Aller au contenu

Renouveller sa residence permamente en étant en france


Brioche34

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me demande si il est possible de faire la demande de renouvellement de sa carte de resident permanent en étant en France depuis 1ans ? Ou si il faut absolument revenir au Canada pour faire la demande ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas.

 

Vous pouvez présenter une demande de carte de résident permanent (carte RP) si :

 

A priori la demande de renouvellement fonctionne pareil que la demande initiale : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/carte-rp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si je rentrais à ce moment là au Canada pendant quelques mois faire la demande et repartir en attendant....c'est dur de trouver l'info car beaucoup de gens presentent leur demande sans être au Canada...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? Sans être au Canada ? Moi je n'en connais pas perso ! Tu as lu ça où ?

 

Bon après ma question serait plutôt de savoir pourquoi tu cherches à renouveler ta RP si tu veux vivre en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Brioche34 a dit :

Je me demandais si je rentrais à ce moment là au Canada pendant quelques mois faire la demande et repartir en attendant....c'est dur de trouver l'info car beaucoup de gens presentent leur demande sans être au Canada...

 

 

Ben il faut savoir. Tu veux résider au Canada, ou habiter en France? Parce que revenir pour quelques mois et repartir, m'est avis que tu t'en câlisses de vivre au Canada, alors pourquoi vouloir y renouveler ton statut?

 

L'info officielle c'est que tu dois habiter au Canada pour présenter ta demande. L'info non officielle c'est que certains le font de l'extérieur du pays, mais comme c'est pas autorisé, si ça se découvre, tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question car je souhaitais rentrer quelques années pour être avec ma grand-mère qui est bien seule, mais j'aime aussi beaucoup le Canada (J'y suis depuis 7ans) et je voudrais pouvoir avoir le choix de revenir tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dans ce cas pourquoi t'as jamais demandé la citoyenneté si tu adores le Canada et que tu y es resté 7 ans ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Brioche34 a dit :

Car c'est 4 ans maintenant non plus 3 ans....:-)

 

 

il y a 2 minutes, Brioche34 a dit :

Je me pose la question car je souhaitais rentrer quelques années pour être avec ma grand-mère qui est bien seule, mais j'aime aussi beaucoup le Canada (J'y suis depuis 7ans) et je voudrais pouvoir avoir le choix de revenir tout simplement.

 

Là, c'est moi qui ne comprends plus. Vous avez été au canada pendant 3 ans ou pendant 7 ans? 
Et de deux, vous pouvez parfaitement demander un visa longue durée pour votre grand-mère afin qu'elle vienne vivre avec vous au Canada. Quand on veut, on peut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Brioche34 a dit :

Ca fait seulement 3 ans que j'ai la RP, avant j'ai cumulé PVT et visa de travail

 

Donc, la question du visa pour mamy reste valable. En tout cas, c'est l'option que nous avons choisie avec ma maman le jour où elle sera seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez la RP depuis 3 ans, vous pouvez rester 2 ans en France puis revenir immédiatement au Canada pour y vivre au minimum 2 ans.

 

Ca me parait quand même un peu improbable ce que vous voulez faire... Il va falloir choisir. Surtout qu'on ne sait pas ce que le Canada va demander comme exigence prochainement. S'ils font comme les USA (ce qui me paraitrait logique), il faudrait vivre 6 mois par an sur le territoire afin de ne pas perdre sa résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour ,
Je suis reviens un peu sur le même sujet car j'ai reçu ma rp en juillet 2013 et depuis je vis encore en France après validation de ma rp..
Là je compte revenir vers le 20 décembre 2016 pour m'installer définitivement car ma rp s'expire le 20 décembre 2018.
Problème: je me demande si je ne vais pas être bloqué à l'aéroport car il paraît qu'on doit rester sur le sol canadien au moins 2 ans sur les 5 après validation. sachant que j'ai reçu ma carte en juillet est ce qu'il n'est pas trop tard pour y retourner?

Merci pour vos éclairages ou conseils.


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,
Je suis reviens un peu sur le même sujet car j'ai reçu ma rp en juillet 2013 et depuis je vis encore en France après validation de ma rp..
Là je compte revenir vers le 20 décembre 2016 pour m'installer définitivement car ma rp s'expire le 20 décembre 2018.
Problème: je me demande si je ne vais pas être bloqué à l'aéroport car il paraît qu'on doit rester sur le sol canadien au moins 2 ans sur les 5 après validation. sachant que j'ai reçu ma carte en juillet est ce qu'il n'est pas trop tard pour y retourner?

Merci pour vos éclairages ou conseils.


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com



C est possible que l immigration s intéresse de très près à ton cas à ton arrivée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, sarr a dit :

Est ce que rentrer par les usa par voies terrestre n'est pas une bonne solution?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Parce que tu crois que les lois sont différentes sur ce point en passant par les US ?

Tu risque même avoir une discussion plus longue pour savoir pourquoi tu passes justement par les US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brioche,

 

Peu importe ce que tu fais, attention à l'obligation de résidence, tu pourrais perdre ton statut plus vite que prévu et ne jamais avoir accès à la citoyenneté.

 

Si vous êtes résident permanent depuis cinq (5) ans ou plus

  • vous devez avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 730 jours au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous êtes résident permanent depuis moins de cinq (5) ans

  • vous devez prouver que vous serez en mesure de satisfaire l’obligation de résidence d’au moins 730 jours de présence effective au Canada au cours des cinq (5) année suivant la date à laquelle vous avez obtenu la résidence permanente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement