément le traitement des demandes soumises avant le 31 décembre 2015 en format papier

 

 

Voilà, c'est bien ce que je pressentais.... Pas d'emballement, certains auront leur liste, d'autres pas encore....

Et pour la durée de traitement, ils me font peur aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués




Règles et procédures d’immigration

Les règles relatives à la réception et au traitement des demandes de Certificat de sélection du Québec concernent les demandes présentées par les candidats à l’immigration économique (travailleurs permanents, investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes).

Les règles relatives au nombre maximal de demandes à recevoir ne modifient pas les objectifs d’immigration du Québec. En limitant le nombre de demandes à recevoir, le Ministère est en mesure de traiter un plus grand nombre de demandes en attente et de réduire les délais de traitement.

Nombre maximal de demandes



Sous-catégorie 
d’immigration

Nombre maximal 
de demandes 
à recevoir

Période de 
réception des
demandes

Gens d’affaires  Investisseurs*1 900**

Du 29 mai 2017
au 23 février 2018

EntrepreneursAucune demande
ne sera reçue.

Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018

Travailleurs
autonomesAucune demande
ne sera reçue.

Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018

Travailleurs permanents***

5 000

La période de réception
sera annoncée
ultérieurement. 

 

* Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment jusqu'au 31 mars 2018.

** Un maximum de 1 330 demandes de ressortissants étrangers de la République populaire de Chine, incluant les régions administratives de Hong Kong et Macao, sera accepté.

*** Si vous êtes dans l'une ou l’autre des situations mentionnées à la section Travailleurs permanents ci-dessous, vous pouvez envoyer votre demande en tout temps.

Travailleurs permanents

Le recours à l'espace sécurisé Mon projet Québec est maintenant obligatoire pour toute personne qui présente une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés.

Nombre maximal de demandes

Le nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés sera de 5 000 pour la prochaine période de réception. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site afin de connaître les dates de cette période, qui seront annoncées ultérieurement.

Candidats pouvant présenter une demande en tout temps

Même si le nombre maximal de demandes a été atteint, vous pouvez présenter votre demande en tout temps par l’entremise de Mon projet Québec si :

vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère;

ou

vous êtes résident temporaire au Québec et autorisé à présenter une demande de certificat de sélection au Québec.

 


Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

- les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise;
- les demandes de candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère;
- les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteurDomaine de formation.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berwass a dit :




Règles et procédures d’immigration

Les règles relatives à la réception et au traitement des demandes de Certificat de sélection du Québec concernent les demandes présentées par les candidats à l’immigration économique (travailleurs permanents, investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes).

Les règles relatives au nombre maximal de demandes à recevoir ne modifient pas les objectifs d’immigration du Québec. En limitant le nombre de demandes à recevoir, le Ministère est en mesure de traiter un plus grand nombre de demandes en attente et de réduire les délais de traitement.

Nombre maximal de demandes



Sous-catégorie 
d’immigration

Nombre maximal 
de demandes 
à recevoir

Période de 
réception des
demandes

Gens d’affaires  Investisseurs*1 900**

Du 29 mai 2017
au 23 février 2018

EntrepreneursAucune demande
ne sera reçue.

Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018

Travailleurs
autonomesAucune demande
ne sera reçue.

Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018

Travailleurs permanents***

5 000

La période de réception
sera annoncée
ultérieurement. 

 

* Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment jusqu'au 31 mars 2018.

** Un maximum de 1 330 demandes de ressortissants étrangers de la République populaire de Chine, incluant les régions administratives de Hong Kong et Macao, sera accepté.

*** Si vous êtes dans l'une ou l’autre des situations mentionnées à la section Travailleurs permanents ci-dessous, vous pouvez envoyer votre demande en tout temps.

Travailleurs permanents

Le recours à l'espace sécurisé Mon projet Québec est maintenant obligatoire pour toute personne qui présente une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés.

Nombre maximal de demandes

Le nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés sera de 5 000 pour la prochaine période de réception. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site afin de connaître les dates de cette période, qui seront annoncées ultérieurement.

Candidats pouvant présenter une demande en tout temps

Même si le nombre maximal de demandes a été atteint, vous pouvez présenter votre demande en tout temps par l’entremise de Mon projet Québec si :

vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère;

ou

vous êtes résident temporaire au Québec et autorisé à présenter une demande de certificat de sélection au Québec.

 


Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

- les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise;
- les demandes de candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère;
- les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteurDomaine de formation.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je me demande bien comment ils peuvent être certain que quelqu'un qui a mentionné avoir un domaine de formation rapportant des points l'est vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Loane a dit :

 

Voilà, c'est bien ce que je pressentais.... Pas d'emballement, certains auront leur liste, d'autres pas encore....

Et pour la durée de traitement, ils me font peur aussi....

Il est clair qu'en fonction des priorités de traitement définies par le MIDI, certaines demandes en ligne seront traitées avant d'autres. Il faut même dire que certains d'entre nous ne recevront même pas de liste personnalisées  au cas leurs demandes ne remplissent pas les conditions  de l’examen préliminaire ( Nous communiquerons avec les candidats lorsque nous serons prêt a entamer l'examen de leurs demandes et, au besoin, nous leurs transmettrons une liste personnalisée des documents a nous faire parvenir).

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre estimation pour l'entretien technique est correct, d'après leurs communiquer le traitement se fait par domaine de formation. Bonne journée

Envoyé de mon PULP en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si je comprend bien le domaine de formation devient prioritaire par rapport au bassin géographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement