Aller au contenu

dossier fedéral


ismaisma

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour chère formiste je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai bien me répondre sur ma question car ce point me bloque trop a la préparation de mon dossier fédéral:

voilà j'ai reçu mon CSQ y'a 2 mois et 1/2, je suis marié avec 2 petits enfants de 8 et 3 ans . comme mon marie ne va pas nous accompagner puisque c'est un militaire et il ne lui reste pas bcq d'année de travail pour  qu'il aura sa retraite il a préférer de ne pas le mettre dans mon projet d'immigration parceque il n'a pas le droit de déposer ces papier professionnel avant de quitter, Alors  il m'a autorisé de prendre nos enfants avec moi et dans le futur xxxx on fera le regroupement familialxxxxx .

la question et : dans le formulaire (IMM 5669)antécédents/ déclarations  partie 08 (antécédents personnel) dans la colone Activité Est ce que je peux mettre Fonctionnaire et chef de service avec précision d'année bien sur  et comme sa je n'aurai pas de problème OU bien je dois mettre tout un détails sur son parcoure professionnel comme les grades qu'il à eu ....ect  (comme vous savez c'est interdit de mettre ce détails parceque  c'est un secret professionnel )

 

répond moi SVP je suis bloqué et le temps passe dans le vide

merci

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je peux pas trop t'aider, mais quand on te demande que est ce qu'il fait ton marie, quelle est sa fonction ou son emploi? que ce que tu va dire? qu'il est militaire, uniquement!

a mon avis.

voir d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le même formulaire (antécédents & déclaration), question 7, concernant le niveau d'étude, scolarité, pour élémentaire/école primaire, on doit compter primaire et CEM (scolarité algérienne) puisque après c'est secondaire, qui doit étre le lycée, si j ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/06/2016 at 14:08, Nocia87 a dit :

pour le même formulaire (antécédents & déclaration), question 7, concernant le niveau d'étude, scolarité, pour élémentaire/école primaire, on doit compter primaire et CEM (scolarité algérienne) puisque après c'est secondaire, qui doit étre le lycée, si j ai bien compris.

bonjour ;

il faut se baser sur le guide : dans ce formulaire comme vous voyez :

Scolarité/Emploi

Question 1

Dans la liste, sélectionnez votre niveau de scolarité le plus élevé que vous avez complété.

Type d’études

Aucun
Aucune éducation.
Secondaires ou inférieur
Diplôme d’études secondaires obtenu après les études primaires et qui précède les études collégiales, universitaires ou autres.
Certificat / diplôme d’une école de métiers / d’apprentissage
Certificat ou diplôme obtenu dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile.
Certificat / diplôme non universitaire
Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien en ingénierie).
Postsecondaire – sans grade
Études postsecondaires dans un collège ou une université sans avoir obtenu de diplôme.
Baccalauréat
Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.
Études supérieures – sans grade
Études supérieures à un collège ou à une université sans avoir obtenu de grade supérieur (Maîtrise ou Ph D).
Maîtrise
Diplôme universitaire décerné par un service d’enseignement postsecondaire d’un collège ou d’une université. Il faut d’abord avoir obtenu un baccalauréat pour pouvoir obtenir une maîtrise.
Doctorat – Ph D
Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après au moins trois (3) ans d’études postsecondaires et la rédaction d’une thèse. Il faut normalement avoir obtenu une maîtrise pour pouvoir obtenir un doctorat.

 

Selon ce que je vois et ce que jai compris sur le secondaire est comme le CEM chez nous ,(Diplôme d’études secondaires obtenu après les études primaires et qui précède les études collégiales, universitaires ou autres.)

donc moi jai pris la premiere case pour primaire ,2 case pour cem,3 pour lycée ,4 case pour université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Nocia87 a dit :

merci beaucoup pour cette information, ilyeslume, mais j'ai pas compris, de quelles case tu parle?

j'ai du me tromper en te donnant cette réponse ,finalement voici la bonne et unique réponse selon un membre de ce forum :

 

Ingénieur : tu as deux variantes au choix : 6, 6, 5,  0  ou  9, 3, 5, 0

 

Explication ;

 

- études primaires : tu mets (6) ou bien études primaires + CEM : tu mets (9)

 

- études collégiales : tu mets (6) du CEM + lycée ou bien tu mets (3) pour juste le lycée

 

- études universitaires : tu mets (5) pour ingénieur

 

- formation : tu mets (0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement