Aller au contenu

Québec ou Montréal?


Seba1980

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Un petit post pour vous présenter le (léger) dilemme qui s'impose à nous. Voici le topo.

Nous avions initialement prévu de nous installer à Montréal. Nous n'avons pas d'amis ou de famille sur place susceptible de nous héberger ou de nous aider les premiers jours. Mais notre premier contact et notre cœur avec le Québec s'est fait à Montréal.

Avant de recevoir nos CRP nous n'avions pas réfléchi plus précisément à la question, Montréal s'imposant d'office, sans raison particulière sinon ce "coup de coeur".

Or,à l'heure où notre départ se profile de plus en plus (fin mars 2017)et où les tentatives d’élargissement du réseau commencent à porter leur fruits, ce choix s'est imposé à nous lorsque une amie d'un ami s'est très gentillement proposée de nous aider à notre arrivée. Celle-ci habite Québec et comme elle le dit elle même, elle est "vendue" Québec, tant elle aime cette ville. J'en ai parcouru les rues virtuelles et je dois avouer que cette ville me paraît agréable. Ceci dit, autant j'ai pu prendre des renseignements sur Montréal et apprendre à le connaitre à distance, je ne connaît rien de Québec et de son environnement...

Évidemment, connaître quelqu'un sur place d'aussi gentil et dévoué n'a pas de prix et fais plutôt pencher la balance..

M'enfin quand même je cherche des avis, des expériences de cette ville de Québec...

 

Merci!

Seb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal - Québec c'est < 300 km. Vous pourrez toujours ajuster votre choix une fois sur place. On reste rarement là ou on a mis les pieds à son arrivée; c'est la job qui décide. La clé c'est la mobilité.

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Seba1980 a dit :

Bonjour à tous!

Un petit post pour vous présenter le (léger) dilemme qui s'impose à nous. Voici le topo.

Nous avions initialement prévu de nous installer à Montréal. Nous n'avons pas d'amis ou de famille sur place susceptible de nous héberger ou de nous aider les premiers jours. Mais notre premier contact et notre cœur avec le Québec s'est fait à Montréal.

Avant de recevoir nos CRP nous n'avions pas réfléchi plus précisément à la question, Montréal s'imposant d'office, sans raison particulière sinon ce "coup de coeur".

Or,à l'heure où notre départ se profile de plus en plus (fin mars 2017)et où les tentatives d’élargissement du réseau commencent à porter leur fruits, ce choix s'est imposé à nous lorsque une amie d'un ami s'est très gentillement proposée de nous aider à notre arrivée. Celle-ci habite Québec et comme elle le dit elle même, elle est "vendue" Québec, tant elle aime cette ville. J'en ai parcouru les rues virtuelles et je dois avouer que cette ville me paraît agréable. Ceci dit, autant j'ai pu prendre des renseignements sur Montréal et apprendre à le connaitre à distance, je ne connaît rien de Québec et de son environnement...

Évidemment, connaître quelqu'un sur place d'aussi gentil et dévoué n'a pas de prix et fais plutôt pencher la balance..

M'enfin quand même je cherche des avis, des expériences de cette ville de Québec...

 

Merci!

Seb.

 

Salut, je pense que Ivy Bijou a très bien résumé!

 

Mais as-tu vu cette petite vidéo de la plus belle ville?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ivy Bijou a dit :

Montréal - Québec c'est < 300 km. Vous pourrez toujours ajuster votre choix une fois sur place. On reste rarement là ou on a mis les pieds à son arrivée; c'est la job qui décide. La clé c'est la mobilité.

 

 

 

Clairement! Entièrement d'accord. Et pour la job, le réseau est essentiel. C'est pour cette raison que la balance penche vers Québec.

Concernant les  255km séparant  Montréal  de Québec, provenant d'un pays minuscule je dois encore travailler mon rapport aux distances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dentan01 a dit :

Salut, je pense que Ivy Bijou a très bien résumé!

 

Mais as-tu vu cette petite vidéo de la plus belle ville?

 

J'en ai vu la fin en visionnant qques capsules sur youtube. Cela donne envie effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Seba1980 a dit :

Clairement! Entièrement d'accord. Et pour la job, le réseau est essentiel. C'est pour cette raison que la balance penche vers Québec.

Concernant les  255km séparant  Montréal  de Québec, provenant d'un pays minuscule je dois encore travailler mon rapport aux distances! :)

Concernant les  255km séparant  Montréal  de Québec, provenant d'un pays minuscule je dois encore travailler mon rapport aux distances!

 

>>> Oui et ça presse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dentan01 a dit :

Salut, je pense que Ivy Bijou a très bien résumé!

 

Mais as-tu vu cette petite vidéo de la plus belle ville?

 

Wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins entre Québec et Montréal, on peut voir des dinosaures, ça rend le trajet moins plate :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

au moins entre Québec et Montréal, on peut voir des dinosaures, ça rend le trajet moins plate :lol:

 

«Ils n'ont pas disparu avec le Madrid?» demande Aza qui n'emprunte que la 40 pour aller à Québec. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive pas à citer..

 

ils ont pas tous disparus, au lieu de les avoir en rangé sur le bord de la clôture, ils ont fait un genre de parc à dinosaures sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Automne a dit :

j'arrive pas à citer..

 

ils ont pas tous disparus, au lieu de les avoir en rangé sur le bord de la clôture, ils ont fait un genre de parc à dinosaures sur le côté

 

C'est bien alors, ça permet de couper la route et de divertir les enfants qui trouvent le trajet trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu réducteur de se forger une opinion sur la vieille ville. Certain le coin est très beau (quelle que soit la période de l'année d'ailleurs). Peut-être parce que cela fait très européen... Leurrez-vous pas pour y vivre car c'est très cher et chiant pour circuler.  Il y a plein d'autres quartiers plus ou moins sympas y compris rive sud. Je vais moins dans la vieille ville l'été car c'est vraiment trop gavé de touristes (content pour les commerçants). La configuration de la ville propose beaucoup d'espaces verts, de bouts de forêts, des parcs. Se balader le long de la rivière St-Charles est un vrai plaisir alors que l'on est en ville. J'habite pas loin du fleuve et c'est aussi un vrai bonheur de se promener le long ou voir passer les bateaux assis sur un banc. Mon boulot est à côté des plaines d'Abraham et là encore, c'est le fun.

 

Et puis, la ville a une taille humaine. Je n'ai pas d'avis sur Montréal car je m'y rend peu. J'avais beaucoup aimé Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement