Aller au contenu

Mes filles ne m'accompagnent pas, faut il la photocopie des passeports ?


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'aurai une question pour le dossier fédéral. J'ai mes grandes filles (encore mineures et vivants avec leur père) qui ne nous suivront pas au Québec si nous obtenons notre RP. Dans les papiers à fournir pour le dossier du fédéral, ils demandent les photocopies des passeports des enfants à charge sans préciser si ce sont pour les enfants qui restent et qui partent ou uniquement pr ceux qui partent. Mes gdes n'ont pas de passeports. 

Ma question est : dois je fournir les photocopies de passeports de mes gdes filles (que je n'ai pas bien sûr) qui ne viennent pas avec nous (ds le formulaire, il est d'ailleurs coché qu'elles ne viennent pas et qu'elles n'ont pas de passeports) ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses ??. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Oui tu dois les inclure dans le document IMM0008 comme personne "non accompagnante", fournir leurs passeports et aussi leurs photos (nous avons eu un retour du dossier fédéral à cause de ça)

 

PS : je viens de relire ton message, si elles n'ont pas de passeport alors je pense que pas besoin de le fournir, mais les photos c'est obigatoire et tu devras aussi leur faire passer la visite médicale

 

a plus

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, oliveetmarielo a dit :

Salut,

 

Oui tu dois les inclure dans le document IMM0008 comme personne "non accompagnante", fournir leurs passeports et aussi leurs photos (nous avons eu un retour du dossier fédéral à cause de ça)

 

PS : je viens de relire ton message, si elles n'ont pas de passeport alors je pense que pas besoin de le fournir, mais les photos c'est obigatoire et tu devras aussi leur faire passer la visite médicale

 

a plus

Merci @oliveetmarielopour ta réponse. Heureusement que tu me préviens pour les photos car j'allais envoyer mon dossier sans leurs photos (je pensais que c'était comme pour le CSQ). Zut ! Je comptais l'envoyer lundi, du coup mon dossier ne partira que vendredi. Grrrr !! Ça me fait perdre du temps cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, oliveetmarielo a dit :

Vaut mieux perdre quelques jours maintenant que 2 mois et demie aprés ^_^

Tout à fait juste ??? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement