Aller au contenu

Formation à l'enseignement-Université d'Ottawa


Ispahan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Actuellement assistant d'éducation dans un collège public en France, je souhaiterais obtenir des renseignements concernant le programme de formation proposée par l'université d'Ottawa qui prévoit une reprise d'étude à Bac+3 pour obtenir un baccalauréat en éducation afin d'enseigner au Canada.
 
En effet, il s'agit d'une formation qui m’intéresse particulièrement dans la mesure où j'ai pour projet de m'établir à terme au Canada.
Il s'agit d'une reconversion professionnelle et d'un choix de vie motivée par mon expérience d’assistant d'éducation dans un collège et d'accompagnateur scolaire avec des adolescents. Je souhaiterais donc enseigner la langue Française à un public âgé de 11 ans à 18 ans.
 
A ce titre, pourriez-vous s'il-vous-plait m'apporter certaines précisions concernant ma situation.
 
J'ai actuellement 28 ans mais n'ai pas le statut d'étudiant. Ce programme m'est-il ouvert ou faut-il à priori avoir le statut d'étudiant? Une limité d'âge existe-t-elle pour participer à ce programme de formation?
 
J'ai validé dans le système universitaire français un master (niveau baccalauréat français + 5 années d'études) dans le domaine des activités culturelles. Ce diplôme peut sembler éloigné du domaine de l'éducation mais ma volonté d'enseigner est le résultat d'une reconversion que je souhaite entreprendre. Ce bagage disciplinaire me permettrait-il de m'inscrire au programme de formation à l'enseignement d'Ottawa?
 
Avez-vous participé à ce cursus et savez-vous si cette formation offre de bons débouchés professionnels une fois le diplôme obtenu?
 
 
Enfin, quelles sont les démarches préalables à effectuer? Je sais que les étapes administratives sont complexes pour être en règle avant de rentrer sur le sol Canadien donc par où commencer?
 
Désolé pour ces nombreuses questions. Il s'agit d'un projet pour lequel je suis très motivé et qui me tient à cœur.
 
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et vos réponses :)
 
Mathieu
 
 
 
Mathieu de LOUSTAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement