Aller au contenu

Equivalence diplôme licence


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite effectuer une demande d'équivalence pour ma licence STAPS et j'aimerais être sûre de ne pas me tromper dans l'envoi des documents.

 

J'aimerais savoir si je dois uniquement envoyer une copie certifiée conforme du diplôme ainsi que le relevé de notes de la 3ème année ou bien les relevés de notes des 3 années de licence?

 

Cordialement,

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lulucaps a dit :

Merci beaucoup :)

une question avec une licence STAPS tu tend vers quel métier prof d'EPS? ou quelque chose d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/27/2016 at 8:50 PM, daisywi said:

Bonjour,

il faut envoyer les notes de toutes les années.

je ne comprends pas qu'est ceq' une copie certifie conforme ?

et si mon mari est certifie de la faculte de lettres departement anglais et faculte de pedagogie departement philosophie .

qu'el sera son equivalence ?

est ce qu'il peut etre enseigneur de philosophie ou anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France, les photocopies certifiées conforme sont délivrées par les mairies. Le principe est simple : vous amenez le document original et sa photocopie et l'employé de mairie vérifie que la copie est bien conforme a l'original. une fois vérifiée, les copies sont signées et estampillés "conforme a l'original" avec date nom et prénom de l'agent, cachet de la mairie etc..  

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1412

"Copie certifiée conforme d'un document administratif : La copie d'un document français destinée à une administration française n'a pas besoin d'être certifiée conforme. La copie certifiée conforme peut être exigée uniquement pour les documents français destinés à des administrations étrangères."

 

Pour l’équivalence, c'est l'administration québécoise (le bureau des evaluations comparatives des diplômes obtenus hors Quebec) qui décidera quel diplôme québécois correspond à votre diplôme (niveau, domaine).  En aucun cas ces évaluations ne sont des autorisations à exercer le métier. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/

 

Pour certains métiers (comme enseignant) il faut passer des certifications. http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/enseigner-au-quebec/autorisations-denseigner/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre interet , mais d'apres votre connaissance , est ce que la faculte de litterature francaisnernere a une equivalence ? et quel metier puis-je exercer avec ?

Et pour mon mari , est ce qu'il peut enseigner la philosophie apres avoir licence d'enseignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement