Aller au contenu

Parrainage Rés. Per. ou Permis de Travail


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous à propos notre projet avec ma partenaire pour le Canada.

J'ai déjà eu des réponses très utiles grâce à ce forum :)

 

Je suis Français et Canadien, ma partenaire (Pacs Novembre 2015) est Française.

 

On souhaite s'installer au Canada (moi pour y revenir, elle car ce pays et le mode de vie anglo-saxon l'ont toujours attirés).

 

Je me suis déjà renseigné, notamment grâce au forum, sur la procédure de parrainage que je peux démarrer depuis la France.

 

Mais j'ai besoin de vos conseils sur une autre possibilité :

 

Est-il possible que j'emmène ma compagne avec moi et qu'elle soit donc ma conjointe de fait au Canada, pour qu'ensuite elle demande un permis de travail ouvert ? Une fois sur place et avec un travail elle pourrait demander la RP tranquillement.

 

Mes questions sont : 

 

- Serait-elle là-bas avec un visa de touriste (Permis de séjour temporaire) ? Si oui le fait que l'on soit ensemble favorise-t-il le renouvellement du visa ? 

- Pourrais-je la placer sous ma couverture sociale au Canada ?

- Quel est le plus intéressant (coût, temps et stabilité de la procédure) entre la demande de RP et le Permis de travail ouvert auquel elle aurait droit grâce à mon parrainage ?

 

Je ne voudrais pas prendre le risque qu'elle soit considérée en fraude par l'administration canadienne. Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous êtes pacsés mais est-ce que vous êtes conjoints de fait déjà?

 

si oui, le mieux c'est de lancer la demande de parrainage de l'extérieur, avant de revenir ici. c'est rapide et le moins compliqué! les délais actuels, environ 10mois.. donc comme ça, dès qu'elle reçoit sa confirmation de résidence, vous partez tous les deux ensemble pour vivre d'amour et d'eau fraîche ou de neige :lol: de cette façon, dès qu'elle arrive, elle peut tout de suite travailler comme elle aura la RP..

 

beaucoup moins compliqué que l'histoire de venir en touriste, demande de permis de travail, attente et tout le tralalal.. déjà que les délais de l'intérieur sont interminable.. ensuite, si elle veut travailler, elle devra mettre une demande de permis de travail avec la demande de parrainage puis ça prendra quelques mois pour qu'elle l'obtienne.. donc, faut prévoir quelques mois où elle ne pourra pas travailler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci ;)

 

Oui la RP depuis la France est plus intéressante, surtout que professionnellement elle est plus qualifiée que moi. 

Et en termes de santé la RP est avantageuse aussi d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement