Aller au contenu

Que choisir comme mutuelle, assurance complémentaire, médicament


thomasnowboard

Messages recommandés

Hello à tous,
je viens vers vous car je ne sais comment choisir une mutuelle santé.

Je vais bientôt arrivé avec ma RP, mais je me fais opérer quelques semaines avant d'arriver sur le sol canadien.

Afin de pallier aux imprévus de santé si cela devait arriver (complications, infirmières, médicaments ou autres je ne sais quoi, mais j'espère rien de cela), quelle mutuelle me conseillerez vous? , sachant que je ne suis pas sûr d'avoir une job tout de suite et que, l'on s'entend, les mutuelles des jobs ne sont souvent pas extraordinaires (lorsque j'était en jp, la mutuelle de mon entreprise n'était pas bonne, en tout cas pas assez complémentaire à mon gout pour me rassurer lors de ma prochaine arrivée suite à cette opération).

J'hésite à souscrire à la CFE (caisse française des étrangers), couvrant de la même manière que la sécu en France, mais le hic, c'est qu'il y a un délais de carence de trois mois et ce sont les premiers mois qui justement m'angoissent.
Je sais que je peux faire le basculement entre la sécu et la ramq dès mon arrivée avec le fameux formulaire mais la ramq ne couvre pas tout...

Donc autre solution, les mutuelles canadienne style "croix bleu" ou autres (on ne m'a parlé que de celle-ci), sont-elle correctes ???? est-on couvert suffisamment pour les médocs, infirmières et tous ce que ne prends pas en charge la ramq ???

Je n'ai pas mentionné les assurances style globe partners, april, chapka, etc... car celles-ci ne couvriront pas les problèmes de santé qui pourraient avoir un lien avec cette opération (trop récente à leur gout)... ce ne sont que des assurances faites pour les gens partant bien portant lors de leur départ (et aussi un peu avant...)

Merci d'avance pour vos retours et conseils avisés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La RAMQ couvre quand-même beaucoup de choses. Même les médicaments, tant que tu n'as pas une mutuelle par ton employeur qui les couvre. D'ailleurs je crois que aucune mutuelle que tu prendrais toi même ne couvre les médicaments, j'ai l'impression que c'est soit par ton employeur, soit le régime public pour cet aspect.

 

Après on s'entend pas pour les mutuelles des jobs, parce que celle que j'ai à ma job est super et couvre vraiment bien ;) C'est dépendant de l'employeur.

 

D'ailleurs si c'est les premiers 3 mois qui t'inquiètent, regarde la couverture santé offerte par ta carte bancaire, ça se trouve ça suffit pour tes besoins des premiers temps.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Trouver une assurance qui couvre les conditions pré-existantes sera un défi.. mais tellement important surtout pour ne pas etre dans le pétrin si quelque chose arrive en lien avec votre probleme de santé récent.

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement