Aller au contenu

Comment démarer son immigration


Soledad

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Je m'excuse par avance si la question a été posée des dizaines de fois , mais je ne suis pas à l'aise avec les forums .

Merci d'avance à ceux qui accepteront de me donner leur aide .

 

Depuis plusieurs années nous avons en projet de venir vivre au Quebec ,mon mari et moi même, accompagnés de notre fils de 10 ans .

Nous avons de la famille qui y a immigré depuis plus de 15 ans , et nous sommes tombés amoureux de ce pays .

 

Depuis quelques mois l'envie est plus pressante et on se dit que si on ne le fait pas maintenant , on ne le fera jamais .

 

Comme tout le monde , j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire ... sauter le pas n'est pas si facile d'autant plus que je ne sais pas du tout par quoi commencer .

Nous sommes prêt mentalement à quitter la famille , nous savons que ça ne sera pas forcément facile tous les jours , que nous devrons tout redémarrer à zero , nous sommes motivés pour nous intégrer le mieux possible et faire tous les efforts du monde pour être accepté , nous avons la chance d'avoir de la famille qui pourra nous heberger sur place dans un premier temps .

 

Mais ce qui nous inquiète le plus est au niveau de l'emploi . Nous avons tous les deux un emploi ici ( je travaille avec les enfants et j'ai plusieurs diplômes français ) , mon mari est agent de sécurité et pour lui c'est plus compliqué car il n'a pas de diplome spécifique, mais de l'expérience .

C'est le point noir car même si nous sommes prêt à commencer avec un emploi en bas de l'échelle et qui n'a rien à voir avec ce que nous faisons ici , nous nous demandons si nous arriverons à vivre correctement au Québec et si nous pourrons évoluer professionnellement pour avoir une vie correcte .

Nous avons une maison ici , et arriverons donc au Québec avec un petit pécule , que nous aimerions garder de côté au maximum,  pour pouvoir acheter à nouveau un bien immobilier ensuite .

Autre question, faut -il avoir un emploi avant d'arriver ou peut on s'arranger sur place ?

 

Quels sont les délais pour entrer au Québec et comment procéder ?

J'ai compris qu'il y avait une demande à faire en ligne et qu'on se retrouvait en fil d'attente , un paiement à effectuer ? mais je ne comprends pas trop à quoi ça correspond tout ça ? un visa permanent ? un e demande d'enregistrement qui au final peut ne pas aboutir et un paiement qui peut être perdu ?

 

Mon mari a la double nationalité : Franco- Luxembourgeoise mais nous vivons en France . Demander à immigrer en tant que Luxembourgeois changerait quelque chose sur la rapidité de la demande ?

 

Bref, comme vous le voyez je suis carrément novice dans le sujet et j'avoue que j'ai peur d'être découragée avant d'entreprendre quoi que ce soit , si je ne comprends pas la procédure .

 

Merci d'avance pour votre aide .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'être Luxembourgeois change quelque chose aux délais. La première des choses est de commencer à faire un peu de lecture ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon seul conseil est de lire beaucoup et tant qu'a faire, depuis des sources officielles comme mentionné précédemment. Non pas que les forums ne soient pas intéressants mais les lois, les procédures changent et des commentaires avisés du moment peuvent être caduques bien plus tard.

 

Soyez patients, gonflés à bloc car vous en aurez besoin. Venir ici, sauf si vous décrochez un travail depuis la France, va vous épuiser dans tous les sens du terme. Comme il y de très grosses chances que cela ne se passe pas comme vous l'imaginiez, cela va tester TRES fortement votre motivation. Il faut compter à cette date plusieurs années de procédures avant de mettre le pied en Nouvelle France.

 

Une chose sûre, mettez beaucoup d'argent de côté car vous allez vous faire ponctionner durant toute la procédure et cela chiffre très vite.

 

Bonne chance, bon courage :)

Modifié par erable31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oursemoureuse , je vais étudier tout Ca ?

 

Erable 31 , oui j'imagine que c'est compliqué et qu'il faut rester motivé .... Mais c'est pour la bonne cause ... Enfin j'espère car c'est difficile de s'y retrouver entre les personnes qui adorent leur nouvelle vie et celles qui voient ça comme un échec, c'est un peu déstabilisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est déçu quand on s'attend à trop de choses. Comme chacun a des attentes différentes, il est difficile de s'y retrouver dans les commentaires sur les échecs.

 

Si vous n''espérez pas grand chose, vous ne serez pas déçus et prendrez les choses comme elles viennent. On a forcément envie de comparer avec ce que l'on avait/connaissait auparavant, car les repères nous mènent la vie dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement