Aller au contenu

Permis de travail ouvert conjoint?


major tom

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je vous écrit car je suis un peu bloquée sur le site du CIC ( comme beaucoup ont du l'être à l'époque.. ) mon partenaire a un permis temporaire de 2 ans renouvelable, il va débuter comme médecin à Montréal prochainement. Dans mon cas, je suis infirmière ( quelle originalité je sais... ;) ), et je devais travailler dans le même hôpital, cependant l'administration a décidé de repousser mon entrée en fonction à janvier. Le problème est que je suis arrivée dès fin juin avec mon ami, mais du coup sans avoir commencé mes démarches pour un PRT vu que je dois avoir le CAQ, AMT et lettre d'embauche de l'hôpital, et comme des derniers ne sont même pas sûrs de me faire commencer en janvier, je n'ai rien de tout ça, donc impossible de commencer les démarches.

 

Du coup j'ai entendu parler du permis ouvert conjoint, qui pourrait me permettre de bosser dans un job alimentaire en attendant janvier ( c'est bien ça ? ), comme la restauration ou autre, ainsi qu'avancer un peu mes démarches comme le numéro d'assurance, un compte bancaire ou même une ligne de téléphone...

J'ai cru comprendre qu'on devait "juste" justifier d'au moins un an de vie commune, avec un bail, des factures, ou un compte commun, ce que nous avons en notre possession. J'ai donc commencé ma demande de permis ouvert pour conjoint, mais je me retrouve à devoir remplir le formulaire de déclaration d'union de fait IMM5409F, que je n'arrive pas remplir...