Aller au contenu

5 000 candidats ont soumis leur demande en ligne et vous ?


Laurent

Messages recommandés

Que pensez-vous de ce communiqué ?

 

Mon projet Québec

5 000 candidats à l’immigration ont soumis leur demande en ligne avec succès

Montréal, le 13 juin 2016 – Dès 8 h 30 ce matin, les candidats à l’immigration de la catégorie des travailleurs qualifiés ont pu soumettre, pour la première fois en ligne, leur demande de Certificat de sélection du Québec. Le Ministère avait déjà reçu à 12 h 58 le nombre maximal de demandes pour cette période, soit 5 000 demandes, via son service en ligne Mon projet Québec.

« L’atteinte de l’objectif que nous nous étions fixé démontre une fois de plus l’intérêt immense que représente le Québec pour les candidats travailleurs qualifiés qui souhaitent poursuivre leur projet de vie ici. Le Québec doit donc rester compétitif et continuer ses travaux pour attirer les meilleurs candidats à l’immigration. Aujourd’hui, c’est Mon projet Québec qui donne le coup d’envoi. Bientôt, nous serons en mesure d’inviter seulement les candidats qui répondent le mieux aux besoins du Québec parmi ceux qui auront manifesté le souhait d’immigrer ici, grâce au système basé sur la déclaration d’intérêt que nous voulons lancer en 2017 », a rappelé la ministre, Mme Kathleen Weil.

« Nous sommes particulièrement fiers de l’opération de ce matin. Il s’agit d’une réussite importante et d’un pas vers la transformation des services à nos clientèles. Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est entré dans une nouvelle ère de relations avec les candidats à l’immigration et Mon projet Québec n’est que le début », a déclaré le sous-ministre, M. Robert Baril.

Les candidats qui n’ont pas réussi à soumettre une demande de certificat de sélection avant que le nombre maximal ait été atteint pourront le faire lors de la prochaine période de réception prévue plus tard cette année et dont le maximum de demandes à recevoir sera également de 5 000. Dès le 20 juin prochain, il sera possible de créer un compte dans Mon projet Québec, pour les candidats qui n’en ont pas déjà et qui souhaitent tenter leur chance lors de la prochaine période de réception.

Rappelons que certains candidats à l’immigration peuvent soumettre une demande en tout temps, même lorsque le nombre maximal est atteint. Il s’agit de candidats considérés prioritaires pour le Québec : ceux qui ont obtenu une offre d’emploi validée par le Ministère ainsi que les résidents temporaires et autorisés à présenter une demande de certificat de sélection au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai eu la chance de pouvoir soumettre hier. J'etais dans les 8000 dans la liste d'attente et mon numero de dossier et dans les 49xx.

Bon courage a tous ceux qui n'ont pas pu le faire, ce n;est que partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La déclaration est claire et concise.

Le lancement de mon projet QUEBEC a connu des bugs comme tout projet informatique.

 Au fil des temps ,le projet s'est amélioré et devenu plus ou moins stable.

La salle d'attente virtuelle a été aléatoire le jour du lundi 13 juin 2016

à 8 h 30 (heure de Montréal) et le facteur CHANCE est la clé de tous les candidats dans le quota.

Dans tous les cas, MON PROJET QUEBEC est une réussite et une nouvelle façon de faciliter l'immigration.

D'autre part, le passage à la déclaration d'intérêt va renforcer MON PROJET QUEBEC en vue d'une meilleure selection des candidats potentiels.

 

Modifié par Esprit1
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avantage est de soumettre sa demande en ligne. L'inconvénient est de n'accepter que 5000 candidatures, ce qui fait que l'on prendra pas forcément les meilleurs, puisque tout se base sur la chance avec ce système du premier arrivé, premier servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LamineDZ a dit :

Bonsoir, 

J'ai eu la chance de pouvoir soumettre hier. J'etais dans les 8000 dans la liste d'attente et mon numero de dossier et dans les 49xx.

Bon courage a tous ceux qui n'ont pas pu le faire, ce n;est que partie remise.

Bonjour,

STP,te serait-il possible de me communiquer ton adresse mail ou un moyen de contact?j'ai quelques question par rapport à la creaction d'un compte sur mon projet QUEBEC

Je compte sur ton aide,

Bonne journée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. doit on avoir obligatoirement un numero compris entre 1 et 5000 pour être dans le quota? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Laurent a dit :

Que pensez-vous de ce communiqué ?

 

Mon projet Québec

5 000 candidats à l’immigration ont soumis leur demande en ligne avec succès

Montréal, le 13 juin 2016 – Dès 8 h 30 ce matin, les candidats à l’immigration de la catégorie des travailleurs qualifiés ont pu soumettre, pour la première fois en ligne, leur demande de Certificat de sélection du Québec. Le Ministère avait déjà reçu à 12 h 58 le nombre maximal de demandes pour cette période, soit 5 000 demandes, via son service en ligne Mon projet Québec.

« L’atteinte de l’objectif que nous nous étions fixé démontre une fois de plus l’intérêt immense que représente le Québec pour les candidats travailleurs qualifiés qui souhaitent poursuivre leur projet de vie ici. Le Québec doit donc rester compétitif et continuer ses travaux pour attirer les meilleurs candidats à l’immigration. Aujourd’hui, c’est Mon projet Québec qui donne le coup d’envoi. Bientôt, nous serons en mesure d’inviter seulement les candidats qui répondent le mieux aux besoins du Québec parmi ceux qui auront manifesté le souhait d’immigrer ici, grâce au système basé sur la déclaration d’intérêt que nous voulons lancer en 2017 », a rappelé la ministre, Mme Kathleen Weil.

« Nous sommes particulièrement fiers de l’opération de ce matin. Il s’agit d’une réussite importante et d’un pas vers la transformation des services à nos clientèles. Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est entré dans une nouvelle ère de relations avec les candidats à l’immigration et Mon projet Québec n’est que le début », a déclaré le sous-ministre, M. Robert Baril.

Les candidats qui n’ont pas réussi à soumettre une demande de certificat de sélection avant que le nombre maximal ait été atteint pourront le faire lors de la prochaine période de réception prévue plus tard cette année et dont le maximum de demandes à recevoir sera également de 5 000. Dès le 20 juin prochain, il sera possible de créer un compte dans Mon projet Québec, pour les candidats qui n’en ont pas déjà et qui souhaitent tenter leur chance lors de la prochaine période de réception.

Rappelons que certains candidats à l’immigration peuvent soumettre une demande en tout temps, même lorsque le nombre maximal est atteint. Il s’agit de candidats considérés prioritaires pour le Québec : ceux qui ont obtenu une offre d’emploi validée par le Ministère ainsi que les résidents temporaires et autorisés à présenter une demande de certificat de sélection au Québec.

merci pour ce communiqué, il ne me reste plus qu'à attendre avec  impatience le 20 juin pour créer mon compte Mon projet Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2016 at 23:24, alialalial a dit :

Malheureusement je n'ai pas pu soumettre ma demande

je n'ai pas pu. je me suis connecté à 8h30 top pil heure du canada j'avais le numéro 15 453 et il y avait 15 452 devant moi

le quota a été atteint lorsq'il y avait 3 453 personnes devant moi. je ne sais pas si mon test de français sera encore valable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, patri2014 a dit :

je n'ai pas pu. je me suis connecté à 8h30 top pil heure du canada j'avais le numéro 15 453 et il y avait 15 452 devant moi

le quota a été atteint lorsq'il y avait 3 453 personnes devant moi. je ne sais pas si mon test de français sera encore valable

 

C'est surtt question de CHANCE....on essayera au prochaine dates...j’espère que ça aboutira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je trouve ce système vraiment injuste dans le sens où les personnes ayant réussies à être sélectionnées ne sont pas forcément celles répondant aux attentes du Québec à cours terme. Il faudrait qu'il y ait un filtre après inscription à plus large échelle qui pourrait rejeter ou repêcher les personnes pour être dans les 5000. Ce serait plus juste par rapport à la réalité du marché en ce moment et éviterait cette loterie qui n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, erable31 a dit :

Je trouve ce système vraiment injuste dans le sens où les personnes ayant réussies à être sélectionnées ne sont pas forcément celles répondant aux attentes du Québec à cours terme. Il faudrait qu'il y ait un filtre après inscription à plus large échelle qui pourrait rejeter ou repêcher les personnes pour être dans les 5000. Ce serait plus juste par rapport à la réalité du marché en ce moment et éviterait cette loterie qui n'a aucun sens.

C'est ce qui s'appelle la déclaration d’intérêt (~ Entrée Express) et c'est le système qui sera en place en 2017.

Ce système que tu appelles injuste est celui qui existe depuis des années où l'on a instauré des quotas et qui était avec le même principe du "premier arrivé, premier servi".

C'est vrai que c'est un système boiteux car il n'y a qu'à voir le taux des déçus qui sont arrivés ici croyant qu'on leur ouvrirait les bras grâce à leurs diplômes obtenus à l’extérieur du Canada et qui peinent à trouver du travail. D'un autre coté, c'est aussi un système qui a permis à des dizaines de milliers de personnes à immigrer au Canada au sens large alors qu'a priori, on le leur aurait pas permis d'immigrer ailleurs. Comme quoi, il n faut pas tirer non plus sur l'ambulance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'étant plus dans circuit, je ne suis pas ce qui se passe au niveau des procédures.

 

Même avec les bons diplômes cela peut être problématique car il y a la demande la 1ère expérience. La poule et l’œuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement