Aller au contenu

Dossier AR du 20 mai 2016 et pas en cours de traitement : est ce normal!!!


marlee07

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

voila CIC a accusé réception de ma demande le 20 mai 2016 et ils n'ont toujours pas débuté le traitement !!!! Je veux regarder sur le site, l'état de ma demande et je n'y ai pas accès. 

Faut il attendre un autre courriel de d'ici qui dit que le traitement a débuté ou ????

Est ce normal ? Suis je trop impatiente !

merci à ceux qui ont déposé leur dossier (même origine  France - parrainage extérieur) de bien vouloir me dire ou en est le leur !!! 

Et aux autres ce qu'ils en pensent 

bon week end 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Selon le site, CIC aurait reçu notre dossier le 2 mars et aurait commencé le traitement que le 28 avril. Le hic, c'est qu'on a du renvoyer un formulaire manquant entre temps.

 

La lettre d'acceptation est venue 1 mois et demi après et Paris a communiqué par email des infos pour la suite à mon conjoint.

 

Courage, c'est long je sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, EmilieBen a dit :

Coucou,

 

Selon le site, CIC aurait reçu notre dossier le 2 mars et aurait commencé le traitement que le 28 avril. Le hic, c'est qu'on a du renvoyer un formulaire manquant entre temps.

 

La lettre d'acceptation est venue 1 mois et demi après et Paris a communiqué par email des infos pour la suite à mon conjoint.

 

Courage, c'est long je sais ;)

Merci EmilieBen je sais que je suis trop impatiente ??

cela dit je suis inquiète car nous avons deux enfants dont un qui a la citoyennete canadienne et l'autre c'est en cours alors je me demande si cela ne va pas freiner mon dossier !!!! 

'Ton maris tes enfants et toi vivaient déjà au Canada : avez vous un parrainage intérieur !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan on vit en France et nos enfants viennent juste de recevoir les certificats de citoyenneté canadienne. On envoie les demandes de passeport cette semaine et on mettre en pdf le papier de la poste pour preuve à la BVC de Paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, EmilieBen a dit :

Nan on vit en France et nos enfants viennent juste de recevoir les certificats de citoyenneté canadienne. On envoie les demandes de passeport cette semaine et on mettre en pdf le papier de la poste pour preuve à la BVC de Paris :)

Ok ok 

les demandes de citoyennete pour les enfants ont pris combien de temps 

tu as hate de retourner chez toi ! Ça fait longtemps que tu es en France 

tes enfants ont quels âges 

si c'est trop de questions indiscrètes ne réponds pas ? Je peux comprendre !!!'

en tout cas je te remercie de me répondre à chaque fois quasi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Lerable a dit :

Bonjour,

quelles informations as tu entré sur le site de CIC ?

normalement il faut mettre les infos du Répondant (Nom, Date et lieu de naissance, etc..)

 

Bonjour Lerable

oui ce sont les infos que j'ai rentré (dans le doute apres j'ai un peu tout essayé ?)

mais rien 

visiblement mon dossier n'est pas en cours de traitement !!! Mais ils m'ont envoyé le courriel attestant la reception de notre dossier 

quoi !! Je dois attendre un autre courrier disant qu'ils ont commencé !!! Je déteste attendre pppffff 

merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)
Rassure toi, si tu as recu un avis de leur part accusant réception du dossier c'est qu'ils ont débuté le traitement.

Par exemple pour nous, on a recu l'accusé le 27 Avril mais le début du traitement était le 26 avril.

Juste que parfois ils sont lent pour mettre a jours le site en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26 juin 2016 at 16:36, Lerable a dit :

De rien :)
Rassure toi, si tu as recu un avis de leur part accusant réception du dossier c'est qu'ils ont débuté le traitement.

Par exemple pour nous, on a recu l'accusé le 27 Avril mais le début du traitement était le 26 avril.

Juste que parfois ils sont lent pour mettre a jours le site en ligne.

 

Ok merci ca rassure un peu 

vu que nous avons un dossier un peu atypique j'ai peur qu'ils ne le traitent pas immédiatement !!! Nous sommes. Dans l'attente de la citoyennete de notre deuxième (dossier envoyé fin février de cette année !!! ) donc ne vont ils pas attendre qu'il ait sa citoyennete pour traiter notre dossier !!!!

qu'en penses tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète, ton dossier n'est pas si atypique, j'étais dans le même cas, c'est à dire une demande de citoyenneté en cours également ;)

par contre as tu eu un numéro de suivi pour ta citoyenneté ? Si oui j'utilisais le même numéro de iuc pour voir le suivi des deux dossiers (ils sont dans la même vue)

Modifié par Lerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Lerable a dit :

Non t'inquiète, ton dossier n'est pas si atypique, j'étais dans le même cas, c'est à dire une demande de citoyenneté en cours également ;)

par contre as tu eu un numéro de suivi pour ta citoyenneté ? Si oui j'utilisais le même numéro de iuc pour voir le suivi des deux dossiers (ils sont dans la même vue)

Non j'ai pas de numero de suivi justement !!!! Le dossier a été déposé au service consulaire de l'ambassade à Paris !!! Comment je peux faire pour avoir un suivi .... Dois je attendre d'avoir accès à mon dossier pour consulter celui de mon fils !!! 

Actuellement tu es dans quelle situation !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, marlee07 a dit :

Non j'ai pas de numero de suivi justement !!!! Le dossier a été déposé au service consulaire de l'ambassade à Paris !!! Comment je peux faire pour avoir un suivi .... Dois je attendre d'avoir accès à mon dossier pour consulter celui de mon fils !!! 

Actuellement tu es dans quelle situation !!! 

 

Je vais te donner des détails un peu plus tard car a ma grande surprise je viens déjà de recevoir le Csq après seulement 2 semaines :D

C'est un peu la fête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment ca c'est passé pour nous

 

Demande de Citoyenneté débuté en Octobre 2015

Examen Citoyenneté en Décembre 2015

Parrainage Date de dépôt de la demande : 29 Mars 2016

Parrainage Date début du traitement dossier : 26 Avril 2016

Parrainage Accusé de réception Mississauga : 27 Avril 2016

Citoyenneté Cérémonie: 20 Mai 2016

Parrainage Lettre d’Acceptation CIC : 3 Juin 2016

Parrainage Date d’envoi CSQ : 3 Juin 2016

Parrainage Début traitement RP: 19 Juin 2016
Parrainage Réception CSQ: 27 Juin 2016

Parrainage Envoi copie du CSQ par courriel: 27 Juin 2016

 

Je vois mon dossier depuis début Mai soi un bon mois après le dépot de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ca y est notre dossier est accessible sur internet et donc ils ont commencé le traitement le 9 juin 2016 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement