Aller au contenu

Permis de travail ouvert conjoint?


major tom

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je vous écrit car je suis un peu bloquée sur le site du CIC ( comme beaucoup ont du l'être à l'époque.. ) mon partenaire a un permis temporaire de 2 ans renouvelable, il va débuter comme médecin à Montréal prochainement. Dans mon cas, je suis infirmière ( quelle originalité je sais... ;) ), et je devais travailler dans le même hôpital, cependant l'administration a décidé de repousser mon entrée en fonction à janvier. Le problème est que je suis arrivée dès fin juin avec mon ami, mais du coup sans avoir commencé mes démarches pour un PRT vu que je dois avoir le CAQ, AMT et lettre d'embauche de l'hôpital, et comme des derniers ne sont même pas sûrs de me faire commencer en janvier, je n'ai rien de tout ça, donc impossible de commencer les démarches.

 

Du coup j'ai entendu parler du permis ouvert conjoint, qui pourrait me permettre de bosser dans un job alimentaire en attendant janvier ( c'est bien ça ? ), comme la restauration ou autre, ainsi qu'avancer un peu mes démarches comme le numéro d'assurance, un compte bancaire ou même une ligne de téléphone...

J'ai cru comprendre qu'on devait "juste" justifier d'au moins un an de vie commune, avec un bail, des factures, ou un compte commun, ce que nous avons en notre possession. J'ai donc commencé ma demande de permis ouvert pour conjoint, mais je me retrouve à devoir remplir le formulaire de déclaration d'union de fait IMM5409F, que je n'arrive pas remplir...

Ils demandent de déclarer que nous vivons maritalement ensemble, mais nous ne sommes pas mariés donc dois je laisser cette case vide? Puis ils demande une déclaration solennelle avec le nom de la personne qui a administré cette déclaration et son status ( notaire ou autre.. ) ça non plus nous ne l'avons jamais fait... Du coup dois je seulement remplir la section qui demande si nous avons un engagement sur un appartement ensemble, ou un compte bancaire etc. et laisser les deux autres sections vides?

 

Merci de votre aide, je suis légèrement confuse :blink:

 

Kymia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement