Aller au contenu

Problème avec l'AVE - impossible de payer


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suis-je la seule à avoir un problème avec l'AVE?

 

J'essaye de remplir le formulaire en ligne pour mon petit frère qui vient me rendre visite mi-juillet et à chaque fois, quand je clique sur le bouton " Procéder au paiement" il ne se passe absolument RIEN ! Il n'y a aucune erreur qui s'affiche donc je ne vois pas quel est le problème. 

J'ai contacté Immigration Canada par leur formulaire de contact pour leur faire part du problème et il m'ont donné une réponse bâteau comme quoi j'avais mal rempli la demande, ce qui n'est pas le cas. On ne peut pas répondre directement donc j'ai dû repasser par le formulaire de contact pour leur expliquer que ce n'était pas ça le problème, captures d'écran à l'appui. Ils ont pris un certain temps avant de me revenir avec une solution qui ne fonctionne pas.... Sa date d'arrivée approche et toujours pas d'AVE en main. 

 

Je crois avoir vu un numéro de téléphone pour les contacter, je vais essayer ça, mais vu comment ça s'est passé jusqu'à présent, je n'ai pas trop d'espoir.

 

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? Est-ce que ça c'est réglé ? Je commence à perdre patience. 

 

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas obligatoire jusqu'au 29 septembre 2016. Ce serait quand même mieux de l'avoir pour éviter par exemple qu'on lui refuse de monter dans l'avion vu que je ne suis pas sûre que tout le monde sera aussi cool avec ça.

 

Ce qui complique encore la chose c'est qu'il fait le voyage avec ma soeur, ses 2 filles et son copain et que chacun d'entre eux a un AVE... J'ai peur que ça paraisse louche qu'il soit le seul à ne pas l'avoir. Eux aussi ont eu des problèmes pour le faire et ont dû s'y prendre à plusieurs fois pour l'avoir mais ça a fini par marcher par je ne sais pas trop quel miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, setsuko974 a dit :

Ce serait quand même mieux de l'avoir pour éviter par exemple qu'on lui refuse de monter dans l'avion vu que je ne suis pas sûre que tout le monde sera aussi cool avec ça.

Ce ne sera pas le cas puisque le CIC annonce que :  Jusqu’au 29 septembre 2016, les voyageurs qui n’ont pas d’AVEpourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais déjà tout ça, j'aimerai juste qu'il puisse en avoir un comme les autres personnes avec qui il voyage par précaution. C'est bien que ce soit écrit sur le site web de l'immigration mais ça ne veut pas dire qu'il n'aura pas de problème à l'embarquement à cause de ça. Même si on sait tous que ça devrait être possible.

Modifié par setsuko974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non il aura pas de problèmes vu qu'on va rien lui demander quand il va monter dans l'avion... ils vont pas être plus exigeant que l'immigration du pays où il va. A quoi bon alors fixer des règles d'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de m'aider mais si vous ne répondez pas à ma question initiale, ça ne m'avance à rien.

 

Je sais que l'AVE n'est pas obligatoire jusqu'au 29 septembre 2016, mais je trouve quand même bizarre que ça fonctionne pour certains mais pas pour d'autres. 

 

Donc si vous aussi vous avez eu des problèmes avec la demande, ça m'intéresse. 

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie peut être avec un autre navigateur internet... certains formulaires et pdf du gouvernement ne fonctionnent pas toujours avec Chrome ou firefox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé, j'ai essayé sur 2 ordis et ma soeur et son copain ont aussi essayé chacun sur un ordi différent et c'est toujours le même problème. J'ai essayé avec Firefox, Chrome et Internet Explorer et malheureusement ça n'a rien changé.

 

Mais je pense avoir compris le problème, il semble que ce soit son âge qui fait bugger le formulaire. Il a eu 18 ans le 5 juin de cette année et pour je ne sais quelle raison le formulaire n'aime pas ça.

 

Si je le mets plus vieux ou plus jeune ne serait-ce que d'un mois ça marche ! 

 

Je vais au moins pouvoir mettre l'immigration sur une piste.

 

Merci à tous.

Modifié par setsuko974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement