Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, je suis du même avis, on peut conjecturer comme je l'ai dit précédemment que les données d'août auront sensiblement la même répartition, ne serait-ce que pour les zones à fort taux de rejet en juin (impliquant certainement de la part des candidats un report sur la session suivante).

Modifié par titelive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Valerouilleicn a dit :

Ils disent en haut que ce sont les dossiers finalisés avant juin. Donc les personnes concernées ont dû êtres avisées par le Ministère de la décision de rejet ou ils ont dû recevoir leur CSQ... Non ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un (Hors quota) qui a envoyé les documents à la fin jullet vient de recevoir CSQ. 

 

http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/mon-project-capexempt-applicants-t402454.495.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien, cette personne a appliqué le 15 janvier 2016, et lMM lui a envoyé la liste des documents à envoyer le 21 juillet, elle a envoyé les documents le 22 août , et en moins de 15 jours elle a reçu son CSQ. C'est intéressant hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, ingscam a dit :

Merci pour le lien, cette personne a appliqué le 15 janvier 2016, et lMM lui a envoyé la liste des documents à envoyer le 21 juillet, elle a envoyé les documents le 22 août , et en moins de 15 jours elle a reçu son CSQ. C'est intéressant hein.

Reste à savoir si ce délai si court entre l'envoi des documents et la réception du CSQ sera généralisé... J'ai comme un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

Reste à savoir si ce délai si court entre l'envoi des documents et la réception du CSQ sera généralisé... J'ai comme un doute...

Oui, il s agit d un dossier non soumis au quotas donc :

    - la procedure de traitement est certainnement differente

    - le dossier n est pas noyé au milieu de 5000 autres demandes "regulières"

de plus si le dossier etait carré a 100%, pas de demandes de documents....

 

je doute que ce soit aussi rapide pour nous, cela dit si on nous envoi la liste personnalisée en septembre, on peut s attendre a avoir les premiers csq pour fin d année

    

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ingscam a dit :

Merci pour le lien, cette personne a appliqué le 15 janvier 2016.

Faux, voici ses stats a priori :

Applied online: March 16, 2016
Document request: July 25, 2016
Documents submitted: July 27, 2016
Interview Date: 30th Aug , 2016

 

Dans tous les cas, c'est vraiment ultra rapide. Comme précisé, son cas est particulier : demande déposée hors quotat, et dans l'entreprise qui l'a embauché, une personne est dédiée à faciliter les démarches de CSQ et de RP pour les futurs employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/09/2016 at 09:14, Thierry25 a dit :

Ce tableau indique une tendance générale ....... on peut dire que tout les quotas que le MIDI traite ressemble aux résultats de ce tableau

Sans titre2.png

bonjour à tous

 

si je comprends bien (chose dont j'étais loin de me douter ou que j avais oublié) il y a quand même des personnes qui sont refusées. par conséquent, est ce que cela veut dire que même si nous faisons parti du quota des 5000 personnes en plus ayant payé il y a quand même risque d'être définitivement refusé? après 33 mois d'attente? lol. ma famille de 6 avec tant d'économie risquons d'être refoulé? je pensais que 1 fois payé et faisant parti des 5000 il y aurait espoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bintibonheur a dit :

bonjour à tous

 

si je comprends bien (chose dont j'étais loin de me douter ou que j avais oublié) il y a quand même des personnes qui sont refusées. par conséquent, est ce que cela veut dire que même si nous faisons parti du quota des 5000 personnes en plus ayant payé il y a quand même risque d'être définitivement refusé? après 33 mois d'attente? lol. ma famille de 6 avec tant d'économie risquons d'être refoulé? je pensais que 1 fois payé et faisant parti des 5000 il y aurait espoir?

Soumettre et payer sa demande ne garanti pas un résultat 100% positif .

Selon les stats environ 30% des demandes sont rejetées ou refusées pour plusieurs motifs ( manque de points , manque documents , suspicion de fraude ................. ect )  c'est l'étude du dossier par le MIDI qui déterminera la suite à donner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bintibonheur a dit :

bonjour à tous

 

si je comprends bien (chose dont j'étais loin de me douter ou que j avais oublié) il y a quand même des personnes qui sont refusées. par conséquent, est ce que cela veut dire que même si nous faisons parti du quota des 5000 personnes en plus ayant payé il y a quand même risque d'être définitivement refusé? après 33 mois d'attente? lol. ma famille de 6 avec tant d'économie risquons d'être refoulé? je pensais que 1 fois payé et faisant parti des 5000 il y aurait espoir?

 

Bonjour Bintibonheur,

 

En effet, même en payant les frais - qui ne sont pas remboursables en cas de refus du dossier - nos dossiers peuvent être finalement rejetés, pour les motifs cités par Thierry25 précédemment.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'espoir. Le pourcentage de dossiers acceptés est supérieur à celui de rejets (heureusement). En plus s'il y a un problème lors de l'étude de la demande, le Ministère envoie une intention de refus, en expliquant les raisons. Si c'est pour un manque de points ou un document manquant ou dans un mauvais format, ça laisse au candidat la possibilité - dans une certaine mesure - de corriger le tir, car on a quelques semaines pour leur envoyer de nouveaux documents ou s'expliquer. Certains sont ainsi passé au rattrapage mais ont finalement obtenu leur CSQ. 

 

Après c'est aussi pour ça qu'ils nous conseillent de tenter de calculer le nombre de point que notre dossier peut réunir, avant de soumettre la demande. Si on sait qu'il va nous en manquer un certain nombre et qu'on soumet quand même, on le fait en connaissant les risques de voir le dossier rejeté au final.

 

Donc si tu as estimé que ton nombre de points est suffisant pour toi et ta famille et que tu fournis les documents demandés - quand la liste te sera envoyée - en respectant les exigences (qui sont très explicites) il n'y a pas de raison que ton dossier ne passe pas. L'espoir est donc vraiment là !

Modifié par Valerouilleicn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Valerouilleicn a dit :
 

Bonjour Bintibonheur,

 

En effet, même en payant les frais - qui ne sont pas remboursables en cas de refus du dossier - nos dossiers peuvent être finalement rejetés, pour les motifs cités par Thierry25 précédemment.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'espoir. Le pourcentage de dossiers acceptés est supérieur à celui de rejets (heureusement). En plus s'il y a un problème lors de l'étude de la demande, le Ministère envoie une intention de refus, en expliquant les raisons. Si c'est pour un manque de points ou un document manquant ou dans un mauvais format, ça laisse au candidat la possibilité - dans une certaine mesure - de corriger le tir, car on a quelques semaines pour leur envoyer de nouveaux documents ou s'expliquer. Certains sont ainsi passé au rattrapage mais ont finalement obtenu leur CSQ. 

 

Après c'est aussi pour ça qu'ils nous conseillent de tenter de calculer le nombre de point que notre dossier peut réunir, avant de soumettre la demande. Si on sait qu'il va nous en manquer un certain nombre et qu'on soumet quand même, on le fait en connaissant les risques de voir le dossier rejeté au final.

 

Donc si tu as estimé que ton nombre de points est suffisant pour toi et ta famille et que tu fournis les documents demandés - quand la liste te sera envoyée - en respectant les exigences (qui sont très explicites) il n'y a pas de raison que ton dossier ne passe pas. L'espoir est donc vraiment là !

Le midi à mis un outil d'évaluation en ligne qui nous permet de calculer automatiquement la probabilité d'être sélectionné pas le Québec

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Modifié par chriso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, 

j'ai une question s'il vous plait, a tous ceux qui ont une idée , voila : je suis de nationalité tunisienne, et j'attends mon entrevue pour le csq depuis 2011 , alors j'ai décidé de partir et entamer des études , au lieu d'attendre ici, ma question est la voila : que se passera t il pour mon dossier que j'ai ouvert avec les fédéraux? est ce que, en partant comme étudiante, ce dossier sera refusé?et je devrais tout recommencer depuis le début au canada? ou il continuera d'avancer tout en étudiant au canada?

merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous, 

j'ai une question s'il vous plait, a tous ceux qui ont une idée , voila : je suis de nationalité tunisienne, et j'attends mon entrevue pour le csq depuis 2011 , alors j'ai décidé de partir et entamer des études , au lieu d'attendre ici, ma question est la voila : que se passera t il pour mon dossier que j'ai ouvert avec les fédéraux? est ce que, en partant comme étudiante, ce dossier sera refusé?et je devrais tout recommencer depuis le début au canada? ou il continuera d'avancer tout en étudiant au canada?

merci d'avance pour la réponse

Quelque soit le lieu où tu te trouves, tu peux continuer de suivre ton dossier.

Par ailleurs, J'espère que tu as eu le soin de signaler tout changement d'adresse dans le délai légal exigé, pour éviter tout problème ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça le Midi vérifie la légalité de notre expérience prof?  S'il s'adresse à l'assurance retraite pas de soucis.

Après si c'est direct a notre employeur alors ... Moi jusqu'ici je fais les démarches sous silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiffe a dit :

Comment ça le Midi vérifie la légalité de notre expérience prof?  S'il s'adresse à l'assurance retraite pas de soucis.

Après si c'est direct a notre employeur alors ... Moi jusqu'ici je fais les démarches sous silence

je pense pas qu'ils vérifient au prêt au prêt des entreprises parce que si c'est le cas on est tous dans le kaka car moi aussi je fait les démarches sous silence si il devait le savoir je serait surement virer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jugourta1989 a dit :

je pense pas qu'ils vérifient au prêt au prêt des entreprises parce que si c'est le cas on est tous dans le kaka car moi aussi je fait les démarches sous silence si il devait le savoir je serait surement virer 

et tu pense qu'ils font comment pour verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jugourta1989 a dit :

je pense pas qu'ils vérifient au prêt au prêt des entreprises parce que si c'est le cas on est tous dans le kaka car moi aussi je fait les démarches sous silence si il devait le savoir je serait surement virer 

Non pas tous dans le caca : si c'est entendu et que tu as de bons rapports avec lui, aucun soucis. Et il vaut mieux que ça se passe comme ça plutôt que lui faire un enfant dans le dos et mettre quelqu'un dans une position délicate du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement