Aller au contenu

Entrepreneur avec un pvt


Billy1850

Messages recommandés

Bonjour bonsoir tout le monde

L'annee prochaine je souhaiterai venir au Québec avec un PVT ( si j'arrive à le décrocher bien-sûr ) j'ai cru comprendre que le PVT pouvait durée jusqu'à 2 ans, je suis curieux de savoir si avec un pvt je peut travailler à mon compte dans un commerce qui m'appartient ? Exemple quand je décroche mon PVT j'achète un fond de commerce et je l'exploite jusqu'à l'expiration de mon PVT toute en fesant les démarches de RP , et si je me voit refuser la RP je sait que je ne pourrai plus y travailler je devrai automatiquement mettre un salariée . 

Donc si quelqu'un pourrait m'éclaircir plus sa serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas qu'il existe de loi t'interdisant d'avoir un commerce pendant un PVT. Là ou ça risque d’être plus compliqué c'est du coté des banques, assurances, imposition...

Par contre, il ne faut pas trop compter sur le fait qu'un commerce qui t'appartienne te permette d'avoir la RP plus facilement ou te permette de faire un PTT à la fin de ton PVT dans ton propre commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, kuroczyd a dit :

Je ne crois pas qu'il existe de loi t'interdisant d'avoir un commerce pendant un PVT. Là ou ça risque d’être plus compliqué c'est du coté des banques, assurances, imposition...

Par contre, il ne faut pas trop compter sur le fait qu'un commerce qui t'appartienne te permette d'avoir la RP plus facilement ou te permette de faire un PTT à la fin de ton PVT dans ton propre commerce.

Oui je sait, mais on ma dit qu'après un PVT de 2 ans ou tout c'est bien passer il y a très peu de refus de RP , surtout quand cela ont une situation stable arriver à bout des 2 ans.

au niveau dès imposition je serai imposé au Canada vue que j'y résiderai à cette période et mon commerce sera domicilié là-bas , mai j'aimerai bien s'avoir si je serai taxer comme un citoyen où est ce qu'il ya des taxe plus importante pour les étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 ans de pvt ou pas si tu n'occupes pas un poste de catégorie A B ou O pour un csq via PEQ tu seras logé aux mêmes critères de sélection que les autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juetben a dit :

2 ans de pvt ou pas si tu n'occupes pas un poste de catégorie A B ou O pour un csq via PEQ tu seras logé aux mêmes critères de sélection que les autres... 

Et concernant les imposition vous avez une idée de comment sa ce passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es imposé comme un résident d'ici... après ton imposition va varier selon le statut de ton entreprise, et ta forme de rémunération (salaire, dividendes ou un mélange des deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc sur ce côté là sava je pensai que sa allai etre un peu désavantageux merci et concernant les PVT j'ai entendu dire que c'était plus ou moins de la loterie, vous avez une idée de combien d'admission y a t-il par rapport au nombre de demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi c'est desavantageux?! Tu es imposé comme n'importe qui qui vit ici... tu veux quoi de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, juetben a dit :

En quoi c'est desavantageux?! Tu es imposé comme n'importe qui qui vit ici... tu veux quoi de plus!

Lol vous m'avez mal compris pardon je me suis peut être mal exprimer, ce que j'ai dit c'est que je pensai que sa allai etre desaventageux pour un étranger. J'aurai une derniere question à vous poser, je souhaite acheter un bar avec un ami (RP) à montreal , je sait qu'en etant PVT je n'aurai pas de permis d'alcool mais En etant associé avec un RP sa ferai l'affaire ou bien tout les actionnaires doivent être RP ou citoyen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Regarde les formulaires sur le site de la régie des alcools...

Justement j'en sors il est bien préciser pour touts les permis de jeux et d'alcool qu'il faut être RP ou citoyen, mais je me demande si un associé sur 2 serait suffisant ou bien si  sa concerne touts les actionnaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement