Aller au contenu

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je voudrai avoir des réponses sur certaines questions. Des avis, des témoignages si possible.
Alors voilà, je suis canadiens naturalisé, (ça 10 ans que j'ai vécu là-bas). Je ne suis pas au pays mais ça fait 2 ans que je suis à Madagascar où je me suis marié avec ma femme et nous avons un bébé ensemble. Actuellement je voudrai revenir au Canada et y emmener ma femme et ma fille, mais nous ne voudrions pas être séparés par le parrainage extérieur . (Je note que la demande de preuve de citoyenneté de ma fille et en cours)
Mes questions sont:

-Pourra t-elle partir en visa temporaire au Canada et renouvelé son séjour à chaque expiration, en même temps nous entamerons une demande de parrainage intérieur,
-Ou serait-ce possible pour elle de demander un séjour permanent de fait qu'arriver là-bas à part le tourisme et les visites familiales elle devra reprendre un peu les études, ou faire une formation (je note qu'elle a quand même une maîtrise en communication mais pas sûre que le niveau soit pareil qu'au Canada).
 

Si vous avez d'autres suggestions ce serait avec plaisir de les recevoir.
Mes remerciements déjà pour ceux qui répondent.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut il un visa pour les malgaches pour aller au canda !!!

si vous partez et faite le parrainage intérieur (procédure longue et il faut rester dans le pays) alors au bout de son temps de "touriste" elles auront le statut implicite 

maintenant si ta femme veut travailler alors il faudra qu'elle demande une autorisation de travail en même temps 

j'ai répondu rapide j'espère que c'est clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que citoyen canadien vous pouvez aussi entamer les procédures de parrainage à partir de Madagascar et y attendre que votre épouse obtienne son visa pour repartir tous ensemble au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

En tant que citoyen canadien vous pouvez aussi entamer les procédures de parrainage à partir de Madagascar et y attendre que votre épouse obtienne son visa pour repartir tous ensemble au Canada...

Oui c'est faisable mais il y a deux ans j'ai quitté le Canada vraiment pour vivre ici avec elle donc je n'ai plus d'adresse là-bas je dois y retourner pour tous régulariser (trouver un appartement, impôts, assurance, ect...) parce qu'ayant vu la vie ici je préfère que ma petite famille vive au canada surtout pour notre fille. Alors si j'entame un parrainage, avec moi à l'extérieur, ça risque de prendre plus longtemps et nous serions obligés de rester longtemps ici. Autrement dit c'est quitter ce pays que je veux faire sans laisser ma femme et ma fille seules ici. :/
C'est un peu compliqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marlee07 a dit :

Faut il un visa pour les malgaches pour aller au canda !!!

si vous partez et faite le parrainage intérieur (procédure longue et il faut rester dans le pays) alors au bout de son temps de "touriste" elles auront le statut implicite 

maintenant si ta femme veut travailler alors il faudra qu'elle demande une autorisation de travail en même temps 

j'ai répondu rapide j'espère que c'est clair ?

Oui c'est assez clair, merci. 
Oui, on a besoin de visa ici pour aller au Canada. 
Donc elle aura un statut implicite jusqu'à ce qu'elle obtienne son RP grâce au parrainage ou juste le temps d'obtenir un renouvellement de séjour? Et qu'elles sont les désavantages d'avoir un statut implicite, au cas où vous sauriez svp.
Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, gimini85 a dit :

Oui c'est assez clair, merci. 
Oui, on a besoin de visa ici pour aller au Canada. 
Donc elle aura un statut implicite jusqu'à ce qu'elle obtienne son RP grâce au parrainage ou juste le temps d'obtenir un renouvellement de séjour? Et qu'elles sont les désavantages d'avoir un statut implicite, au cas où vous sauriez svp.
Merci encore!

Oui je pense qu'il est plus simple pour ne pas être séparé qu'elles obtiennent leur visa et que fassiez le parrainage intérieur même si c'est long très long !!! 

Lorsque vous déposerez le dossier là-bas il faudra absolument demander le permis de travail sinon apres c'est trop tard : il faut que ca soit fait en même temps (c'est nouveau pour les conjoints )

statut implicite jusqu'à RP mais ce n'est ps gênant ma foi : apres je ne sais pas par rapport a la prise en charge médicale !!!! 

Si vous immigrez au quebec, il n'est pas nécessaire de justifier d'un revenu pour subvenir à l'ensemble de la famille : il ne faut pas etre sur le BS sauf cas de handicap

et pour justifier d'une adresse : tu peux demander à un membre de ta famille une attestation d'herbegement temporaire le temps de trouver emploi et logement

joint à ta demande si c'est le cas bien des lettres de ta famille faisant état de leur connaissance de votre retour au Canada : je pense que ça aide pour justifier votre intention de vous etablir la bas 

bon je suis toujours aussi brouillon mais l'essentiel est là 

d'autre questions !!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, gimini85 a dit :

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je voudrai avoir des réponses sur certaines questions. Des avis, des témoignages si possible.
Alors voilà, je suis canadiens naturalisé, (ça 10 ans que j'ai vécu là-bas). Je ne suis pas au pays mais ça fait 2 ans que je suis à Madagascar où je me suis marié avec ma femme et nous avons un bébé ensemble. Actuellement je voudrai revenir au Canada et y emmener ma femme et ma fille, mais nous ne voudrions pas être séparés par le parrainage extérieur . (Je note que la demande de preuve de citoyenneté de ma fille et en cours)
Mes questions sont:

-Pourra t-elle partir en visa temporaire au Canada et renouvelé son séjour à chaque expiration, en même temps nous entamerons une demande de parrainage intérieur,
-Ou serait-ce possible pour elle de demander un séjour permanent de fait qu'arriver là-bas à part le tourisme et les visites familiales elle devra reprendre un peu les études, ou faire une formation (je note qu'elle a quand même une maîtrise en communication mais pas sûre que le niveau soit pareil qu'au Canada).
 

Si vous avez d'autres suggestions ce serait avec plaisir de les recevoir.
Mes remerciements déjà pour ceux qui répondent.


 

Tu as fait une demande de citoyennete pour ta fille ou vraiment une demande de preuve de citoyennete 

elle est née à Madagascar 

Tu l'as faite quand et où 

Modifié par marlee07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, gimini85 a dit :

Oui c'est assez clair, merci. 
Oui, on a besoin de visa ici pour aller au Canada. 
Donc elle aura un statut implicite jusqu'à ce qu'elle obtienne son RP grâce au parrainage ou juste le temps d'obtenir un renouvellement de séjour? Et qu'elles sont les désavantages d'avoir un statut implicite, au cas où vous sauriez svp.
Merci encore!

 

 

oui mais un visa touristique, elle l'obtiendra peut être pas... pour avoir le visa touristique, il faut prouver qu'elle va quitter le territoire après son séjour, ce qui ne sera pas le cas!..

 

même si c'est plate de laisser femme et enfant derrière quelques temps, c'est une meilleure solution ( en cas du refus du visa touristique) de faire la demande de l'extérieur..

si on regarde les délais actuels, c'est écrit environ 17 mois de traitement. donc juste à rester ensemble pendant le traitement puis quelques mois avant de recevoir la CRP, venir ici pour faire vos démarches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

 

 

oui mais un visa touristique, elle l'obtiendra peut être pas... pour avoir le visa touristique, il faut prouver qu'elle va quitter le territoire après son séjour, ce qui ne sera pas le cas!..

 

même si c'est plate de laisser femme et enfant derrière quelques temps, c'est une meilleure solution ( en cas du refus du visa touristique) de faire la demande de l'extérieur..

si on regarde les délais actuels, c'est écrit environ 17 mois de traitement. donc juste à rester ensemble pendant le traitement puis quelques mois avant de recevoir la CRP, venir ici pour faire vos démarches..

Oui c'est sur !! Mais ils n'ont qu'à acheter les billets retour et ca peut être la preuve de retour et pouf ils ne rentrent pas !!!! 

Mais en parrainant a l'extérieur il peut rester avec elle à Madagascar !!! Donc pas séparés .... Mais bon il y a peu être une urgence à rentrer rapidement !!! 

'De toute façon s'ils n'ont pas le visa ca va être vite vu !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, marlee07 a dit :

Oui c'est sur !! Mais ils n'ont qu'à acheter les billets retour et ca peut être la preuve de retour et pouf ils ne rentrent pas !!!! 

 

Euh...non.  Les officiers d'immigration ne sont pas idiots à ce point là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'aimerais juste demander si le CAQ prend au plus 1Mois, et le PERMIS D'ETUDE alors.? j'ai reçu mon admission à LAVAL et la rentrée c'est le 06-09-2016. Il me reste donc que DEUX Mois. Je suis en attente du CAQ pour démarrer ma démarche pour le PERMIS D’ÉTUDE. Pour ces deux mois donc, je dois en plus passer ma visite médicale puisque je suis au Maroc actuellement et pour terminer, a t-on besoin des relevés de notes pour faire la demande de visas.? #MerciD'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bencoudonc a dit :

Euh...non.  Les officiers d'immigration ne sont pas idiots à ce point là...

J'imagine .... Mais alors quoi !!!!

ca m'a toujours hallucinée qu'il faille prouver qu'on a l'intention de revenir dans son pays !!!!! 

Les gens ne sont finalement pas libres .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, VASTREAL_ a dit :

Salut à tous j'aimerais juste demander si le CAQ prend au plus 1Mois, et le PERMIS D'ETUDE alors.? j'ai reçu mon admission à LAVAL et la rentrée c'est le 06-09-2016. Il me reste donc que DEUX Mois. Je suis en attente du CAQ pour démarrer ma démarche pour le PERMIS D’ÉTUDE. Pour ces deux mois donc, je dois en plus passer ma visite médicale puisque je suis au Maroc actuellement et pour terminer, a t-on besoin des relevés de notes pour faire la demande de visas.? #MerciD'avance 

 

il faut aller poser la question dans la section Etudes du forum, là c'est complètement hors sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, marlee07 a dit :

J'imagine .... Mais alors quoi !!!!

ca m'a toujours hallucinée qu'il faille prouver qu'on a l'intention de revenir dans son pays !!!!! 

Les gens ne sont finalement pas libres .....

 

 

un touriste c'est pas sensé faire autre chose que du tourisme.. donc oui, les gens doivent quitter. on fait rentrer des gens sur notre territoire mais ça leur donne pas le droit de vote pour autant.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marlee07 a dit :

Tu as fait une demande de citoyennete pour ta fille ou vraiment une demande de preuve de citoyennete 

elle est née à Madagascar 

Tu l'as faite quand et où 

Merci Marlee07 tes réponses sont  très encourageantes. Ma fille est née ici à Madagascar mais comme je suis canadien, c'est une demande de preuve de citoyenneté que j'ai fait. Justement le dossier a été envoyé de Madagascar en mai 2016 mais jusque là pas encore d'accusé de réception. 

 

Il y a 19 heures, marlee07 a dit :

Oui c'est sur !! Mais ils n'ont qu'à acheter les billets retour et ca peut être la preuve de retour et pouf ils ne rentrent pas !!!! 

Mais en parrainant a l'extérieur il peut rester avec elle à Madagascar !!! Donc pas séparés .... Mais bon il y a peu être une urgence à rentrer rapidement !!! 

'De toute façon s'ils n'ont pas le visa ca va être vite vu !!! 

 

Oui on peut dire qu'il y a urgence.
Qu'entends-tu par "s'ils n'ont pas de visa ca va être vite vu". ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Automne a dit :

 

 

oui mais un visa touristique, elle l'obtiendra peut être pas... pour avoir le visa touristique, il faut prouver qu'elle va quitter le territoire après son séjour, ce qui ne sera pas le cas!..

 

même si c'est plate de laisser femme et enfant derrière quelques temps, c'est une meilleure solution ( en cas du refus du visa touristique) de faire la demande de l'extérieur..

si on regarde les délais actuels, c'est écrit environ 17 mois de traitement. donc juste à rester ensemble pendant le traitement puis quelques mois avant de recevoir la CRP, venir ici pour faire vos démarches..

C'est vrai il faut prouver qu'elle va quitter le pays après mais elle pourra aussi le renouveler, et c'est là la question si eux ils vont lui redonner un renouvellement de séjour ou non. Qu'en pensez-vous?
Quand vous parlez de "délais actuels" dans voter dernière phrase, vous parlez de quel délai? parrainage intérieur?J'ai pas compris la dernière phrase svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, gimini85 a dit :

C'est vrai il faut prouver qu'elle va quitter le pays après mais elle pourra aussi le renouveler, et c'est là la question si eux ils vont lui redonner un renouvellement de séjour ou non. Qu'en pensez-vous?
Quand vous parlez de "délais actuels" dans voter dernière phrase, vous parlez de quel délai? parrainage intérieur?J'ai pas compris la dernière phrase svp.

 

les délais du traitement du dossier de parrainage une fois la demande reçu par l'immigration . 17 mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, gimini85 a dit :

Merci Marlee07 tes réponses sont  très encourageantes. Ma fille est née ici à Madagascar mais comme je suis canadien, c'est une demande de preuve de citoyenneté que j'ai fait. Justement le dossier a été envoyé de Madagascar en mai 2016 mais jusque là pas encore d'accusé de réception. 

 

Oui on peut dire qu'il y a urgence.
Qu'entends-tu par "s'ils n'ont pas de visa ca va être vite vu". ? 

Ah oui étonnant nous pour notre fils nous avons fait une demande de citoyennete et il est né en France et mon mari est canadien et ca a pris 4 mois depot fin février reception aujourdhui ??? 

Il n'y a pas d'ambassade du Canada à Madagascar !!! Car nous on l'a déposé à l'ambassade....

 

Vite vu = si pas de visa ca sera parrainage extérieur .... Ce n'est pas négatif ..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Automne a dit :

 

un touriste c'est pas sensé faire autre chose que du tourisme.. donc oui, les gens doivent quitter. on fait rentrer des gens sur notre territoire mais ça leur donne pas le droit de vote pour autant.

Oui c'est sur mais là il ne s'agit pas d'immigrer sauvagement c'est un regroupement familial alors oui peut être un peu forcé si on fait pas les choses dans les règles de l'art mais la finalité est la même et pour moi ce n'est pas de la gruge sauf bien sûr si cest un mariage blanc ou gris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, marlee07 a dit :

Oui c'est sur mais là il ne s'agit pas d'immigrer sauvagement c'est un regroupement familial alors oui peut être un peu forcé si on fait pas les choses dans les règles de l'art mais la finalité est la même et pour moi ce n'est pas de la gruge sauf bien sûr si cest un mariage blanc ou gris !!!!

 

parce qu'une demande de parrainage est parfois refusée. donc imagine qu'une personne arrive en touriste pendant le traitement du dossier. le douanier laisse entrer comme touriste. une fois ici, finalement, la demande de parrainage est refusée. la personne est sur le sol, elle peut se faire une nouvelle vie, travailler au noir ou peut importe..

c'est pour ça qu'ils font attention avec ceux qui ont besoin de visa de touriste pour entrer.  ils veulent pas être pris avec les gens par la suite..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement