Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Thierry25 a dit :
Avertissement

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 28 juin 2016 de 8 h 30 à 13 h 30 (heure de Montréal).

 

Je ne sais pas à quoi va servir cet entretien technique , si ce n'est pour faire le point sur le nombre de comptes créés depuis le 20 juin

Ou bien d'arrêter enfin les inscriptions !!! parce que là franchement, les chances diminuent de plus en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr a tous j ai une préoccupation au niveau du titre du diplome dans le Compte en ligne MON projet quebec. ma question est de savoir si je dois mettre le titre de mon diplome tel qu il est mentionné sur le diplome ou bien mettre l equivalence qui se trouve sur la liste du domaine de formation préétablit??? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/26/2016 at 08:55, cel6412qc a dit :

Tous ceux qui sont déjà sur le territoire Québécois sont plus ou moins prioritaire. Car il est hors de question pour le gouvernement Canadien d'avoir des personnes illégal sur leur territoire. Ils ne prennent pas de risques avec des gens qui sont en fin de visa.

Mais effectivement, toutes expériences vécu au Québec donnera un gros plus dans le quotas de points.

 

Ce n'est pas une question de risque avec des illégaux. Ce serait plutôt parce qu'ils obtiennent un diplôme québécois, qu'ils ont fait des stages de fin d'études au Québec, qu'ils connaissent les façons de travailler, qu'ils peuvent fournir des références locales, qu'ils connaissent maintenant la culture du pays, bref qu'ils sont rassurants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alainyb2005 a dit :

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé dans la liste déroulante de MPQ ma première langue maternelle(qui est un champ obligatoire). Qui est dans la même situation que moi? Qu'avez vous choisi donc? la 2ème langue maternelle pour substituer la 1ère ou carrément la langue officielle du pays?

bonjour j'ai eu le même problème et j'ai mis la langue officiel de mon pays j'espère que ça passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, labinguiste a dit :

bsr a tous j ai une préoccupation au niveau du titre du diplome dans le Compte en ligne MON projet quebec. ma question est de savoir si je dois mettre le titre de mon diplome tel qu il est mentionné sur le diplome ou bien mettre l equivalence qui se trouve sur la liste du domaine de formation préétablit??? merci 

Mio j'ai trouvé la liste de toutes les universités de mon pays ainsi que tous les diplômes, je cherché le mien et je l'ai sélectionné, mais si tu trouve pas le tien dans ce cas là tu l'écris tel qu'il est mentionné sur ton diplôme.

regarde à la page 44 du guide, c'est bien expliquer. je sais pas si tu l'as mais ce guide est nécessaire pour bien remplir son formulaire

Je te le joins Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

GUI_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris pourquoi laisser les inscriptions ouvertes pendant 9 jours ?? Nous en janvier on avait pas ce luxe , d'autant plus que le nombre ne fait qu'accroître, et par la suite pour choisir seulement 5000 !! il ne font que saturer leur système, et après quoi, chaque session ça va être la même chose ?? c'est pas clair tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marlylysa a dit :

J'ai pas compris pourquoi laisser les inscriptions ouvertes pendant 9 jours ?? Nous en janvier on avait pas ce luxe , d'autant plus que le nombre ne fait qu'accroître, et par la suite pour choisir seulement 5000 !! il ne font que saturer leur système, et après quoi, chaque session ça va être la même chose ?? c'est pas clair tout ça !!

Le système ne va pas être saturé vu que la salle d'attente virtuelle peut supporter des centaines de milliers , en janvier pour créer notre compte et le remplir , ma femme et moi il nous a  fallu 10 nuit blanches :wacko: aujourd’hui ,  créer et remplir un compte c'est presque un jeu d'enfant ....

c'est vraiment ......................

 

2012_09_22_calimero_trop_injuste.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est devenu une loterie ,

heureux les candidats de janvier qui ont pu soumettre le 13 juin , car tout les autres ( j'en fait partie ) nos chances de faire partie du prochain quota s'amincissent jour après jours .

 

Honnêtement , à la prochaine date de soumission on va cliquer mais sans grand enthousiasme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thierry25 a dit :

En tout cas c'est devenu une loterie ,

heureux les candidats de janvier qui ont pu soumettre le 13 juin , car tout les autres ( j'en fait partie ) nos chances de faire partie du prochain quota s'amincissent jour après jours .

 

Honnêtement , à la prochaine date de soumission on va cliquer mais sans grand enthousiasme . 

Tout à fait d'accord, on attendra 2017 en espérant que ça ne soit pas une loterie, et si ça marche pas non plus alors ADIOS QUEBEC !!!

c'est genre la usa Lottery (greencard ), tu t'inscris juste pour le fun, par ce que tu sais que c'est genre un miracle si t'es choisi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry25 a dit :

En tout cas c'est devenu une loterie ,

heureux les candidats de janvier qui ont pu soumettre le 13 juin , car tout les autres ( j'en fait partie ) nos chances de faire partie du prochain quota s'amincissent jour après jours .

 

Honnêtement , à la prochaine date de soumission on va cliquer mais sans grand enthousiasme . 

 

Il y a 3 heures, Marlylysa a dit :

Tout à fait d'accord, on attendra 2017 en espérant que ça ne soit pas une loterie, et si ça marche pas non plus alors ADIOS QUEBEC !!!

c'est genre la usa Lottery (greencard ), tu t'inscris juste pour le fun, par ce que tu sais que c'est genre un miracle si t'es choisi !

 

Ne perdez pas espoir, c'est vrai qu'il y a de quoi douter. Mais si c'est vraiment se que vous vous voulez, ne lâchez pas maintenant, après autant d'attente.

 

Et si c'est bon pour la prochaine session, nous serons chanceux d'avoir une procédure bien plus rapide que ceux qui été avant nous!

 

Courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/06/2016 at 12:48, Marlylysa a dit :

J'ai pas compris pourquoi laisser les inscriptions ouvertes pendant 9 jours ?? Nous en janvier on avait pas ce luxe , d'autant plus que le nombre ne fait qu'accroître, et par la suite pour choisir seulement 5000 !! il ne font que saturer leur système, et après quoi, chaque session ça va être la même chose ?? c'est pas clair tout ça !!

comme l'a dit @Thierry25 ; y'aura pas de saturation , j'ai eu l'occasion de me pencher à tète reposée sur cet outil Queue-it.Net , vous croyez que c'est une loterie ? alors détrompez vous , c'est tout sauf une loterie , ça fonctionne à la millième de seconde près , et pour protéger les sites qui connaissent un si fort achalandage contre le crash , on a du mal à trouver mieux sur le marché pour le moment ; je me demande pourquoi ils n'y avaient pas pensé avant ; ça nous aurait épargné des nuits blanches et du stresse .

reste qu'à vous souhaiter une bonne chance à vous tous , en espérant vous retrouver tous parmi les prochains 5000 dans le quota , car vous semblez avoir le bon profil et je suis persuadé au fond de moi que vous le méritez  amplement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Impala a dit :

Toujours aucune date ?

à mon avis on la connaitra pas avant la rentrée , Juillet/Aout c'est les vacances , tout le monde à la tête ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y aura sûrement une réponse vers octobre car il faudrait deja que les candidatures du 13juin est deja un retour pour le CSQ avant de sélectionner de nouveaux candidats...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, epok929524701 a dit :

Oui il y aura sûrement une réponse vers octobre car il faudrait deja que les candidatures du 13juin est deja un retour pour le CSQ avant de sélectionner de nouveaux candidats...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

On n'a pas encore la liste de documents personnalisée donc personne du 13 juin n'a dû encore envoyer son dossier.

Du coup je vous souhaite en savoir plus avant qu'on ait un retour !

Modifié par Marianne77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kristen Gi
Le 21/06/2016 at 20:10, Yomax a dit :

Bonjour à tous,

Pour ma part je ne suis toujours pas remis du numéro 14820 ... bref nous verrons bien la prochaine fois

 

J'avoue je ne m'en suis pas remise non plus, cliqué à 14h17,  numéro 25890  !!!!!!!! j'ai bien eu envie de pleurer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kristen Gi a dit :

 

J'avoue je ne m'en suis pas remise non plus, cliqué à 14h17,  numéro 25890  !!!!!!!! j'ai bien eu envie de pleurer !!!

Pense à passer de bonnes vacances  :j-aime: et dit toi qu'à la prochaine session tu aura le sourire après avoir soumis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement